MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gerez vous les pleurs ?

2137
Voila ma question est simple:

Comment gerez vous les pleurs?

En ce moment Devon commence à faire dents, camillia, dolodent, doliprane etc. j'ai commencé à tout testé, mais rien n'y fait il  
pleure il pleure et pleure encore, et surtout la nuit!
Ca fait 5nuits que je dors 2h à peu pres et je commence à devenir de plus en plus irritée de l'entendre pleurer :cry: !

Je l'ai laissé à ma mere ce soir pour pouvoir domir mais la nuit, et la journée nous sommes constamment ensemble et je commence à vraiment péter un cable c'est peu de le dire! :?
44 ans 2419
Je sais que ce que je vais dire va paraitre plus facile à dire qu'à faire, mais il faut destresser. En étant plus zen, ton bébé va le sentir et il va, non pas arrêter de pleurer (parce que les dents ça fait mal quand même), mais au moins se calmer. Je veux dire, en étant stressée, tu vas le faire paniquer encore plus.

Quand ma fille faisait ses premières dents, c'est bien simple, je ne faisais rien. Je la prenais dans mes bras, au calme et je berçais, berçais, berçais....jusqu'à ce qu'elle se calme ou s'endort pour récuperer. Ca durait des heures, mais je ne voyais pas quoi faire d'autre. Pour le soir, avant le coucher, mon médecin m'avait autorisé à lui donner de l'Advil. Tout le reste n'a pas marché (homéo, doliprane....). Mais après, elle a pu supporter le reste des poussées dentaires, elle ne s'est remise à pleurer que pour les canines et les molaires. Maintenant elle a toutes ses dents (26 mois). :D
39 ans 2879
Assez d'accord avec PetShopGirl, déjà ne pas essayer de faire des choses et de se stresser en plus à côté. S'il est très prenant tu limites tes responsabilités à bébé, c'est déjà assez.
Prendre son mal en patience, ce sont des sales journées mais ça va passer et voir que ça n'est pas la faute de ton bout de chou, essayer de se relaxer et d'accepter les pleurs pour mieux les vivre.

Bon, puis je pense qu'à côté tu peux te défouler en parlant à ta maman ou sur le net, tu peux peut-être le faire garder juste une heure ou deux pour respirer avant d'y retourner, tu peux impliquer le papa (si tu n'es pas seule) en lui disant que tu craques et qu'il serait sympa de prendre sa part du travail. Et pourquoi pas investir dans de bonnes vieilles boules quies dans les oreilles, voire un casque anti-bruit si c'est vraiment trop fort, histoire de ne pas être trop épuisée par le bruit. (Ca fait mère indigne comme proposition ? :lol: )

Je te souhaite bon courage, et à ton ptit loup aussi (il doit être à bout de forces à pleurer toute la nuit...). Les trucs qui calment mon bébé (qui ne fait pas encore ses dents) : téter mon petit doigt replié, être bercé par mon pas, être collé contre moi, la tête dans le cou, et doucement balancé, la balancelle, l'aspirateur.

J'espère que ta maman pourra bien t'aider, déjà une bonne nuit ça te fera du bien !
2137
Merci les filles de vos réponses!
Bon j'ai acheté un collier d'ambre pour essayer, je devrais le recevoir en fin de semaine!

PetshopGirl pour la zenitude effectivement c'est assez difficile! J'ai passé une bonne nuit de sommeil le doliprane l'ayant soulagé mais sinon c'est vrai que c'est un cercle vicieux!

Citation:
S'il est très prenant tu limites tes responsabilités à bébé, c'est déjà assez.

Effectivement c'est ce que je devrais faire, mais j'ai mes cours à côté etc donc c'est assez difficile de s'organiser !

Pour le papa, il est là sans l'être et à vrai dire il a des reflexions qui m'enervent encore plus vu que moi je passe la journée avec mon fils, lui vient le soir et me sors des: bah c'est pas la mort! ca va je pensais qu'il criait plus fort! :roll:
Et ca m'enerve encore plus! :roll:

Les trucs que l'ont met au congelo ne lui font rien, mais ma maman à trouvé la parade, des glaçons dans le grignoteur ça le soulage pas mal! ;)
je viens aux nouvelles, il y a du mieux??
2137
coucou c'est gentil!

