MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes, comment s'y prendre?

42 ans Tours 2247
Voilà en gros mon histoire: apres 5 années de FIV et 5 années d'échec je suis inscrite sur liste d'attente pour recevoir un don d'ovocytes.
L'ennui c'est que l'attente est de  
4 ans et ma santé de me permet pas d'attendre ce délai.

Du coup je me demandais comment m'y prendre? Certaines personnes de mon entourage sont au courant de notre parcours PMA mais je n'ai pas de "donneuses potentielles".

Ma peur aussi c'est de tomber sur une personne volontaire mais pas fiable. Ou encore si je demande à une personne directement qu'elle se sente "obligée" parce qu'elle aurait peur de me faire de la peine en refusant.

J'aimerai vraiment avoir vos avis voir vos expériences là dessus.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis désolé je ne vais pas pouvoir te conseiller je n'y connais absolument rien en don.

Je voulais juste t'apporter mon soutient et j'espère que ce don vous permettra d'avoir ce petit bout tant attendu :kiss:
I
47 ans NANCY 5017
Je suis passée par le don . Je crois que personne ne peut faire ça " en se sentant obligé " . ça demande trop d'engagement , d'efforts pour que tu fasses un don juste parce que tu ne veux pas froisser la receveuse . Ma soeur nous a donné , mon autre soeur ne voulait pas et je respecte et comprend son choix .

Pour le don en France , tu as raison de ne pas trop compter dessus ... ça fait plus d'un an qu'on a demandé et la seule fois où on nous a contacté c'est pour actualiser le dossier .
Tu envisages d'aller à l'étranger ? de faire un don direct ? un don croisé ? Chaque forme a ses avantages et ses inconvénients . Tout ce que je peux te dire c'est ce que nous a dit la psy en Belgique : ce sera ton choix , pour tes raisons et tu n'auras pas à te justifier sans arrêt . c'est à toi ( enfin à vous deux ) de voir ce qui vous convient le mieux .