Du "light" comme Cerise avec un oncle (ce qui est visiblement plutôt courant car le fait d'être de la famille facilite beaucoup) qui n'est pas aller plus loin parce que je me suis rebellée, mais jamais j'en avais parlé et j'ai occulté, cela m'a rongé de l'intérieur et je le fuyais comme la peste dès qu'il rodait dans les parages.
Je pensais que pour ma soeur il ne s'était rien passé parce qu'on en a jamais parlé et je ne suis pas censée être au courant (pour elle c'est hyper light). Elle s'est prise la tête avec ma mère parce qu'elle était allée en vacances avec lui une 1ère fois et y était retournée l'année suivante (là je me dis qu'il y a quand même un petit grain surtout quand on est majeur, bref) alors que ma mère n'y était pour rien dans cette décision, ma soeur l'ayant prise en connaissance de cause. C'est comme cela que l'affaire à éclaté. C'est suite à cette dispute que ma mère m'a posé la question et que j'ai répondu franchement. Elle m'a avoué avoir des doutes car certains de ces gestes ou certaines de ses paroles ou attitudes étaient louches mais elle n'avait pas plus d'éléments pour nous protéger même si elle scrutait ses faits et gestes quand il venait à la maison... (d'ailleurs je ne lui en veut pas, elle ne pouvait pas savoir)
Malheureusement, ces personnes savent se faire apprécier des autres, sont très serviables, adoooore les enfants (il y a au moins une autre de ses nièces qui y est passée, mais je pense que ses petites-filles y ont eu droit et à qui il adore donner le bain) et bénéficient d'une auréole au sein de la famille. Le père n'a jamais rien su car pour lui ce serait impossible que son frère puisse commettre ça, on reconterait des conn**** , on aurait tort...
Donc en parler, oui car il faut arriver à surmonter cela, mais attention, il ne faut pas se confier à n'importe qui sous peine d'en pâtir encore une fois avec la famille qui pourrait se retourner contre toi.