Jersey28 a écrit:C'est vrai que c'est dur de se defaire de la balance... Je n'en suis pas capable certainement parce que je me dis si je reste une ou deux semaine sans me peser et que je prends 5 kg, je vais pas supporter alors qu'en me pesant chaque jour, je gère mieux. Si je vois que j'ai pris un kilos, hop je fais attention et ça roule. C'est beaucoup plus simple de gérer son poids à la journée qu'en un deux ou un mois parce que moi si je ne fais pas attention, ce n'est pas 1 kg que je prends dans le mois mais je peux facilement me retrouver avec 7-10 de plus donc personnellement je le répète je préfère me peser frequemment pour ne pas galérer à stabiliser mon poids mais vous c'est la même raison qui fait que vous n'arrivez pas à vous défaire de la balance? Et ça ne vous ai jamais arrivé de ne pas vous peser deux semaines, 1 mois et d'avoir une grosse surprise dans le négatif je veux dire...(+10 :evil: )
pour le moment je n'arrive pas à m'en détacher... Si je tiens une semaine sans me peser c'est déjà super...
mais bon y'a du mieux y'a un moment où je me pesais TOUS les matins (pas le soir car je sais que je suis plus lourde et que ça va me déprimer)
le pire ça a été de me peser tous les matins avec deux balances pour être sure :lol: jme sens bête d'avoir fait ça
les raisons ? comme toi j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise si je ne me pèse pas fréquemment
et difficile de se détacher de ça quand on a une maman qui nous scrute et nous fait une remarque au moindre kilo pris :cry: