Je suis passée par le don . Je crois que personne ne peut faire ça " en se sentant obligé " . ça demande trop d'engagement , d'efforts pour que tu fasses un don juste parce que tu ne veux pas froisser la receveuse . Ma soeur nous a donné , mon autre soeur ne voulait pas et je respecte et comprend son choix .
Pour le don en France , tu as raison de ne pas trop compter dessus ... ça fait plus d'un an qu'on a demandé et la seule fois où on nous a contacté c'est pour actualiser le dossier .
Tu envisages d'aller à l'étranger ? de faire un don direct ? un don croisé ? Chaque forme a ses avantages et ses inconvénients . Tout ce que je peux te dire c'est ce que nous a dit la psy en Belgique : ce sera ton choix , pour tes raisons et tu n'auras pas à te justifier sans arrêt . c'est à toi ( enfin à vous deux ) de voir ce qui vous convient le mieux .
Tu peux aller à l'étranger sans donneuse .Ils t'en trouveront une . ( c'est mieux , des gens peu fiables se proposent sur le net ... ) Le gynéco en France nous a déconseillé les pays moins sûrs ( grece , pays de l'est ... il recommande la Belgique et l'Espagne. Je ne suis pas objective mais franchement je recommande la Belgique : suivi très pro et pour nous une réussite totale .
Et si l'après don te fait peur ( ça m'inquiétait terriblement ) : c'est que du bonheur . On oublie presque les années d'AMP . On oublie totalement le don . Ma donneuse / ma soeur voit le petit tous les jours et franchement elle comme moi on le vit très bien .
Je te souhaite d'y arriver et que ça marche pour vous .Si tu as des questions n'hésite pas .