MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounou et diversification

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou,
Voilà ma Pépette va commencer la nounou vendredi (bboouuuuhhh, je reprends le boulot :( :( :( ) et elle a donc signé son contrat hier, elle me  
l'a mis dans la boîte aux lettres et m'a dit qu'elle avait rectifié des choses...
Par exemple au niveau des repas, au prix elle a rajouté "à partir de la date d'anniversaire des 6 mois" soit 3,75 € le repas et 1,10 € le goûter et donc fournitures des repas par la nounou ! Alors c'est là que je tique un peu car je trouve le prix :roll: surtout pour un bébé qui commence la diversification et qui ne prend que quelques cuillères par repas ! En plus, j'ai investi dans un babycook et je voulais (comme pour mon fils) faire les petits pots de ma Pépétte (du moins jusqu'à ce qu'elle commence la viande). Qu'en pensez-vous ??? Pour moi c'était une évidence qu'au début de la diversification c'est nous parents qui donnons les petits pots...
Merci
44 ans 242
Coucou,

Lors des rendez-vous que vous aviez eu auparavant pour parler du contrat etc, tu ne lui avais pas demandé si tu pouvais fournir les repas?..discutes-en avec elle, dis lui que tu préfères lui amener ses petits pots...en plus, 3.75 euros+le goûter, je trouve cela un peu cher...l'assistante maternelle de ma fille, qui a 20 mois, prend 3 euros pour le repas et le goûter...après, vous pouvez modifier le contrat si bien sûr la nounou accepte que tu lui amènes le repas. N'hésite vraiment pas à lui en parler.
45 ans Bas Rhin 2894
ça ressemble à un salaire déguisé! je paie aujourd'hui 4€50/jour pour mon fils de 3 ans et son appétit de moineau!

moi à ta place je refuserai en disant que je veux préparer moi même les purées au moins jusqu'aux x mois de l'enfant.
En fait, c'était la nounou de mon fils (la deuxième et pour la première c'est moi qui fournissait les repas jusqu'à ce qu'il mange des morceaux) et donc comme je la connais, je ne lui ai pas posé les questions sur les repas car pour mon fils de 5 ans le prix me paraissait correct (entée,plat, dessert).Demain je vais lui déposer le nécessaire pour la Pépette, je lui en parlerais... mais elle est assez carrée dans ses principes... mais bon c'est quand même moi la patronne !
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
exactement c'est toi la patronne et tout est négociable.

N'oublie pas de te faire préciser comme elle voit la "fourniture" du repas : je sors de formation ass mat' et il nous a été précisé que nous pouvions refuser la fourniture du repas de l'enfant si celui ci ne nous était pas remis dans un sac isotherme avec une cartouche de glace pour préserver la chaîne du froid et donc par ricochet te facturer un repas qu'elle aura refait.

IL nous a été précisé qu'au moindre doute quant à la bonne conservation du repas que ce soit maison ou petit pot, il faut refaire et facturer...Si comme le pense les filles (et moi aussi un peu) elle se fait un bon complément de salaire avec les repas, fixez bien les modalités.
49 ans gagny 3067
Calinka1360 a écrit:
exactement c'est toi la patronne et tout est négociable.

N'oublie pas de te faire préciser comme elle voit la "fourniture" du repas : je sors de formation ass mat' et il nous a été précisé que nous pouvions refuser la fourniture du repas de l'enfant si celui ci ne nous était pas remis dans un sac isotherme avec une cartouche de glace pour préserver la chaîne du froid et donc par ricochet te facturer un repas qu'elle aura refait.

IL nous a été précisé qu'au moindre doute quant à la bonne conservation du repas que ce soit maison ou petit pot, il faut refaire et facturer...Si comme le pense les filles (et moi aussi un peu) elle se fait un bon complément de salaire avec les repas, fixez bien les modalités.

eh ben si je devais faire ça ts les jours :shock:
je mets ds un sac un ptit pot maison ou ble... en fn ça dépend, le dessert et le gouter ms pas de pain de glace et il n'y a jamais eu de pblm (bon c'est vrai que je suis à 10 min à pied de mon assist mat ms qd même )et qd bb a pu refuser mon repas pr x raison mon am l'a remplacé pr un ptit pot que je lui ai rendu pr la suite, idem pr une compote oubliée ou autre chose: cela s'appelle la confiance et tt se passe bien

pr en revenir au prix: je fournis pr le moment les repas ms ai inclus ds le contrat le prix fixé par mon am soit 3euros tout compris.et je pense que je vais passer à ce système là qd bb mangera comme les grds ( qd elle aura ttes ses dents)

qd tt est notifié dès le départ ds le contrat il n'y a pas de malaise ms c'est vrai que c'est moi qui l'ai rédigé et ai eu son aval (idem pr ttes modifs éventuelles type sorties ds les parcs ou autres)

je pense que ds ton cas il faut revoir ça de plus prêt
51 ans 665
et bien se n est pas donner ses repas :shock:
il y a quoi de noter sur le contrat de travaille d origine pas le modifier?

soit dit en passant elle ne peut en aucun cas modifier le contrat sans faire un avenant libre a toi d accepter ou refuser .

pour mon chouchou de 6 mois je fournis les repas + gouter + eau + lait .
ce n est pas une question d être la patronne , mais une question de contrat, il faut le remplir avec un grand soin.
Bon , je reviens de chez la nounou : on est OK pour que je ramène des petits pots au début de la diversification et lorsqu'elle commencera à manger de la viande alors la nounou fera ses repas car elle cuisine du frais (viande qui vient de la boucherie, légumes et fruits du marché..). C'est ce que j'avais fait pour mon fils lorsqu'il a commencé la viande et les morceaux...
Me voilà rassuré, par contre gros coups de blues ce soir... :cry: :cry: :cry: Demain c'est la reprise !
39 ans 2879
Courage Sateen,

Je comprends que tu aies le vague à l'âme à l'idée d'être séparée de ta pépette.
Dis-toi qu'elle va bien s'habituer et se plaire chez sa nounou, que tu as la chance de bien connaître en plus !
Peut-être que cette séparation forcée te permettra aussi de te retrouver un peu toi. Il y a deux faces à une médaille, essaie de voir la positive.

Bisous et bonne rentrée à vous deux :)
B I U