MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Mince alors "Charlotte de T...." amusant et

L
72 ans 7
:D J'ai vu des extraits du film de Charlotte de Turckheim "Mince alors !" . Bien que mal noté par la presse ,et bourré de clichés ,il  
a l'air assez décomplexant et drôle !
Charlotte de T... est une personne qui connait le sujet, et semble prendre du recul sur tous les régimes .Ils finissent toujours par faire prendre plus de poids que l'on en a perdus ...si on a malheureusement une nature "d'affamée" perpétuelle !
Brides les Bains a l'air aussi d'être très sympa pour les complexé(e)s et les décomplexé(e)s (lol)
48 ans Moselle 1923
J'ai vu les extraits et ça m'a bien plu aussi ;)
40 ans Isère 30
en tant que ronde, et ayant grandie a 10km de brides les bains ..il est vrai que si balader l'été, et plus qu'agreable ! c'est en effet très décomplexant :P
39 ans 3170
ça me donne envie, il passe juste en France?
16
coucou!!

J'ai vu le film ce dimanche et je le trouve très drôle et pas du tout cliché ! Souvent on s'attend à voir des personnes qui mangent tout le temps, et là pas du tout je pense que Charlotte de Turkheim à vraiment voulu faire passer un message à travers ce film et on a la pêche en sortant du ciné ;)

Je vous le conseille vivement! ;)

Bonne Paques à tous!
S
101 ans 4480
Je l'ai vu aussi. Je suis un peu partagée...
J'ai beaucoup rigolé.
Mais j'ai été blessée par les éclats de rire et les réflexions de certaines personnes dans la salle sur certaines scènes (la chaise qui se casse, le ventre de la nana obèse pendant un cours de gym)

Il y a une scène où j'ai même pleuré quand Emilie raconte ses problèmes de poids ou encore quand elle mange, mange et mange dans sa chambre, seule et déprimée...

Mais globalement, le film est très positif et décomplexant !
Les acteurs sont géniaux !

(et le coup des packs de lait pour se représenter le surpoids, j'ai trouvé ça très réaliste)
35 ans 1240
Je l'ai vu aussi et j'ai bien rigolé, pourtant je suis dure avec les comédies et avec les films traitant plus ou moins du surpoids.

C'est drôle, sans être hilarant, ce que je redoutais c'est d'être blessée ou au contraire chouchoutée mais ce n'est ni blessant ni pour autant une ôde à la prise de poids. C'est une comédie décomplexée et sans prétention aucune, pas profonde, juste on se moque des gros et franchement ce n'est pas bien méchant!

Par contre effectivement, le personnage d'Emilie est criant de vérité (pour certaines) et a du être écrit par quelqu'un connaissant bien le problème: je dis être bien dans ma peau mais au fond je souffre terriblement. Et puis j'adore Catherine Hosmalin, elle a une voix qui me réconforte!
35 ans DTC 523
je suis allé le voir hier, et j'ai tout simplement adoré.
surtout après avoir vu le marsupilami (qui cela dit en passant n'ai pas terrible du tout à mon goût).
ça a finit m'a journée sur une superbe note de bonne humeur, j'y suis allé avec ma meilleure amie, nous sommes bien ronde toutes les deux et avons adoré toutes les petites anecdote qui il faut bien l'avouer sont déjà arrivé à pas mal d'entre nous, je pense notamment au coup de la chaise qui casse (arrivé à ma meilleure amie, moi jamais, par contre j'ai eu le coup de la chaise trop petite :lol: ), le coup de la bombe dans la piscine ou encore l'empiffrage dans la chambre en mode total déprime...
Enfin bref, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à allez voir ce film qui vous fera ressortir avec le sourire aux lèvres.
L
34 ans 12
Moi aussi je l'ai vu et j'ai adoré. J'y ai été avec mon copain. Il a Bien aimé aussi. Moi j'ai adoré le coup de la jupe trop petite qui craque c'est juste énorme... Lol
S
53 ans 38
Moi j'ai adore ce film il est drole, touchant egalement je le recommande
P
44 ans 1638
Je suis allée le voir cette semaine. Je le recommande vivement.

C'est un film très intelligent je trouve, plein de bons mots, de très bons acteurs. Lola Dewaere est juste magnifique. Sous couvert d'une petite comédie sans prétention on a une analyse très fine de l'obésité, ses causes, ses conséquences. J'applaudis à deux mains =D> !
34 ans 76 - Rouen 378
SunSet a écrit:
Il y a une scène où j'ai même pleuré quand Emilie raconte ses problèmes de poids ou encore quand elle mange, mange et mange dans sa chambre, seule et déprimée...

J'ai aussi pleuré sur cette scène ... Non seulement son prénom est le même que le miens, mais en plus, c'est exactement ce que je vis ... manger pour compenser la solitude et la déprime ......

J'ai adoré ce film. J'ai ris aussi parfois, parce que je me reconnaissais tellement dans le personnage d'Emilie .. et je reconnaissais aussi certaines de mes amies dans les autres ...
J'en suis ressortie avec le sourire et cette impression de ne pas être seule et d'être enfin comprise ...
S
101 ans 4480
Oui je me suis reconnue dans le personnage d'Emilie. Elle est très touchante !
A l'image de mince alors, j'ai participé à un défilé avant ça première dans un cinéma, à voir les réactions du publics, nous sommes des femmes rondes, mais à égalité avec des mannequins squelettiques ;)
B I U