MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse tardive

M
57 ans 131
Bonjour,

Voilà, l'une d'entre vous est-elle réussie à tomber enceinte aorès 40 ans?

J'ai 45 ans et avec le nouvel homme de ma vie, nous essayons depuis 3 ans de faire un  
bébé. Bien qu'ayant eu d'autres partenaires, lui n'a pas d'enfants. Quant à moi, j'ai eu deux grossesses dont la première s'est terminée à 6 mois par avortement eugénique (pas facile à vivre et ressentis toujours aussi douloureux malgré les années qui sont passées).

J'ai été suivi par mon gygy qui m'a prescrit un temps du clomid. A part des bouffées de chaleur et des migrainesà répétitions, je n'ai pas réussi à tomber enceinte.

Je sais l'âge joue beaucoup. En plus avant de rencontrer l'homme de ma vie, j'avais un stérilet hormonal et je me demande si ça n'a pas joué en ma défaveur. Comme si mon corps de femme s'était mis en veille.

Merci de partager vos expériences avec moi...même si je commence tout doucement à me résoudre je garde encore espoir un tout petit espoir.
R
39 ans 15384
Juste pour info,la contraception ne rend pas stérile,elle "masque" la fécondité,c'est tout ;)

Sans être médecin,je pense que tu sais qu'a 45 ans tes chances sont moins élevées qu'avant ...
Je crois que ca baisse a partir de 35 ans. Donc ne culpabilise pas,si tu n'y arrive pas,tu n'est pas responsable.
Et une grossesse serait également un peu plus risquée pour ta santé et celle du bébé. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas voir avec un médecin,afin d'avoir une aide ;)
Peut être que le "clomid" ne suffit pas? Quel avis a t-il vis a vis d'une éventuelle grossesse,il est prêt a t'aider?

( PS : Mon arrière grand mère est tombée enceinte,et est allé jusqu'au bout,a 45 ans,donc ce n'est peut être pas impossible pour toi )
M
57 ans 131
Oui je sais bien quel est le but d'une contraception mais le stérilet hormonal stoppe dans la majorité des cas les règles. Le corps a ses raisons que la raison ignore...Peut être que tout simplement mon corps s'est endormi et a pensé que faire un bébé n'était plus dans mes projets.

Mon gygy m'a suivi jusqu'ici et le fera jusqu'à mon 45ème anniversaire. Il était ok pour ma grossesse, les bilans hormonaux qu'il m'a fait faire étaient ok aussi. Mais le clomid ne peut pas se prescrire plus d'un certain nombre de mois, il a donc arrêté et une fiv à mon âge, je peux oublier.

En tout cas, merci de ton soutien.
R
39 ans 15384
Je crois en effet que la sécurité sociale ne rembourse les fiv que jusqu'a 43 ans,au delà,tout sera a ta charge et il me semble que c'est vraiment pas donné :?

Je te souhaite bien du courage pour la suite,ca risque d'être difficile ...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je vais peut être dire une connerie mais si tu n'y arrive pas naturellement parlant , as tu songé à l'adoption ?
2137
MademoiselleK a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais si tu n'y arrive pas naturellement parlant , as tu songé à l'adoption ?
*

J'allais dire la meme chose! Cela dit l'adoption aussi c'est compliqué il y a des criteres d'age, de statut etc..

Cependant à mon cours de préparation à l'accouchement il y avait une femme qui avait 46 ans, c'etait sa premiere grossesse, et naturelle!
Elle allait accoucher à Robert Debré car c'est un hopital de niveau 3, et c'est recommandé pour les femmes "agées", cependant Chantal la sf lui a bien dit que c'etait pas du tout obligatoire!
Au final la seule chose qui a avait posé probleme au long de sa grossesse c'est que sa puce se présentait en siege ;)

Je te souhaite bon courage en tout cas et n'hesite pas à poster il y aura surement des réponses à tes questions! ;)
39 ans Rennes, Bretagne 591
coucou!

alors nos parcours sont différents, mais j'ai des soucis de fertilité ( OPK sans ovulation naturelle) , j'ai eu mon 1er enfant après 6 ans de galere, et 10 mois de clomid...( auquel je réagissais à merveille)... on s'est dit que pour bb2 ça serait plus simple vu qu'on serait sous stim d'office....

essais bb2 en décembre 2010...stim clomid 2cc...pas d'ovu...3cc pas d'ovu..4cc pas d'ovu... on poursuit à 4cc j'ai ovulé 2 fois en 8 stims et de mauvaise qualité super quoi... ce cycle ci on passe aux piqures ( toujours en stim simple donc, mais puregon au lieu de clomid)... et là une ovu du tonnerre...et je suis enceinte!

essaie de voir avec ton gynéco qu'il te passe sous injections ( puregon ou gonalf ou autre) , ça vaut le coup de tenter!
M
57 ans 131
Merci pour vos réponses.

Oui l'adoption est une solution. On y a déjà réfléchi mais c'est aussi le parcours du combattant et l'âge est un critère que les services prennent en compte (ma cousine a adopté un enfant). Mais c'est vrai que nous n'avons pas été au delà du stade de la simple réflexion. On croyait sincèrement en nos chances. Le gygy était optimiste compte tenu des différents examens qu'il m'a fait subir, mais c'était un optimise modéré.Il m'a bien évidemment dit que l'âge pouvait être un obstacle...naturel!

De ma précédente union, j'ai eu deux grossesses (une seule à terme malheureusement l'autre ayant été interrompue médicalement à 6 mois) et à chaque fois,+/- 3 mois pour tomber enceinte... Sacrée horloge biologique.

Pour ce qui est des injections, le gygy ne m'en a jamais parlé. Il m'a prescrit du clomid et un autre médoc dont je ne me souviens plus du nom pendant 9 mois.

J'aurai vraiment aimé trouver ici une maman qui, agée comme moi, a réussi à réaliser son rêve et aurait pu m'apporter encore un peu d'espoir;

Je ne désespère pas qui sait.

Merci de votre soutien et je souhaite ici plein de courage à toutes celles qui mettent tout en oeuvre pour avoir un enfant. Je leur souhaite vraiment de connaître ce bonheur.
39 ans Rennes, Bretagne 591
vraiment je me permet d'insister, parle lui des injections, on a de bien meilleurs résultats avec... si un jour on désire un troisieme enfant le clomid je veux pas en entendre parler, ça sera puregon d'office!

j'ai dans mon entourge des mamans qui ont eu des enfants après 40 ans, tu n'es pas la seule rassure toi, je suis sure que ça peut marcher avec le ptit coup de pouce... accroche toi!

( et sincerement désolée pour ton ptit ange parti trop vite :( )
_
46 ans 125
Pas évident ton parcours ;)

Ton gygy vous a fait faire des examens à tous les 2...
J'ai des connaissances qui ont eu bb 1 très vite et bb2 a mis 8 ans pour finir par des fiv...
Ton mari n'ayant jamais eu d'enfant, devrait pe demander à passer un spermo pour écarté tout pb de son côté et toi demande peut-être si une hystéro ne pourrait pas t'aider à voir si pb ou non.

Et avec ses résultats voir d'où vient le pb et vous donner le traitement adéquat :)

Bon courage!!! ;)
B I U