MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids illogique pendant la journée = rétention ??

46 ans 2032
Très mauvaise habitude, je sais, je ne déjeune pas. Jamais été branchée déjeuner et quand je suis au boulot, une longue pause me déconcentre.
Je fais un bon ptit dej  
et je ne ressens pas de faim avant 19-20h.

Mais chose étrange, depuis une semaine environ, quand je me pèse le soir en rentrant (encore une mauvaise habitude) j'affiche entre 600 et 800g de plus que le matin. Alors que je n'ai rien avalé à part de l'eau.

Comme il a commencé à faire chaud, j'ai les jambes qui gonflent, les articulations un peu douloureuses - donc je pense que peut être c'est de la rétention d'eau ?? Que faire dans ce cas ? Ca me rend dingue parce que je vois mon poids monter de jour en jour alors que je mange peu.
35 ans Dans le sud ;) 5608
L'eau ça pèse également :) un litre d'eau = un kilo sur la balance
46 ans 2032
Bé oui mais mon litre d'eau je le descend pas juste avant de rentrer chez moi, et il a donc le temps de, hmmm, retourner nettoyer les poissons :)
Concrètement , 600g sur la balance ne peuvent pas être la preuve d'une rétention d'eau , les jambes qui gonflent par contre si donc peut être pourrais tu surélever tes jambes , diminuer les apports en sel etc... et tu devrais consulter un médecin , il y a des médicaments qui favorisent l'élimination lors de rétention d'eau

Mais je n'avais pas vu que tu déjeunais le matin , j'avais lu que tu ne mangeais rien de la journée à part de l'eau , à mon avis c'est juste le poids de ce que tu as mangé le matin . Tu dis que tu vois ton poids monter , mais qu'en est il sur un mois par exemple ? Parce que tu sais bien que sur une journée voir une semaine ça n'est pas très représentatif ( et oui , je suis consciente que je ne t'apprends rien :lol: )
46 ans 2032
Je vais voir comment ça continue cette histoire... ça me gonfle, sans mauvais jeu de mot.

D'habitude je perds les 600-800g dans la journée (entre l'avant ptit dej et l'avant diner, on va dire) et là c'est l'inverse, j'aime pas les trucs illogiques.

Là MlleK je te parle allongée à l'envers sur ma banquette avec les pieds en l'air contre la bibliothèque. SEXYYYYYYYYYYYYYYYYYY :lol:
Kwikie a écrit:
Je vais voir comment ça continue cette histoire... ça me gonfle, sans mauvais jeu de mot.

D'habitude je perds les 600-800g dans la journée (entre l'avant ptit dej et l'avant diner, on va dire) et là c'est l'inverse, j'aime pas les trucs illogiques.

Là MlleK je te parle allongée à l'envers sur ma banquette avec les pieds en l'air contre la bibliothèque. SEXYYYYYYYYYYYYYYYYYY :lol:

:lol: :lol: sexy giiiiiirl
S
38 ans 1093
Tu ne serai pas en période de menstruations ?
46 ans 2032
SoDark a écrit:
Tu ne serai pas en période de menstruations ?

Normalement j'ai quinze jours de tranquilité devant moi.
S
89 ans 4951
Oserais-je dire que c'est une très mauvaise et étrange idée de se peser en rentrant le soir ? ;) .

Le poids varie tout le temps dans la journée et c'est normal, tu peux effectivement garder du liquide et cela influera sur ta balance.

Essaie de te peser au maximum une fois par semaine et le matin à poil dans avoir mangé (et même là tu peux varier de deux kilos dans le mois en étant stable).
46 ans 2032
saralou a écrit:
Oserais-je dire que c'est une très mauvaise et étrange idée de se peser en rentrant le soir ? ;) .

Le poids varie tout le temps dans la journée et c'est normal, tu peux effectivement garder du liquide et cela influera sur ta balance.

Essaie de te peser au maximum une fois par semaine et le matin à poil dans avoir mangé (et même là tu peux varier de deux kilos dans le mois en étant stable).