A vrai dire Devon a passé 10h aux urgences dimanche pour des maux de ventre, et là il vient de faire une nuit 22H/9H (dimanche soir) et cette nuit 22H/12H30 :shock: :shock:

Sinon la pediatre a vu une dent en bas qui commence à pointer, et le collier d'ambre fait bien son effet, il ronge tout ce qu'il touche.

Mais avant cet épisode aux urgences, il se reveillait quand meme deux fois la nuit, dont une fois je lui donnais le sein pour le calmer.

Sinon la journée, ma mere m'a dit de le mettre dans son lit apres avoir mangé, et il joue seul pendant que je travaille, puis il s'endort..

Alors je dirais qu'il y a du mieux, mais si tu as des trucs je t'écoute! ;)
il avait quoi au bidou???
2137
blueberrycat a écrit:

Désolée j'avais pas vu ta réponse.

Bah il vomissait et il y avait des traces de sang dedans!
On est allé aux urgences et il a eu pds, pose de perf', echo, radio, et rien n'a été detecté donc on ne sait pas!

Mais j'ai eu super peur!

Et la nuit derniere a été la plus horrible, j'ai pas dormi et j'avais cours ce matin, il a pleuré non stop, et au final ma mere a changé sa couche et il s'est endormi ;) j'ai eu l'impression d'être une mauvaise mere, parce que j'ai pas pensé à changé sa couche..
39 ans 3170
debbie971 a écrit:
blueberrycat a écrit:

Désolée j'avais pas vu ta réponse.

Bah il vomissait et il y avait des traces de sang dedans!
On est allé aux urgences et il a eu pds, pose de perf', echo, radio, et rien n'a été detecté donc on ne sait pas!

Mais j'ai eu super peur!

Et la nuit derniere a été la plus horrible, j'ai pas dormi et j'avais cours ce matin, il a pleuré non stop, et au final ma mere a changé sa couche et il s'est endormi ;) j'ai eu l'impression d'être une mauvaise mere, parce que j'ai pas pensé à changé sa couche..

Oula, je te suis un peu et je trouve que tu te mets beaucoup la pression. Il ne faut pas être en burn out. Merde, on complexe tellement les gens avec le concept de la maman parfaite tout le temps, disponible pour son bébé, jamais fatiguée, jamais sur les nerfs, qui comprend tout avec l'instinct maternel...
Tu sais, je ne suis pas encore maman mais tu ne reçois pas le mode d'emploi avec le bébé (je suis éducatrice de jeunes enfants et c'est 3 ans d'études en plus du bac et encore plus si tu veux devenir psychoéducatrice !)

ça fait des ravages de dire l'instinct maternel : Je le dis HAUT et FORT : L'instinct maternel n'existe pas !
Tu es une femme et maman et tu fais de ton mieux au jour le jour et tu as le droit de ne pas avoir pensé à la couche alors qu'il est malade, qu'il fait ses dents etc...
Tu avais tellement de choses en tête et tellement fatiguée. C'est ce qui ressort sur tes posts et ta maman n'avait ni la fatigue etc et a juste pensé tiens et la couche...

Tu sais quoi, tu as le droit de demander de l'aide, tu as le droit d'être triste, tu as le droit d'avoir envie que des fois ça s'arrête. (je mets le post des pleurs aussi).
Vouloir que ça s'arrête, c'est justement s'écouter et dire là je ne suis plus capable de supporter les pleurs, le manque de sommeil, le manque de soutien de papa qui débarque en disant tiens il ne crie pas tellement comme si ça te culpabilisait mais tu n'as pas à culpabiliser car comme tu le dis il arrive le soir et il n'a pas supporté ça 13heures...

Je ne suis pas très concise mais moi quand je te lis je trouve que tu es très exigeante avec toi même, certainement trop et tu viens demander des conseils. Tu penses à son bien être et si avec ça tu te dis que tu es une mauvaise mère :shock: alors je veux bien une maman comme toi nanmého :roll:

Surhumaine, maman parfaite, wonderwoman qui mène tout de front sans aucune erreur ce n'est pas possible ni réaliste, en revanche maman qui fait son maximum avec tout l'amour qu'elle peut, franchement une couche pas pensé ne fera jamais de toi une mauvaise mère...

