MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réglée comme une horloge ms ne tombe pas enceinte facilement

49 ans gagny 3067
salut à toutes

question bête certes ms ça m'agace pas mal: j'ai tjrs été réglée tb, pr bb1 après arrêt de la pilule, cycle ok dès le mois suivant, pas mal  
de tp et un an pr tomber enceinte (bon presque 3ans d'essais avec mon ex , idem pr les cycles et rien, on va dire qu'on ne devait pas être fait pr en faire ensemble)

là je suis en essai depuis 2 mois (c'est peu je sais)j'ai arrêté cerazette et cycle revenu nickel dès le mois suivant.

ms le soucis c'est que maintenant j'ai presque 37 ans dc le stress n'est plus le même ...

alors où est le soucis ? je sais que l'on a 25 % par cycle de tomber enceinte (et je pense que cela baisse avec l'âge) ms qd même ...

si vs avez qq'es idées parce que moi je sèche ...

ps: je n'en parle pas autour de moi car on me rierait au nez et pourtt ce n'est pas drôle du tout
42 ans Strasbourg 492
Il peut y avoir des milliers de raisons.

Je pense que la principale c'est les 12% de chance de fécondation (c'est la moyenne pour les femmes de plus de 35 ans).

Si on veut déprimer, on peut aussi penser à une mauvaise ovulation, des ovules de piètres qualités, une glaire avec mauvais ph. Ou même pas d'ovulation du tout, puisque menstruations ne sont pas synonymes d'ovulation systématique.

Après ce n'est pas forcément que du côté de la femme que se situe le soucis.

Alors tout ces soucis tu aurais fini par les lire sur les forums... et sûrement qu'aucun ne te concerne.

As tu pris rendez vous avec ton gynécologue pour une consultation avant de débuter les essais? Le coup de pouce pourrait venir de là
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
le stress n'aide pas à concevoir, c'est connu...
je sais que c'est facile à dire, mais faut arrêter de focaliser sur le + et essayer de se dire que ça viendra quand ça viendra...

je suis peut-être jeune ( 24 ans ),mais j'ai une amie qui à 37 ans, comme toi, est tombée enceinte dès le premier cycle d'essais.. C'est drôle à dire, mais la conception c'est parfois hasardeux...

une femme parfaitement normal, dans la mi-vingtaine peut mettre 2 ans avant d'avoir son + alors qu'un autre mettra moins de temps...

alors je te dis, reste zen et occupe toi l'esprit.. profite de tes tp au maximum, car avant tout c'est le fruit de votre amour!

je te souhaite un + très prochainement, bisous!
49 ans gagny 3067
essaibebe a écrit:
Il peut y avoir des milliers de raisons.

Je pense que la principale c'est les 12% de chance de fécondation (c'est la moyenne pour les femmes de plus de 35 ans).

Si on veut déprimer, on peut aussi penser à une mauvaise ovulation, des ovules de piètres qualités, une glaire avec mauvais ph. Ou même pas d'ovulation du tout, puisque menstruations ne sont pas synonymes d'ovulation systématique.

Après ce n'est pas forcément que du côté de la femme que se situe le soucis.

Alors tout ces soucis tu aurais fini par les lire sur les forums... et sûrement qu'aucun ne te concerne.

As tu pris rendez vous avec ton gynécologue pour une consultation avant de débuter les essais? Le coup de pouce pourrait venir de là

oui c'est vrai que je pourrais aller le voir... en fait la dernière fois que je suis tombée enceinte le gygy m'avait donner 3 mois de duphaston et cela a marché le 4eme mois dc je ne sais pas si cela a vraiment aidé...

j'ai lu que cela permetait d'avoir de meilleurs cycles ms pas de tomber enceinte dc je m'interroge

pr les tp, c'est plus galère car avec bb et ses cauchemards on est naze dc moins dispos pr ça :roll:

qd à ne pas y penser... hum: cela me parait impossible
44 ans 2419
Moi aussi je suis en essais bébé2, et aussi depuis 2 mois. Mon cycle est revenu immédiatement à la normale, après 2 ans de pilule.

Je suis tombée enceinte de ma fille au premier cycle après un an de pilule.

Là j'ai pris du poids (je fais 120kg pour 1m55), j'ai peur que le fait d'avoir grossi ne me pose des problèmes... J'angoisse (je sais que c'est prématuré mais bon...) comme je n'ai jamais atteint ce poids-là avant, je m'inquiète...
49 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:
Moi aussi je suis en essais bébé2, et aussi depuis 2 mois. Mon cycle est revenu immédiatement à la normale, après 2 ans de pilule.