Ah, ça, si je pouvais m'y tenir.. parfois j'y arrive mais en général quand je rentre chez moi je me rue sur la balance "pour savoir". Et bien sur, selon le résultat, ça déclenche une crise ou pas.
P
35 ans 858
J'ai toujours cru que c'était normal de peser plus lourd le soir que le matin, ou certains jours, en fonction de l'activité intestinale, des repas, de l'eau ou même du temps (en été, je prends parfois une taille de vêtement de rétention d'eau). ;)

Je pense pas que ça soit illogique, je pense que c'est normal, le poids c'est jamais stable.
39 ans 3170
C'est vrai que c'est dur de se defaire de la balance... Je n'en suis pas capable certainement parce que je me dis si je reste une ou deux semaine sans me peser et que je prends 5 kg, je vais pas supporter alors qu'en me pesant chaque jour, je gère mieux. Si je vois que j'ai pris un kilos, hop je fais attention et ça roule. C'est beaucoup plus simple de gérer son poids à la journée qu'en un deux ou un mois parce que moi si je ne fais pas attention, ce n'est pas 1 kg que je prends dans le mois mais je peux facilement me retrouver avec 7-10 de plus donc personnellement je le répète je préfère me peser frequemment pour ne pas galérer à stabiliser mon poids mais vous c'est la même raison qui fait que vous n'arrivez pas à vous défaire de la balance? Et ça ne vous ai jamais arrivé de ne pas vous peser deux semaines, 1 mois et d'avoir une grosse surprise dans le négatif je veux dire...(+10 :evil: )
Jersey28 a écrit:
C'est vrai que c'est dur de se defaire de la balance... Je n'en suis pas capable certainement parce que je me dis si je reste une ou deux semaine sans me peser et que je prends 5 kg, je vais pas supporter alors qu'en me pesant chaque jour, je gère mieux. Si je vois que j'ai pris un kilos, hop je fais attention et ça roule. C'est beaucoup plus simple de gérer son poids à la journée qu'en un deux ou un mois parce que moi si je ne fais pas attention, ce n'est pas 1 kg que je prends dans le mois mais je peux facilement me retrouver avec 7-10 de plus donc personnellement je le répète je préfère me peser frequemment pour ne pas galérer à stabiliser mon poids mais vous c'est la même raison qui fait que vous n'arrivez pas à vous défaire de la balance? Et ça ne vous ai jamais arrivé de ne pas vous peser deux semaines, 1 mois et d'avoir une grosse surprise dans le négatif je veux dire...(+10 :evil: )

Avant j'étais comme ça , me peser tous les jours matin soir et même dans la journée . Un jour j'ai jeté ma balance ( quand j'ai commencé la RA ) ça fait bientôt un an et je n'ai pas bougé... Je prends parfois 2 ou 3 kilos , je perds parfois 2 ou 3 kilos ( je le vois sur ma silhouette ou je me sens un peu plus ou un peu moins gonflée ) , mais je rentre toujours dans les mêmes vêtements qu'il y a un an.. A mon avis la balance c'est comme la cigarette , si on veut arrêter il faut arrêter d'un coup sec , sinon ça devient obsédant . Je vis sans balance , et je le vis très bien :lol:
S
40 ans 121
Jersey28 a écrit:

pour le moment je n'arrive pas à m'en détacher... Si je tiens une semaine sans me peser c'est déjà super...

mais bon y'a du mieux y'a un moment où je me pesais TOUS les matins (pas le soir car je sais que je suis plus lourde et que ça va me déprimer)
le pire ça a été de me peser tous les matins avec deux balances pour être sure :lol: jme sens bête d'avoir fait ça

les raisons ? comme toi j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise si je ne me pèse pas fréquemment
et difficile de se détacher de ça quand on a une maman qui nous scrute et nous fait une remarque au moindre kilo pris :cry:
B I U

Discussions liées