MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chomage et aide de la CAF

36 ans 323
bonjour!!

je suis au chomage depuis quelques mois et garde donc ma fille tout le temps! seulement bébé abuse un peu de moi c est dernier temps lol alors on me  
conseil de la mettre quelques heures chez une nounou pour la calmé, seulement en etant au chomage ai je le droit a une aide de la CAF pour faire gardé ma fille ( pour quelques heures dans la semaine bien sure)

Merci
44 ans 242
Je m'y connais pas trop sur le sujet, je débute aussi, je gardais aussi ma fille, à ses 19 mois, elle cherchait vraiment le contact avec les autres enfants, alors je me suis renseignée pour les modes de garde, ici à Marseille, c'est très compliqué, car l'idéal serait la halte garderie ou tu peux la mettre de temps en temps, minimum 16h/mois il me semble...tu as des aides de la caf, tu peux même faire des simulations, ça dépend vraiment ou tu habites car les haltes garderies ou les crèches sont saturées, j'ai fait appel à une assistante maternelle agréée qui la garde 4 jours par semaine, je n'en ai pas trouvé qui pouvait me la prendre avec moins d'heures et de jours par semaine...pour la caf, il faut au moins que tu la fasses garder 16h mini/mois, le site que tu peux aller voir pour les aides de la caf est mon-enfant.fr, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
44 ans 242
http://www.mon-enfant.fr/web/guest/simulateur-paje
R
39 ans 15384
Sinon,les gardes a domicile sont également prises en compte par la CAF,tu peux être aidée financièrement si tu en emploi une juste quelques heures ... ;)
Elle peut très bien amener ta puce au parc,dans des aires de jeux,tout ca,et donc la mettre au contact d'autres enfants ...
Vois aussi du coté des nourrices agrées ...
M
49 ans 317
dans une garderie, pas d'heures min par mois et tu payes bien souvent selon ton coef familial...
36 ans 323
ok!! merci beaucoup de vos reponse! je vais me renseigner assez rapidemment!! bisous :D
B I U