Je suis tombée enceinte de ma fille au premier cycle après un an de pilule.

Là j'ai pris du poids (je fais 120kg pour 1m55), j'ai peur que le fait d'avoir grossi ne me pose des problèmes... J'angoisse (je sais que c'est prématuré mais bon...) comme je n'ai jamais atteint ce poids-là avant, je m'inquiète...

si tes cycles sont revenus à la normal aussi vite je ne crois pas que ton poids soit un pblm (moi je fais 103 kg)

on est 2 à stressés ms pas pr la même chose ;)
44 ans 2419
J'ai lu tes autres messages, Clelia, et moi aussi j'angoisse par rapport au temps qui passe. Je suis plus jeune que toi, mais physiquement je ne suis plus. Je me rends compte que je suis moins active qu'avant, tout me fatigue. Donc je voudrais au moins avoir bébé2 au plus vite, pendant que je me sens encore capable de le faire et de m'engager. J'aurais voulu en avoir 3, mais bon, je ne crois pas que ce sera possible.
49 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:
J'ai lu tes autres messages, Clelia, et moi aussi j'angoisse par rapport au temps qui passe. Je suis plus jeune que toi, mais physiquement je ne suis plus. Je me rends compte que je suis moins active qu'avant, tout me fatigue. Donc je voudrais au moins avoir bébé2 au plus vite, pendant que je me sens encore capable de le faire et de m'engager. J'aurais voulu en avoir 3, mais bon, je ne crois pas que ce sera possible.

moi aussi j'en voulais 3 ms pas mon mari non et vu que je ne sais pas le tps que cela va mettre pr bb2....

perso moi je trouve que je n'ai pas assez de patience, cela m'a permis de faire le deuil sur un 3eme bb, je pense que je ne suis pas faite pr ça.j'espère avoir bb2 et bien gérer et cela me conviendra ms c'est vrai que je garde ça qq'e part qd même ....

physiquement, c'est plus mon dos qui me pose pbm: là j'ai encore un super lumbago et j'ai des soucis de ce coté là depuis mon accouchement (malgré que j'ai eu une césa)

et toi, qu'est ce qui t'inquiète ?
44 ans 2419
Ce qui m'inquiète : une deuxième césa (la 1ere s'est faite dans l'urgence, ma puce était en souffrance, et malgré le max d'ocytocine, mon col ne s'ouvrait pas), j'ai eu mal PENDANT l'intervention (j'ai senti qu'on m'ouvrait, pas aussi mal qu'à vif, mais bon la douleur était là), j'ai fait une hémorragie, on m'a ramenée au bloc, on m'a rouverte (mais pas l'utérus, ça saignait ailleurs) c'était atroce. J'ai eu mal aussi pendant des mois (environ 1 an et demi, ça piquait et tiraillait à l'intérieur). Paradoxalement, j'ai peur d'accoucher par voie basse, c'est l'inconnu.

J'ai peur de ne pas assumer physiquement, de ne pas être disponible, de perdre patience... Ma fille est plutôt têtue de caractère, et certains jours c'est dur. (On a aussi souffert, enfin surtout elle, de sa malformation du larynx+RGO: examens, traitements, pleurs....)

Je me vois en train de grossir,grossir....mais je ne sais pas quoi faire pour enrayer la tendance. Là j'ai super mal au dos et aux genoux. j'ai peur du diabète (gros terrain dans ma famille), de la perte de mobilité...

Mon mari aurait voulu plusieurs enfants, mais c'est déjà franchement dur financièrement certains mois (je ne travaille plus). Et de toute façon, le chirurgien qui m'a fait ma césa m'a bien dit que mon utérus ne supporterait que peu de grossesse et aussi que le fait qu'on m'ait ouverte 2 fois avait probablement fragilisé encore plus la peau de mon bas-ventre.

Bref, il y a tout un concours de circonstances qui font que j'angoisse.
49 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:
Ce qui m'inquiète : une deuxième césa (la 1ere s'est faite dans l'urgence, ma puce était en souffrance, et malgré le max d'ocytocine, mon col ne s'ouvrait pas), j'ai eu mal PENDANT l'intervention (j'ai senti qu'on m'ouvrait, pas aussi mal qu'à vif, mais bon la douleur était là), j'ai fait une hémorragie, on m'a ramenée au bloc, on m'a rouverte (mais pas l'utérus, ça saignait ailleurs) c'était atroce. J'ai eu mal aussi pendant des mois (environ 1 an et demi, ça piquait et tiraillait à l'intérieur). Paradoxalement, j'ai peur d'accoucher par voie basse, c'est l'inconnu.

