MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre budget "décoration"

41 ans Entre ici et là bas 2237
Hello toutes les futures mariées,

une petite question "organisation". Savez vous votre budget décoration de table(nappe, serviette, centre de table, porte menu....) + salle (ballon, guirlande...), hors fleurs?

Avec mon compagnon, on  
est en plein dedans, et on se disait que ça montait super vite... On a essayé de prendre des trucs sur le bon coin, mais au final avec les frais de port ça revient au même...

On arrive à presque 100€ sans fleurs (les fleurs viendront au max du jardin).
Vous trouvez ça cher, pas cher, dans la moyenne?

Et vous, pour combien en avez vous eu?

Merci
41 ans Alsace 99
Dans la même situation... mais putain on se fait plaiz!!!!
ça va être du tonnerre.
3544
ouais... :(

ca monte vite hein?

j'ai acheté un joli chemin de table, et des babioles pour décorer (bon y a aussi mon livre d'or dans le tas :oops: )
et en tout: 75€ (+25€ pour le port) = 100€....

super...

mais bon faut ce qu'il faut...
et puis moi, pas de fleurs ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour notre mariage, tout ce qui était nappe, serviette c'était le traiteur qui s'en chargait.

Pour les fleurs on en a eu pour 200 euros environ mais on avait mis une compo de roses rouges à chaques tables (14), du coup c'est grinmpé vite.

Sinon niveau déco de salle on a pas fait grand chose, du tissu pour le coin photo, quelques accessoires pour les photos toujours, et quelques ballons... 50 euros environ.
40 ans Aubagne 259
Moi pas de budget car sa fait 1 an que j'achète un ptit peu tous les mois ^^ et heureusement que je n'ai pas fait les compte à chaque fois car le total aurais chiffré mdr

Ben j'ai que la ptite déco à m'occuper car la salle offre les centres de tables en fleurs fraîche et les table sont déjà nappé et les chaise aussi ^^

Donc voilà du coup après je peut me faire plaisir sur la déco de table et de la salle !

biz
3544
miss-vivi-13 a écrit:
Moi pas de budget car sa fait 1 an que j'achète un ptit peu tous les mois ^^ et heureusement que je n'ai pas fait les compte à chaque fois car le total aurais chiffré mdr

Ben j'ai que la ptite déco à m'occuper car la salle offre les centres de tables en fleurs fraîche et les table sont déjà nappé et les chaise aussi ^^

Donc voilà du coup après je peut me faire plaisir sur la déco de table et de la salle !

biz

tu as beau avoir acheté "un peu tous les mois" , a la fin ca fait un total..donc y a bien un budget, non? ;)

donc combien tu as déjà mis pour ta déco...? :)
37 ans Ardennes 96
Nous on en a déjà pour 200 euros environ. Mais tout a été acheté : déco salle, déco tables, cadeaux invités, urne, livre d'or...

Et on ne mettra pas pas beaucoup de fleurs fraîches, on a préféré opté pour des fleurs artificielles pour une grande partie des compositions donc ça fera une moyenne...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Genre 40 pour les fleurs, je dirais, et ptet 70 pour le reste? C'est une estimation à la louche, en fait, je dirais un peu moins.
A
38 ans Caen 6651
je suis pas une mariée mais sur le net j'ai trouvé des gens dépensant entre...

40€ et 600€ pour la déco et même 2000€ avec des lumières spécifiques

bref tu as de la marge :D surtout pour des trucs qui vont, en majorité, finir à la poubelle ou dans la cave

je comprends que ça soit tentant mais ça m'énerve tellement les boutiques qui te vendent une guirlande en papier 2€ alors qu'elle a coûté 2centimes à fabriquer... rahlalala les profiteurs ! lol

pour économiser, ma meilleure amie avait pris les décos florales des voitures pour les mettre sur la table du livre d'or et sur la table des mariés... les autres tables n'avaient pas de fleur et les bouteilles prenaient déjà bien assez de place comme ça (vi parce qu'en plus de pas aimer les profiteurs, j'aime pas les tables trop décorées hihi je suis rabat-joie :p)
44 ans Bouches du rhone 1559
Hello Pichiou :)

Moi la déco j'en suis à environ 300€ sans fleur (je n'en veux pas de toute façon) mais bocuax du candy bar compris :)
Il ne me reste que notre table de mariés à penser mais je ne pense pas dépenser beaucoup plus ...

Mon budget etait de 250€ à la base j'ai un peu (beaucoup) dépassé mais bon j'ai trouvé pas mal de truc chez notre ami Ikea (surtout les bougies ^^)

E même si après certaine choses vont peu être te rester sur les bras le but est de se faire plaisir et puis tu peux tout revendre aussi sur le bon coin ou sur un super site "annonces dentelle" je suis sure que tu feras la joie d'autres brides to be !!
Bon ça me rassure.

C'est vrai que ça monte super vite. Et les prix pratiqués sont hallucinants.

Déco de salle: surtout des ballons, qq guirlande du reste u mariage de sister, et du lierre, des fleurs du jardin, suivant ce qu'il y aura

Déco de table: set de table rond anis et fushia réparti aléatoirement sur la table + perle de pluie rose et anis; centre de table: barque en coco prétée, contenant une fiole en verre repli de sable (prété) une boule de rotin anis, et une bougie. à coté de la barque il y aura une fleur rose (surement un gerbera) dans un mini vase (yaourt en verre)

Cadeau invités: un pot de basilic; on a eu de la chance de tomber sur une personne qui se débarassait de plein de petit pot en terre cuite, et nous ferons pousser le basilic nous même; pas de dragées;

Urne: ce sera une caisse en bois qui contenait une très grande bouteille de vin (un jériboam) qu'on a croisé un jour sur un trottoir et que mon "esprit récup" à tout de suite vu comme notre urne. Elle sera décorée sobrement: pyrogravée à nos noms et date de mariage, lierre et organza blanc.

Voila vous savez tout.
A
38 ans Caen 6651
bah ça m'a l'air bien prometteur comme déco :D

j'adore l'idée du basilic cultivé maison dans des pots en terre ça va être super beau

bref la déco récup, ça me plaît :D
40 ans Aubagne 259
lalou2222 a écrit:
miss-vivi-13 a écrit:

biz

tu as beau avoir acheté "un peu tous les mois" , a la fin ca fait un total..donc y a bien un budget, non? ;)

Ben c ske j edisais je n'ai pas compté et pas gardé les tickets ^^ mais à vu d'oeil je doit être entre vers les 500€ peut-être même plus ^^
3544
miss-vivi-13 a écrit:
lalou2222 a écrit:
miss-vivi-13 a écrit:

biz

Ben c ske j edisais je n'ai pas compté et pas gardé les tickets ^^ mais à vu d'oeil je doit être entre vers les 500€ peut-être même plus ^^

ah oui, quand même..... :shock:
Almarita a écrit:
bah ça m'a l'air bien prometteur comme déco :D

j'adore l'idée du basilic cultivé maison dans des pots en terre ça va être super beau

bref la déco récup, ça me plaît :D

Merci.... oui nous aussi on aime bien l'idée "récup"...
B I U