MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arnaque ou vraie costumière??

45 ans 139
Bonjour

Recherchant une couturière pouvant réaliser la tenue d'inspiration médiévale et héroic fantasy de mon compagnon pour notre mariage, j'ai découvert sur le net l'atelier de l'hermine blanche. Et j'ai eu  
le coup de foudre pour la reproduction d'un costume du jeu vidéo Assassin creed dont mon chéri est fan:

http://www.atelier-hermine-blanche.com/crbst_48.html

Je demande alors un devis pour chaque costume (deux visibles sur le site) mais lorsque j'ouvre les fichiers, je suis surprise par le nombre extraordinaire de fautes d'orthographe ainsi que celles contenues dans sa réponse mail. Je vous mets un passage du devis:

"Il vous serra également fournit un mode d’emplois pour mettre le costume.
L’ensemble des pièces sont indépendantes.
Pour ce costume, je demande un acompte de 30% à la commande.
Si vous abandonner le projet l’acompte serra garder.
Le reste du payement peu être payer en 1, 2 ou 3 fois. Dans se cas il vous fraudera envoyer 2 ou 3 chèque que j’encaisserais a un moi d’intervalle chaqu’ un.
Pour validée une commande il vous fraudera fournir l’acompte plus une fiche de mesures remplie."

euh le coup du "fraudera" c'est un lapsus ou une simple coquille? :?

Donc vu le prix onéreux pour la confection de chaque costume du personnage (et mes récentes suspicions d'arnaque possible pour mes faire-parts), je préfère cette fois-ci être méfiante et demander des avis, des conseils ou encore des témoignages au lieu de me précipiter sur un coup de coeur.

Déjà, j'ai fait une petite recherche en utilisant les infos disponibles sur son devis. Mais par ex, son numéro SIRET n'aboutit à rien.

Merci d'avance
52 ans 35 10308
Je ne peux pas vraiment t'aider beaucoup sur cette créatrice en particulier, mais j'ai été regarder le site qui est aussi plein de fautes d'orthographe (et de belles robes, par ailleurs). Juste pour dire que ça n'est pas forcément un gage de malhonnêteté, pour connaître des gens qui ont de vrais problèmes d'écriture (dyslexie) mais qui sont par ailleurs très doués de leurs mains, ce qui peut être le cas de cette jeune femme. Mais c'est vrai que ça ne fait pas très sérieux, en particulier sur le site internet que quelqu'un de consciencieux pourrait facilement faire relire avant la mise en ligne.
Ceci dit, le coup du numéro de SIRET qui n'aboutit pas, c'est un peu embêtant...
Est-ce que tu es dans son coin, tu pourrais la rencontrer directement, ça serait déjà une indication? Pour ma part je ne commanderais pas quelque chose à cette boutique sans avoir des avis plus tangibles (avis de précédents acheteurs en particulier, tu ne trouves rien sur internet?).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça me semble un peu suspect, en effet... Est-ce que tu as trouvé des commentaires sur google qui attesteraient bien de l'existence de la compagnie?
44 ans 2419
Lerenardetlarose: c'est encore toi? :lol: Si le numéro Siret ne correspond à rien, alors laisse tomber, ça parait déjà très suspect. :idea:
44 ans 2419
Par contre, j'arrive pas à accéder à la page, donc j'ai pas pu vérifier. ;)
45 ans 139
et oui Petshopgirl, c'est encore moi lol Mon dieu je n'imaginais pas que les préparatifs de mariage pouvaient engendrer autant de pression, de stress!!

Merci les filles pour vos interventions!!

J'ai tel à la Dame et sincèrement, je me sens un peu mal à l'aise car elle était très charmante, compréhensive. Elle m'a expliqué que ses nombreuses erreurs étaient dues à sa dyslexie (je n'avais pas lu encore vos réponses à ce moment là) et que désormais, elle laisserait son assistante écrire à sa place. Puis, elle m'a même gentiment proposé de me consacrer un peu de son temps pendant ses prochaines vacances d'avril dans le sud pour me rencontrer et me montrer son travail (je précise qu'elle est du 53 et moi du 13). J'étais tellement embarrassée de lui avoir fait part de mes doutes.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bah décidément t'as pas de chance ! T'as des nouvelles pour tes faire-parts ?

Je ne sais pas si la personne est honnete ou pas mais pour les fautes d'orthographe il y a plein de gens qui en font, et des grosses en plus (moi la première même si j'essaie de faire un effort). Donc moi je lui laisserai le bénéfice du doute et je me renseignerais davantage. Sans vouloir faire dans le cliché, il y a pleins de gens qui sont plus doués avec leurs mains qu'avec les mots.
45 ans 139
pour te répondre Darlee-doo, j'avais trouvé ce lien:

http://www.chateaudecr...teau/71-la-vie-du-chateau.html

ps: Petshop girl il faut que tu copie colle le lien dans ta barre url et je pense que là ça devrait marcher!!
45 ans 139
Je te rejoins Cerise87 sur le fait que mal écrire n'implique pas forcément que l'on soit incompétent dans son domaine (et il est vrai que les costumes réalisés sont magnifiques).

Mais j'ai eu des doutes car cela semblait manquer de rigueur professionnelle(sans compter que le numéro SIRET ne donnait rien). Et j'avoue que mon inquiétude concernant mes faire-parts (je dois les recevoir ce vendredi mais je n'ai même pas de numéro pour suivre en ligne l'envoi en colissimo 48) m'ont rendue un peu méfiante.
40 ans bordeaux 275
Je me suis mariée en 2008 et moi aussi j avais voulu une robe médiévale donc j avais contacté cette dame. Finalement je n ai pas conclu avec elle car j ai trouvé une couturière dans ma ville, mais elle m avait réalisé des croquis pour ma robe etc... Donc je serai tenté de penser que ce n est pas une arnaque, ou alors elle dure depuis longtemps!
45 ans 139
Merci pour l'info Anns02 ça rassure^^ Je pense aussi que c'est une vrai couturière.. je lui ai envoyé un mail pour préciser les adaptations que je souhaite qu'elle apporte à la tenue d'Assassin Creed (couleurs et choix des accessoires)et me fasse un premier croquis et un devis personnalisé de mes demandes. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse.
36 ans saone et loire 434
je suis pro et malheureusement je fais énormément de fautes d'ortho :oops: ,
bon par contre mon numéros de siret donne quelque chose moi^^
B I U