MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cambriolage dans mon immeuble...

35 ans 193
salut à toutes
voila cette nuit deux appartements de mon immeuble ont été cambriolés, celui du rez de chaussée et celui au dessus du mien. Etant restée éveillée très tard en  
regardant des séries j'imagine que la lumière et le bruit ont dissuadé la ptite bande (apparamment de jeunes amateurs)

Néanmoins j'ai un stress mtn... je n'ai pas grand chose de valeur mais je me demande quel est l'endroit idéal pour cacher ces objetcs? j'ai aussi peur pour mon chat, peur qu'on le vole ou le tue... je sais que c'est rare que les cambrioleurs reviennent mais il y a une vague de petits délits dans le quartier pour l'instant
des conseils?
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Ce qui les intéresse les plus c'est ce qui se transporte dans la poche ni vu ni connu : argent liquide et bijoux.

Si je peux te conseille pour les bijoux c'est de ne pas les laisser tous dans la même boite (donc d'en faire plusieurs) et de les mettre dans des pièces où ils n'ont pas lieu d'être normalement (comme la cuisine par exemple), Même marche pour l'argent liquide..pas tous ensemble et pas dans un endroit typique.

Pour des questions d'assurance fais également des photos de tous tes bijoux portés ou présentés de façon à ce qu'on voit qu'ils sont bien à toi et aussi sur une balance de façon à ce qu'on voit leur poids (surtout pour les bijoux en or et en argent)

Pour protéger ton logement et ton animal pas de secret : un système de surveillance dissuassif (alarme et un bon spot à détecteur infra rouge si tu as un balcon ou un extérieur au minimum)

Après ne pas oublier qu'il n'y a aucun système d'infaillible.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je rajouterais aussi plusieurs sauvegardes des tes données informatiques (clé usb et/ou disque dur externe) rangé également à plusieurs endroits..loin de ton pc de base
35 ans 193
merci bcp!

je sais qu'il y a un an environ on parlait de la tendance "vol de chiens" dans le but de les revendre, surtout les racés. mais mon chat ne risque pas d'intéresser un cambrioleur, si?...
O
62 ans 4229
un petit truc aussi qui peut être utile : dans la journée, quand tu n'es pas chez toi, laisse la radio allumée, pas forcément fort, mais vers la porte d'entrée, ils penseront que quelqu'un est présent

pour ton chat, s'il n'est pas racé, je ne pense pas qu'ils seront intéressés; j'ai un chat aussi, et sans vouloir te rajouter un stress, le mien est plutôt que mon chat s'enfuit si des cambrioleurs rentrent chez moi...
B I U