MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loi en Israël contre les mannequins trop maigres

38 ans 4879
Je viens de tomber sur ça:
http://www.20minutes.f...rop-maigres-podiums-catalogues
Israël vient de voter une loi pour interdir les mannequins trop maigres dans les pubs israëliennes...c'est une première il semblerait.
Je trouve  
ça très bien, je ne comprends pas que ça n'ait pas été fait plus tôt...et que ça ne soit pas fait dans d'autres pays... Et vous, vous en pensez quoi?
je vais aller lire ton article.
sur le principe, ça semble bien...

article survolé..il y a de la marge, un IMC de 18,5, ça vole pas bien haut.
359
blueberrycat a écrit:

C'est le seuil inférieur de l'IMC considéré comme "normal".
J'ai connu des gens sans problèmes de poids/TCA/santé qui étaient en-dessous, donc ça me semble pas abusé, comme limite ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne me rends pas trop compte de ce que vont être les conséquences dans nos vies à nous, mais c'est bien qu'un avis contre une trop grande maigreur au nom de codes esthétiques soit clairement formulé.
Iwena a écrit:
blueberrycat a écrit:

C'est le seuil inférieur de l'IMC considéré comme "normal".
J'ai connu des gens sans problèmes de poids/TCA/santé qui étaient en-dessous, donc ça me semble pas abusé, comme limite ...

dés que je vois un imc inf à 20, je trouve ça léger.. :oops:
29 ans 114
L'idée est bonne et l'intention louable , mais quitte à passer pour la pessimiste de service , je suis pas sûre que concrètement ça changera grand chose ... C'est un pas en avant bien sûr , mais bon , rien n'empêchera les stylistes de continuer à demander des filles de plus en plus mince , rien n'empêchera ces filles de boire des litres d'eau avant la pesée pour pouvoir défiler .. :?
R
39 ans 15384
Titeplume a écrit:
L'idée est bonne et l'intention louable , mais quitte à passer pour la pessimiste de service , je suis pas sûre que concrètement ça changera grand chose ... C'est un pas en avant bien sûr , mais bon , rien n'empêchera les stylistes de continuer à demander des filles de plus en plus mince , rien n'empêchera ces filles de boire des litres d'eau avant la pesée pour pouvoir défiler .. :?

C'est ce que je me disais aussi ... :?
29 ans 114
A mon avis ce qui ferait vraiment changer les choses , ce serait un changement social vis à vis de l'image féminine , qui influerait sur la mode (car ne l'oublions pas , c'est avant tout un business qui doit être rentable , et donc plaire au grand public ) et qui aurait donc une incidence sur l'imc des mannequins . En attendant , ils avaient déja tenté ça au Brésil il me semble , et pas mal de filles avaient réussi à défiler alors que quand on voit les photos , il est clair que leur imc est inférieur à 18,5 :roll: 3 litres d'eau = 3 kilos , tu les avale, tu te pèse , tu te fais vomir et tu défile et voilà . Désolée si je suis crue , mais bon faut pas se voiler la face non plus , c'est pas une question d'imc mais de société , de mentalité et de conscience du danger à mon avis ;)
Mais encore une fois , l'initiative est louable ;)
757
Hum, c'est hypocrite comme mesure..

Ca ne changera rien.

Je lis les commentaires, une mannequin passe de maigre à belle avec juste deux kilos en plus. Il y a notamment un commentaire

"Interdire les femmes minces en France !! C'est prévu et pour bientôt. Car dans notre pays qui est devenu le pays des merguez (le gras) et le pays du loukoum (le sucre) les obèses ne pourront bientot plus supporter de voire des femmes minces. Mais entre nous, je préfère une femmes minces ou un peu trop minces qu'un monstre obèse."

Je pense vraiment que le discours privilégiera toujours une femme mince qu'une femme ronde.

Je sais pas qi j'arrive à me faire comprendre
R
39 ans 15384
Encore une fois Tubby,tu aime te faire du mal c'est fou..
C'est pas parce que quelques internautes sans cervelle écrivent des stupidités,que ca veut forcément dire que "tout le monde déteste les grosses",hein ...
Les maigres qui se font insulter et regarder de travers,ca arrive.
757
je rapporte pas à moi, c'est juste que je trouve cette mesure totalement hypocrite, et sans conséquence.