J'ai peur de ne pas assumer physiquement, de ne pas être disponible, de perdre patience... Ma fille est plutôt têtue de caractère, et certains jours c'est dur. (On a aussi souffert, enfin surtout elle, de sa malformation du larynx+RGO: examens, traitements, pleurs....)

Je me vois en train de grossir,grossir....mais je ne sais pas quoi faire pour enrayer la tendance. Là j'ai super mal au dos et aux genoux. j'ai peur du diabète (gros terrain dans ma famille), de la perte de mobilité...

Mon mari aurait voulu plusieurs enfants, mais c'est déjà franchement dur financièrement certains mois (je ne travaille plus). Et de toute façon, le chirurgien qui m'a fait ma césa m'a bien dit que mon utérus ne supporterait que peu de grossesse et aussi que le fait qu'on m'ait ouverte 2 fois avait probablement fragilisé encore plus la peau de mon bas-ventre.

une césa en urgence et vu le contexte oui c'est flippant... la mienne était programmée et je n'ai rien senti et j'étais debout le lendemain. les douleurs oui un peu ms pas tant que ça.ms comme toi c'est la vb qui me fait peur

pr le poids, chaque grossesse est diffte: perso je n'ai pris que 4 kg pdt ma grossesse, pas de diabète et -12 kg à la sortie. tu ne prendras pas forcement bcps de kg pr une 2de grossesse. sinon pr ttes les femmes c'est pareil: que tu sois grosse ou pas tu ne peux pas avoir plus de 3 césa à cause de la cicatrisation.

ms je comprends que pr toi cela soit une grde source de stress.ms si tu es bien suivie, il n'y pas de raison que cela se passe mal.tu peux aussi en parler à ton gygy ou te faire aider, un soutien psy ne pt pas faire de mal.

et le dos et les genoux, ça j'avoue que je déguste aussi en ce moment dc pr ça, ...l'osthéopathie pt aider en tout cas cela m'a soulagé pdt ma grossesse et je pense y retourner (ms pr une question de sous, le mieux c'est un généraliste ostheo comme ça tu seras meiux remboursée)
49 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:

ma puce aussi est dure et j'avoue qu'un 2eme bb...elle n'a pas eu les pblms de santé comme la tienne ms est colèrique et fait trop sa princesse
48 ans 1805
allez on relativise les filles (pour une fois c'est moi qui remonte les troupes)!
On n'est plus toute jeune hein ! ça mettra (peut-être) un peu plus de temps c'est tout...je sais c'est long (compte tenu du facteur âge en plus)...j'ai passé la barre des 1 ans d'essai...mais faut rester confiante et peut-être aussi aller voir gygy pour lui parler de ce désir de grossesse ;) nous ne pouvons pas tout contrôler, donc à partir de là faut laisser venir ;)
"allez on se motive pour ce moi-ci" (dixit mon chéri un soir comme ça :lol: :lol: )
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
allez on relativise les filles (pour une fois c'est moi qui remonte les troupes)!
On n'est plus toute jeune hein ! ça mettra (peut-être) un peu plus de temps c'est tout...je sais c'est long (compte tenu du facteur âge en plus)...j'ai passé la barre des 1 ans d'essai...mais faut rester confiante et peut-être aussi aller voir gygy pour lui parler de ce désir de grossesse ;) nous ne pouvons pas tout contrôler, donc à partir de là faut laisser venir ;)
"allez on se motive pour ce moi-ci" (dixit mon chéri un soir comme ça :lol: :lol: )

euh qd si j'en était à 1an, j'y serais déjà chez le gygy: à partir d'un moment je pense qu'un pt coup de pouce pt aider

parce que là, un an à mon age ça me fait flipper :roll:

ms juste pr ex que j'ai autour de moi, j'en ai plusieurs à 35-37 qui ont mis q'es mois à tomber enceinte dc je ne crois pas que cela soit forcément du à ça, il a ds femmes qui tombent enceintes plus vite que d'autres et à n'importe quel age surtt qd tu en as déjà eu un de bb
B I U