MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes, comment s'y prendre?

42 ans Tours 2247
Voilà en gros mon histoire: apres 5 années de FIV et 5 années d'échec je suis inscrite sur liste d'attente pour recevoir un don d'ovocytes.
L'ennui c'est que l'attente est de  
4 ans et ma santé de me permet pas d'attendre ce délai.

Du coup je me demandais comment m'y prendre? Certaines personnes de mon entourage sont au courant de notre parcours PMA mais je n'ai pas de "donneuses potentielles".

Ma peur aussi c'est de tomber sur une personne volontaire mais pas fiable. Ou encore si je demande à une personne directement qu'elle se sente "obligée" parce qu'elle aurait peur de me faire de la peine en refusant.

J'aimerai vraiment avoir vos avis voir vos expériences là dessus.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis désolé je ne vais pas pouvoir te conseiller je n'y connais absolument rien en don.

Je voulais juste t'apporter mon soutient et j'espère que ce don vous permettra d'avoir ce petit bout tant attendu :kiss:
I
47 ans NANCY 5017
Je suis passée par le don . Je crois que personne ne peut faire ça " en se sentant obligé " . ça demande trop d'engagement , d'efforts pour que tu fasses un don juste parce que tu ne veux pas froisser la receveuse . Ma soeur nous a donné , mon autre soeur ne voulait pas et je respecte et comprend son choix .

Pour le don en France , tu as raison de ne pas trop compter dessus ... ça fait plus d'un an qu'on a demandé et la seule fois où on nous a contacté c'est pour actualiser le dossier .
Tu envisages d'aller à l'étranger ? de faire un don direct ? un don croisé ? Chaque forme a ses avantages et ses inconvénients . Tout ce que je peux te dire c'est ce que nous a dit la psy en Belgique : ce sera ton choix , pour tes raisons et tu n'auras pas à te justifier sans arrêt . c'est à toi ( enfin à vous deux ) de voir ce qui vous convient le mieux .
Tu peux aller à l'étranger sans donneuse .Ils t'en trouveront une . ( c'est mieux , des gens peu fiables se proposent sur le net ... ) Le gynéco en France nous a déconseillé les pays moins sûrs ( grece , pays de l'est ... il recommande la Belgique et l'Espagne. Je ne suis pas objective mais franchement je recommande la Belgique : suivi très pro et pour nous une réussite totale .

Et si l'après don te fait peur ( ça m'inquiétait terriblement ) : c'est que du bonheur . On oublie presque les années d'AMP . On oublie totalement le don . Ma donneuse / ma soeur voit le petit tous les jours et franchement elle comme moi on le vit très bien .

Je te souhaite d'y arriver et que ça marche pour vous .Si tu as des questions n'hésite pas .
42 ans Tours 2247
A vrai dire je n'avais pas pensé à un don hors de la France mais pourquoi pas apres tout. Surtout que j'ai des amis en Belgique par exemple.

On était plus parti pour un don croisé du coup et dans le cas ou je trouve une donneuse par mes propres moyens, l'implantations se ferait dans l'année (au lieu de 4 ans) ce qui serait formidable.

L'apres don ne m'effraie pas pour le moment.Jusqu'à hier je n'étais même pas sure de pouvoir y recourir.

Merci pour votre soutien.
V
74 ans 5070
Je crois qu'il existe des sites ou tu peux trouver une fée gratuitement hein

Il y a eu un sujet dans les maternelles sur le don d'ovocyte, c'était extrêmement intéressant, je te met le lien du replay.
http://les-maternelles...page=emission&id_rubrique=4187

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite du parcours
42 ans Tours 2247
Merci beaucoup pour le lien.
47 ans essonne 836
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais je voulais juste te souhaiter bon courage!

À bientot
42 ans Tours 2247
Merci Fabie
42 ans Tours 2247
Finalement dans un premier temps nous avons écrit un mail à nos amis proches pour leur expliquer notre situation, en leur demandant d'en parler autour d'eux et de le faire transférer.
J'ai aussi mis cette "lettre" sur mon blog, certaines copines l'ont mis en partage sur le leurs. Et nous avons trouvé un site ou nous nous sommes inscrits pour un potentiel don.

Maintenant, à part en parler autjour de nous un maximum, je pense qu'on ne pourra plus faire grand chose de plus.
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
je me suis permise de partager sur mon FB.. j'ai, plus ou moins, suivi votre parcours et je suis dans la même région que toi. bon courage.
42 ans Tours 2247
Merci beaucoup LadyLunatique, chaque demarche compte.
B I U