BarbaraAnn a écrit:Elohan a écrit:
Là, nouvel appartement depuis aout 2011, et selon le relevé de charges (que je ne comprends pas trop, je vais aller vérifier ça dans la semaine d'ailleurs...),j'aurais eu une conso de 62, jusqu'en décembre 2011.
Bonsoir !
62 pour 5 mois, ça me paraît un peu beaucoup aussi.
Peut-être y a t'il eu une estimation de conso plutôt non ? ça peut arriver comme c'est une entrée dans un nouveau logement ou alors quand les compteurs ne sont pas accessibles et qu'on est absents ? quoique, la société laisse un bristol à remplir dans ce cas, enfin il me semble...
pour te donner une comparaison, nous sommes 3, en maison individuelle, le dernier semestre j'avais 39 m3 et le précédent j'avais 44.
ici, on compte au minimum 1 douche et 2 bains par jour.
Je n'achète pratiquemment pas de boissons, nous buvons de l'eau du robinet, elle est tout à fait correcte ici, quoique assez calcaire mais sans mauvais goût.
le lave-vaisselle (éco A+) tourne 1 x /jour le weekend et 1 x tous les 2 jours en semaine.
Le lave-linge (un gros modèle, éco A++) je ne compte pas, j'ai l'impression de le remplir et le vider sans arrêt :(
Robinets tous éco, chasse-d'eau 2 boutons aussi.
Une fois par an, je fais le nettoyage haute-pression des extérieurs.
Sinon, pour tout ce qui est jardin, arrosage des plantes, lavage voiture, lavage du sous-sol et du garage, je récupère l'eau de pluie.
Donc effectivement, vu le nombre de personnes qui composent les familles, on devrait avoir une conso assez similaire voire même moindre pour toi.
Vois quand même au niveau des fuites, elles ne sont pas toutes "visibles". Tu as déjà essayé de relever le chiffre le soir et vérifier le matin avant toute chose si le compteur n'a pas bougé ?
Je n'ai pas encore essayé de relever le compteur le matin et le soir pour la bonne raison que je vais devoir redemander qu'on me précise lequel est le mien...il est sur le palier et au milieu des compteurs des autres appartements. Je en voudrais pas faire erreur et m'affoler pour rien ou au contraire, me considérer comme "tranquille" pour rien.
Je me demande si le lave vaisselle n'est pas moins gourmand en eau que la vaisselle à la main. Enfin, c'est une façon de parler parce que je ne me pose même pas la question, c'est certain que c'est moins gourmand...
Mais je n'ai pas la place, c'est règlé.
De plus, j'ai un évier tout riquiqui, et je n'ai pas encore trouvé comment m'organiser pour faire la vaisselle et rincer en optimisant au maximum l'eau.
Depuis hier, j'ai testé un truc, mais je mets de l'eau partout sur la gazinière, de la mousse aussi, argh...j'ai mis une bassine sur la gazinière pour rincer la vaisselle et ensuite, la déposer sur l'égouttoir à vaisselle.
Ça me fait donc couler plein d'eau de vaisselle "à l'aller" et "au retour". Et même si je ne sais pas comment je vais gérer ça au niveau place, je vais tenter une vaisselle tous les 2 jours... :cry: :oops: :shock:
En revanche, j'avais installé une pomme de douche Eco, en arrivant ici, et j'ai dû la retirer. Avec les différences de pression, il ne coulait qu'un filet filet filet d'eau, donc, pas gérable. Idem pour les économiseurs au robinet,j'ai laissé tomber...
En effet, je devrais avoir moins de consommation , sauf si on tient compte de la vaisselle à la main, ce qui peut peut-être expliquer...
Ah et j'oubliais, mon ado, parfois, a tendance à confondre le mur et le rideau de douche avec son corps, quand elle prend sa douche. Ça ne doit pas trop aider non plus.
Je n'ai pas encore trouvé de solution , je râle, je sévis, j'explique, je punis, et rien , ça rentre par là, ça sort par là...
Je vais tenter d'aller agir à la source, sur l'argent de poche...ça fonctionnera peut-être...