MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de cheveux

40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Suite à une opération (regardez la signature), je perd mes cheveux et ça deviens comment dire horrible!
Pourtant j'ai les cheveux plutôt court, ma perte se concentre surtout sur les  
tempes et aux alentours, et derrière.

Je sais qu'il existe des traitements (assez cher d'ailleurs) environ 75€ pour un mois de traitements. Quelles sont vos solutions à vous pour parré à ce genre de problème?
4240
Quand je faisais Dukan je perdais mes cheveux par poignées et ma mère m'avait acheté un shampoing anti-chute de chez Klorane et des gellules anti-chute de chez Oenobiol, j'avais combiné les deux pendant un mois je crois,le résultat n'était miraculeux, mais ça avait assez bien limité les dégâts.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai fait un gros surmenage type burn out en juin dernier et mes cheveux sont tombés par poignées à partir de septembre : impossible de stopper la chute, j'ai pris mon mal en patience en essayant au maximum de limiter la casse (démêlage avec les mains, pas de coiffures trop compliquées...). J'ai fait pas mal de massages (très doux) du cuir chevelu avec du lait de coco, de l'huile d'avocat et des soins maison avec des produits aroma-zone, tout en prenant des pilules oenobiol.
Au bout d'un moment (un ou deux mois), mes cheveux ont repris de la vigueur et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'avais lu sur internet que le produit Cystine B6 pouvait rebooster les chevelures en chute libre, mais je n'ai finalement pas testé (la cause du problème étant ponctuelle, je savais bien que cela finirait pas s'arranger)
38 ans 2384
moi je perdais mes cheveux au moment de mon mariage. J'ai fait un mois de raitement NUTRICAP. Ce sont des géllule : 1 par jour au petit dej. Je les avais acheté à la pharmacie la moins cher de Paris pour 18 € les 3 mois de traitement il me semble.

Il parait que le shampooing ça sert strictement à rien, il faut un truc qui traite de l'intérieur, donc pas de lotions ou shampooing
54 ans 113
L'année dernière, trois anesthésies, deux opérations et en Novembre, mes cheveux tombaient par poignées :(
Un, j'ai tout coupé ! Je les avait aux reins et me suis retrouvée avec un petit carré nuque dégagée.
Deux, j'étais à New York à la Toussaint et on m'a prescrit de la Biotine et du "Fish Oil" qui doit être des Oméga 3 si mon souvenir est bon.

Le résultat fut à la hauteur de mes espérances ;)
Chute arrêtée et mes cheveux qui repoussent.

Bon courage !

Elle :)
C
36 ans 76
En ce qui me cocerne je prends de la levure de biere, 3 fois par jour, et ca marche super bien. Ca a carrement stoppé ma chute effreinée de cheveux due au stress!
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Tout d'abord merci pour vos réponses ça m'aider
Je suis allée voir mon médecin traitant, il m'a donner un traitement à prendre pendant 3 mois à raison de 2 comprimé 2 fois par jour, c'est de la vitamine B6 le médicament s'apppelle Cystine B6 est ce que quelqu'un l'a déjà essayer??
40 ans paris 529
Cinnamon18 a écrit:
En ce qui me cocerne je prends de la levure de biere, 3 fois par jour, et ca marche super bien. Ca a carrement stoppé ma chute effreinée de cheveux due au stress!

+1
et c 'est aussi bon pour les ongles
49 ans Le havre - Seine Maritime - 76 462
tu prend des compléments ? Du fer ?
Ma nutri m'a prescrit du fer, au bout de 6 mois environ, et du coup, plus de pertes de cheveux !
40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
non je ne prend pas de compléments sauf celui que m'a prescrit mon médecin traitant. Et vu ma dernière prise de sang faites au mois de février je ne suis pas en carence de fer juste de vitamine D que je dois prendre tout les 15 jours pendant 2 mois et la vitamine B6 qui doit être au plus bas au vu de mon topic
B I U