C'est pas parce que la mannequin aura deux kilos en plus que ca changera la vision des gens sur le poids et le physique.

Je trouvais le commentaire assez représentatif de ce que pense les gens tout bas.

Moi, je suis ronde, je suis entre les deux. Donc ca me touche pas.
29 ans 114
Cute a écrit:

Oh que oui , je confirme ;) Insulter ça m'est encore jamais arrivé , mais regarder de travers alors ça j'y ai eu et j'y ai toujours droit .. Et crois moi , ça blesse . Les gens voient à travers ta minceur extrème ou maigreur une envie d'être comme ça , ou une "chance" liée au métabolisme . Ils ne voient pas la maladie , la souffrance , tout le reste . Et quand ils te regardent en pensant anorexie , tout ce qu'ils croient c'est que bouffer de la salade h24 ça m'éclate . Bref , je tombe dans le HS là , et mes états d'âme n'ont rien à faire sur ce post , désolé :oops: Pour en revenir au sujet initial , c'est sûr que comme dit Cute , il ne faut pas généraliser , ce que quelqu'un pense n'est pas valable pour tous , et puis à mon humble avis , pour parler comme ça des gens obèses , il faut avoir un petit souci avec soi même avant tout ;) Quand à l'hypocrisie de la mesure , je reste partagée . Je pense qu'elle pars d'une bonne intention , celle de montrer qu'on essaye de faire quelque chose , après elle est peut être considérée comme hypocrite dans la mesure ou je pense que les gens qui l'ont instaurée se font pas d'illusions sur son efficacité , mais que c'est toujours bien vu de faire genre "nous-on-dit-stop-aux-filles-trop-maigres-!" après , c'est clair que p-e que les mannequins défileront en israël avec deux kilos de plus , mais elles resteront filiformes , ça révolutionnera pas le monde de la mode et ses diktats problématiques , et puis celles qui défileront pas en Israël défileront ailleurs , tout simplement . En plus c'est pas comme si la mesure avait été appliquée à Milan , Paris ou Londres , capitales de la mode , l'impact aurait peut-être été plus important ,ou du moins plus symbolique . Israël est pas particulièrement connu pour sa haute couture à ce qu'il me semble .. mais je reste sur le fait que ça part d'une bonne intention à mon sens ;) faut pas voir le mal partout non plus hein :)
38 ans 4879
Je ne pensent pas qu'ils fassent ça uniquement pour l'image mais aussi pour éviter que des nanas se retrouvent à 34 d'IMC (sur les podiums on en voit c'est vraiment flippant, y'à qu'à voir l'illu oO), bref à un peu plus de 2 ou 3 kg près... A mon avis une fille qui fait une taille 34 pour 1m80 est bien en dessous des 18,5 ou même des 18...
Maintenant dire à chaque fois qu'il y a un truc un peu positif (même minime aux yeux de certaines) qui se fait en faveur de la lutte contre la maigreur extrème sur les podiums que c'est pas assez je trouve ça assez déprimant comme attitude...
On va pas passer de mannequins taille 34 à des mannequins en 42 en une loi hein...mais c'est déjà un petit pas qu'il faut saluer je trouve.
29 ans 114
Tout à fait , ça prouve au moins une volonté de changement , et c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une révolution du jour au lendemain . Et c'est aussi vrai que 2 à 3 kg quand on a un IMC faible ça compte beaucoup , j'en sais quelque chose . Et tout aussi vrai qu'une taille 34 pour 1m80 , on a rarement un imc dans la norme , à moins d'avoir une ossature très lourde . Je voulais pas dénigrer l'effort fait ou dire "de toute façon ça fera que dalle" , je doute juste de l'efficacité concrète de la mesure , c'est tout :) Mais bon , je savais que j'allais passer pour la pessimiste de service , alors j'assume :p
757
Citation:

Tout comme avec les rondes, les grosses.. si elle mange, on se moque, si elle mange équilibrée, on dit que c'est pour se donner bonne conscience...

Si c'est pas sur le poids, c'est sur la taille.

Les gens trouveront toujours à critiquer!
B I U