2137
VioletteDoree a écrit:
Et moi donc j'ai eu la bourse en janvier, 4mois d'un coup en attendant bah on fait comme on peut! Et parfois on l'a en debut de mois, puis en fin de mois donc il faut vraiment gerer son budget!
Citation:
Exact!
Ils attribuent des logements en fonction de ton lieu d'étude et ton lieu de vie, plus les deux sont espacés plus tu auras de points pour te rapprocher de ton lieu d'étude
Almarita a écrit:
+1, il me semble que l'an dernier mon chéri avait eu sa bourse en Décembre, et les APL en Avril (emménagement en Février).
hum alors c'est compliqué... enfin si tu réussis à travailler pendant absolument tout l'été, ça peut t'aider à payer les premiers loyers en attendant qu'une bourse et une APL tombe (vi parce que bien sûr ça peut prendre 4 mois avant d'arriver tout d'un coup sur ton compte, sinon, bah c'est pas drôle comme de nombreux étudiants le savent)
+1, il me semble que l'an dernier mon chéri avait eu sa bourse en Décembre, et les APL en Avril (emménagement en Février).
Et moi donc j'ai eu la bourse en janvier, 4mois d'un coup en attendant bah on fait comme on peut! Et parfois on l'a en debut de mois, puis en fin de mois donc il faut vraiment gerer son budget!
Citation:
Les logements du CROUS sont réservés en prio à ceux qui ont une bourse. Par contre si tu veux faire un dossier pour l'année prochaine fais le bientôt tu as jusqu'à fin avril! La demande pour les cités U se font en même temps. Sacant que si tu pars loin de chez toi cela te rajoute des parts et tu peux toucher + (je dis ça comme tu indiques que tu as envie de partir loin de chez toi).
Exact!
Ils attribuent des logements en fonction de ton lieu d'étude et ton lieu de vie, plus les deux sont espacés plus tu auras de points pour te rapprocher de ton lieu d'étude