J'ai été recrutée alors que je faisais 73Kg pour 1m62.
Pour eux, j'étais clairement en gros gros surpoids.
Ben ça a été le parcours du combattant (dans tous les sens du terme), parce que même si j'ai passé les tests physiques, on n'a pas cessé de me faire remarquer que j'étais grassouillette.
Des exemples?
1er rdv pour le recrutement, une des premières questions que me pose le recruteur, en me tendant un papier de courbes moyennes de poids et taille: vous vous situez ou?
Heu, ben là, pile poil sur la ligne supérieure...
"Vous savez, ça peut vous causer des soucis, je vous conseille de maigrir un peu avant les tests".
Arrivée aux tests, on se fait mesurer et peser, l'infirmière parle normalement pour donner le poids des autres, et chuchote pour le mien, en me regardant d'un air de pitié. C'était j'imagine fait pour éviter que je sois gênée, ça a fait l'inverse :/
Encore aux tests, celui de luc léger ou "test navette", bref la torture^^ un des chefs me dit: allez, c'est pas parce que t'as un gros popotin que tu ne vas pas y arriver! Ca aussi, censé m'encourager lol
Ben faut croire que ça a réussi j'ai tenu jusqu'au seuil minimum pour avoir la meilleure note.
Et pendant les classes... Je passe les insultes liées au poids soit disant pour motiver, mais quand je n'arrivais pas à faire quelque chose c'était forcément à cause de mon poids. Je galérais au grimper de corde parce que j'avais le vertige, ils me disaient que c'était parce que j'étais grosse xD
Et enfin, quand j'ai stoppé en plein milieu de la période d'essai, lors de la visite médicale de sortie, le medecin a été hyper étonné que je n'aie presque pas perdu de poids (entrainement intensif + perte d'appétit complète des jours sans me nourrir + une gastro en plein milieu = 2kg en 3 mois).
Et il m'a fait un peach comme quoi, pour le civil, mon poids passerait mieux -_-.
Bref, voilà mon expérience, un peu traumatisante donc je l'ai un peu expiée alors que ce n'était pas trop le sujet, désolée...
En tout cas même pour un poste administratif, sache que si tu entres dans l'armée, tu dois être capable de te démerder sur le terrain, donc d'avoir une condition physique irréprochable.
C'est pour ça je pense, qu'ils t'ont demandé de faire un régime.
A mon avis, le régime ne sert à rien, par contre entraîne toi physiquement, et sérieusement...
Pour une idée de ce qu'il faut en condition physique, j'étais peut être grassouillette, mais je sortais de STAPS, soit 10h de sport par semaine.
Bonne chance en tout cas, si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce!!! Mais attends toi à des réflexions sur ton poids.