MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

culpabilité, sopk et perte de poids

V
40 ans 83
Bonjour :)

J'ai 28 ans, mon mari aussi. Depuis quelques mois, nous sommes en attente d'un enfant. Ce n'est pas si long, mais ça semble toujours si long. J'ai été diagnostiquée  
SOPK. J'ai 10 bons kilos de trop pour avoir un IMC normal et ma gynéco m'a dit que si je perdais du poids, ça pouvait rétablir des cycles réguliers et ovulatoires. Vos témoignages vont aussi dans ce sens. Elle dit que si je perds un peu, ça aidera les traitements à être efficace si il y en a besoin. Ca semble une étape inévitable cette perte de poids...

Alors j'ai essayé d'équilibrer mon alimentation pour perdre tout doucement un peu de poids. Mais je n'y arrive pas :( C'est un problème pour moi le poids, si c'était facile de perdre, je l'aurais fait il y a longtemps.

Et je culpabilise tellement, je me sens déjà une mauvaise mère de ne pas être capable de faire cet effort pour que ce bébé vienne. Je sais combien ça peut être bêta de réfléchir comme ça, mais pourtant, c'est ce qui me vient en tête.

C'est pesant cette attente mais par dessus tout, le fait de chaque jour me dire : allez, je maigris, et de chuter chaque jour.

Désolée de m'épancher, je vous souhaite à toutes le moins d'attente possible. Je ne sais tellement pas quoi faire...
39 ans Wissous 91 162
Ce n'est pas contre toi mais des fois je me demande à partir de combien de kg en trop par rapport à la normale on ne peut plus espérer tomber enceinte?? 10? 9? 8? peut-être 7? C'est quoi la frontière c'est à partir d'un imc de 27 ou de 28???? Non parce que là je ne sais vraiment plus? Et si on est OPK et qu'on a 1kg de trop on fait quoi?

Non mais faut pas abuser y en a marre!!!!
V
40 ans 83
Je ne dis pas l'inverse, mais comment réagir face à cette pression médicale? Et je "n'en peux plus non plus", ce discours me fait douter de mon désir d'enfant puisque je ne suis même pas capable de me "donner les moyens" dixit le doc. Le pire, c'est que je sais que médicalement ça se tient... Médicalement oui, c'est comme arrêter de fumer, ça aide... Mais moi, avec mon passé, mon ressenti, je ne peux pas... Et on me renvoie qu'alors, j'attendrais pour cet enfant, et que je ne peux pas me plaindre.

Et je trouve ça dur. Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de l'écrire dans la rubrique adéquate :(
B I U


Discussions liées