MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêver de dents qui tombent .

34 ans Luxembourg 29
Voila, la nuit dernière j'ai fait un drôle de rêve ou j'était toute retournée . J'ai rêver, qu'un homme était assis dans un relax, qu'il me parlais , puis soudain  
toute ses dents sont tombé, elle étaient jaune et mal entretenue . ça m'avais vraiment choqué, que je me suis réveille sur le coup . Surtout que cet homme ressemblais étrangement à mon père . Je sais que perdre des dent, signifie mort d'un proche . Mon père a de gros probleme de santé, et surtout sa copine . J'y crois beaucoup a ses choses la, j'ai un peu peur .

Avez vous déja rever de perdre vos dents ? ou que quelqu'un en face de vous les perdais ? qu'est ce que ça peut signifier autre que la mort ? ça me tracasse :(

Vos avis m'interesse, Merci ;)

LOVE&RESPECT .
35 ans Dans le sud ;) 5608
C'est un mythe , j'ai rêvé plein de fois de dents qui tombent chez moi ou chez les autres et personne n'en est mort..
38 ans 4879
Tiens miss: http://dico.reves.free.fr/REVES-D.HTM
Tu files à la définition de "dents" tu verras y'a plein d'infos... Moi aussi c'est un truc qui me fait pas mal cogiter la symbolique des rêves et y'a peu j'ai révé que mon ex perdait ses dents, ça m'a fait psychoter grave aussi...
En tout cas là ils disent que ça peut être l'angoisse de perdre un proche aussi...donc c'est peut être juste ça et ça révèle le fait que tu te fais du souci...
34 ans Luxembourg 29
Nenufar a écrit:
Tiens miss: http://dico.reves.free.fr/REVES-D.HTM
Tu files à la définition de "dents" tu verras y'a plein d'infos... Moi aussi c'est un truc qui me fait pas mal cogiter la symbolique des rêves et y'a peu j'ai révé que mon ex perdait ses dents, ça m'a fait psychoter grave aussi...
En tout cas là ils disent que ça peut être l'angoisse de perdre un proche aussi...donc c'est peut être juste ça et ça révèle le fait que tu te fais du souci...

Merci pour le lien nenufar, je vais allez faire un tour ;)

Oui tu as peut être raison, je suis fort tracassé en ce moment c'est peut être ça qui joue , en attendant, je vais allez faire un petit tour sur ton site, un gros merci ;)
38 ans 4879
u're welcome ;)
Je sais ce que c'est d'être angoissée par ses rêves lol ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai rêvé plusieurs fois que toutes mes dents tombaient et une fois que je les avalais. Ces cauchemars étaient très éprouvants, mais personne n'est mort dans mon entourage. Personnellement, je ne crois pas au coté prémonitoire des rêves, par contre, je pense qu'ils traduisent bien l'état d'esprit du rêveur. Pour moi, rêver de perdre mes dents est le signe manifeste que je suis super angoissée par quelque chose.

Comme le dit Nenufar, ton rêve est peut-être le reflet de tes soucis pour ta famille, et non le signe avant-coureur d'un décès.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis d'accord: d'autant que tu avais connaissance de cette interprétation. Je pense que ça peut être ta façon à toi d'exprimer tes inquiétudes ou ton stress.
39 ans Wissous 91 162
Exactement pareil que Tecolote!!
38 ans Orgrimmar 6511
Alors j'ai toujours entendu que perdre ses dents en rêve révélait une grande fatigue IRL.
Et effectivement, à chaque fois que j'ai perdu mes dents, c'était à des périodes de ma vie où j'étais exténuée...
O
103 ans 10517
Yuutsu a écrit:
Alors j'ai toujours entendu que perdre ses dents en rêve révélait une grande fatigue IRL.
Et effectivement, à chaque fois que j'ai perdu mes dents, c'était à des périodes de ma vie où j'étais exténuée...

arf, chez moi rêve récurrent au moins une fois par mois depuis 20 ans :roll:
34 ans Luxembourg 29
C'est super flipant, ce rêve je m'en souviendrais toute ma vie . Mais bon je crois en ce genre de choses la, Mais vous avez tout à fait raison, je suis crevée, et je cogite beaucoup , Merci pour vos réponse, sa me rasure un peu ;)
S
35 ans 3465
Les rêves font parler notre subconscient, Toutes nos peurs, nos angoisses et nos désires, dont on n'a pas forcément conscience éveillé.

Les rêves sont donc connectés à nos propre émotions, pas à la réalité. Ils n'ont donc pas le pouvoir de nous dire si on va mourir où non...
32 ans Moselle (57) 36
Moi aussi j'ai rêver il y a pas longtemps que mes dents de devant était cassées, j'ai eu peur
Mais je ne pense pas que qu'il va y avoir un mort dans les jours qui viennent car ta rêver de sa,
t'angoisse pour rien, hihi :)
41 ans 143
Chez nous, rêver de dents qui tombent signifie que allonger la vie de la personne.. c'est vraiment contradictoire en fait :s

Je crois aussi un peu a ces choses là, mais ne t'en fait pas miss, je suis certaine que parfois a force de trop réfléchir, de se faire du soucis, ça pousse aussi à faire des rêve étranges.. :)
B I U

Discussions liées