Professionnellement j'ai un petit truc qui marche pour les enfants en bas âge et que tu peux prendre pour toi si ça t'aide. Je pars qu'un enfant de cet âge n'est pas dans le caprice quand les pleurs durent.

Il faut essayer :

-Boire
-Manger
-Changement de couche
-dodo (manque doudou ou suce à vérifier)
- mal l'aise dans ses vêtements, trop chaud ou froid ou mal positionné.

Voilà ma liste essentielle

S'il pleure toujours alors, prise de température si pas d'autre signe... Si tu sais qu'il fait ses dents, patience et astuces comme tu connais déjà glaçon etc;)
Une fois tout ça fait, s'il continue ses pleurs c'est qu'il a mal quelque part donc docteur etc.

C'est pas mal ça, en général ça se passe bien, en tout cas courage à toi :kiss:
tu as du avoir super peur. :shock:
les conseils de chantillyfraise sont bons.

un bébé, c'est tout nouveau, on découvre des choses.
tu te loupe sur une couche, c'est pas la mort.
2137
Merci mais je ne me mets aucune pression, j'essaye parfois de comprendre certaines choses!

Alors je vais écrire et je sais que ca va etre retranscrit comme une attaque mais:

Ou as tu vu que je me mettais la pression?
Parce que j'ai dit que j'avais manqué une couche?
Non je l'ai écrit sur le moment parce que ça m'a gavé qu'il pleure et que j'ai pas pensé à la changé!

Apres au delas de ca, ce qui me saoule c'est bien au dela de Devon et du fait d'être une bonne mere ou pas.

Tes conseils sont avisés et gentils mais je t'avouerais que non le probleme n'est pas du tout le fait d'être une mauvaise mere ou pas, ou d'avoir l'instinct maternelle ou pas!
Si tu m'as souvent lu tu devrais plutot penser à son pere qui lui me saoule et me met une pression folle et au final je suis bien plus mere celibataire ( tres bien entourée ) que mère avec un papa qui est vraiment là!

Blueberrycat, oui effectivement ca nous a fait flippé, j'etais chez des amis etc. Mais bon au final il va bien, apparemment quand il est constipé et qu'il boit son lait ca ressort comme ça!
Mais depuis le collier d'ambre il se reveille pratiquement plus la nuit alors esperons que cela dure!!
2137
blueberrycat a écrit:
tu as du avoir super peur. :shock:
les conseils de chantillyfraise sont bons.

un bébé, c'est tout nouveau, on découvre des choses.
tu te loupe sur une couche, c'est pas la mort
.

Non justement c'est tres loin d'être nouveau pour moi et les erreurs que je fais là je ne les ai pas fait avec sa "soeur" c'est aussi ca qui me fout en rogne parce que j'ai l'impression (et là il faut vraiment que je consulte un psy) que parfois inconsciemment je fais mal les choses pour me venger de son pere !
tu as une petite fille déjà? moi, non, c'est vraiment mon 1er..du coup, je tatonne.
le choix du roi, un garçon, une fille... :P
2137
blueberrycat a écrit:
tu as une petite fille déjà? moi, non, c'est vraiment mon 1er..du coup, je tatonne.
le choix du roi, un garçon, une fille... :P

Lol non je l'ai mis entre guillemets parce que je ne l'ai pas mise au monde, c'est la fille de ma voisine, elle me l'a laissé en rentrant de la maternité, car elle etait malade et fatiguée.
Je m'en suis occupée pendant tres longtemps, elle etait tout le temps avec moi. Elle m'a appellé maman avant sa mere :oops:
Elle va avoir 3 ans!

Au final elle a fait ses dents tres rapidement et ne m'a jamais reveillée la nuit donc parfois j'ai l'impression que la relation que j'ai avec le pere de Devon est toxique pour lui..

faut vraiment que je retourne voir le psy de la maternité
45 ans 306
à mon humble avis, c'est tout à fait normal de ne pas réagir de la même manière avec ton fils, dont tu es responsable à 100% (avec le papa mais bon dans ton cas c'est compliqué apparemment), et la fille de la voisine, aussi proche soit-elle de toi.

après, voir un psy c'est peut etre une bonne idée, vu que tu formules toi même cette idée :)
B I U