Cute a écrit:
Les maigres qui se font insulter et regarder de travers,ca arrive.
Oh que oui , je confirme ;) Insulter ça m'est encore jamais arrivé , mais regarder de travers alors ça j'y ai eu et j'y ai toujours droit .. Et crois moi , ça blesse . Les gens voient à travers ta minceur extrème ou maigreur une envie d'être comme ça , ou une "chance" liée au métabolisme . Ils ne voient pas la maladie , la souffrance , tout le reste . Et quand ils te regardent en pensant anorexie , tout ce qu'ils croient c'est que bouffer de la salade h24 ça m'éclate . Bref , je tombe dans le HS là , et mes états d'âme n'ont rien à faire sur ce post , désolé :oops: Pour en revenir au sujet initial , c'est sûr que comme dit Cute , il ne faut pas généraliser , ce que quelqu'un pense n'est pas valable pour tous , et puis à mon humble avis , pour parler comme ça des gens obèses , il faut avoir un petit souci avec soi même avant tout ;) Quand à l'hypocrisie de la mesure , je reste partagée . Je pense qu'elle pars d'une bonne intention , celle de montrer qu'on essaye de faire quelque chose , après elle est peut être considérée comme hypocrite dans la mesure ou je pense que les gens qui l'ont instaurée se font pas d'illusions sur son efficacité , mais que c'est toujours bien vu de faire genre "nous-on-dit-stop-aux-filles-trop-maigres-!" après , c'est clair que p-e que les mannequins défileront en israël avec deux kilos de plus , mais elles resteront filiformes , ça révolutionnera pas le monde de la mode et ses diktats problématiques , et puis celles qui défileront pas en Israël défileront ailleurs , tout simplement . En plus c'est pas comme si la mesure avait été appliquée à Milan , Paris ou Londres , capitales de la mode , l'impact aurait peut-être été plus important ,ou du moins plus symbolique . Israël est pas particulièrement connu pour sa haute couture à ce qu'il me semble .. mais je reste sur le fait que ça part d'une bonne intention à mon sens ;) faut pas voir le mal partout non plus hein :)