Bonjour :)
J'ai 28 ans, mon mari aussi. Depuis quelques mois, nous sommes en attente d'un enfant. Ce n'est pas si long, mais ça semble toujours si long. J'ai été diagnostiquée
SOPK. J'ai 10 bons kilos de trop pour avoir un IMC normal et ma gynéco m'a dit que si je perdais du poids, ça pouvait rétablir des cycles réguliers et ovulatoires. Vos témoignages vont aussi dans ce sens. Elle dit que si je perds un peu, ça aidera les traitements à être efficace si il y en a besoin. Ca semble une étape inévitable cette perte de poids...
Alors j'ai essayé d'équilibrer mon alimentation pour perdre tout doucement un peu de poids. Mais je n'y arrive pas :( C'est un problème pour moi le poids, si c'était facile de perdre, je l'aurais fait il y a longtemps.
Et je culpabilise tellement, je me sens déjà une mauvaise mère de ne pas être capable de faire cet effort pour que ce bébé vienne. Je sais combien ça peut être bêta de réfléchir comme ça, mais pourtant, c'est ce qui me vient en tête.
C'est pesant cette attente mais par dessus tout, le fait de chaque jour me dire : allez, je maigris, et de chuter chaque jour.
Désolée de m'épancher, je vous souhaite à toutes le moins d'attente possible. Je ne sais tellement pas quoi faire...