MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de la grossesse avec la pillule

M
32 ans 2
bonjour je m'appelle maéva, j'ai 20 ans!! je prend la pilule depuis peu de temps et je me pose plein de question, et des question un peu bête même!

je  
voudrai savoir si quand on arrete la pilule pour les regles on tombe enceinte et que on le sai pas et qu'on la prend pas pendant un petit moment!! si on reprend la pillule aprés quesque sa fait??(dans l-hypothèse ou on ne sai pas que l'on est enceinte bien sur) on reste enceinte ou pas??
35 ans Tours 2857
Je vais faire un HS pour poser une autre question: Suis-je la seule fille d'une vingtaine d'année à avoir eu des cours d'SVT et d'éducation sexuelle? Suis-je la seule à m'être renseignée quand j'ai envisagé une contraception? Et suis-je la seule à lire ma notice de pilule? :shock:

Lynchez moi si vous voulez mais ça fait un bout de temps que ça me démange devant le nombre de topic du genre qui s'ouvrent sur le forum.
35 ans Tours 2857
Au passage les questions que je pose sont de vraies interrogations. Parce qu'entre les posts sur le fofo et ce que je vois à la télé...Ba je comprends pas.

J'arrète de pourrir le post !
M
32 ans 2
le sarcasme!! vraiment inteligent comme reponse!! je pose une simple question et veux une simple réponse!! je te demande pas d'etre ironique et désagréable!!! c'est une question serieuse!! oui jai suivi dses cours de svt et déducation sexuelle! oui jai lut la notice de la pilule!! si je pose la question c'est peu etre que jai besoin d'etre eclairé sur ce point!!
38 ans Orgrimmar 6511
J'aurais bien voulu te répondre mais je n'ai pas très bien compris ta question.

Tu veux savoir si, après un début de grossesse, on peut arrêter cette grossesse en prenant la pilule? La réponse est non.

De plus, tu es protégée aussi les 7 jours pendant lesquels tu ne prends pas ta pilule (et lors desquels les règles surviennent).

Après, je comprends le ras le bol de zazanounette, sachant que tes questions ont du déjà être posées un nombre incalculable de fois sur le forum (et sur le net en général).

Donc la prochain fois que tu as une question du genre:
- fais une recherche pour voir s'il n'existe pas de post qui traite ta question
- s'il n'en existe pas, poste ta question dans la section adaptée.
52 ans CERGY (95) 871
Yuutsu a écrit:
J'aurais bien voulu te répondre mais je n'ai pas très bien compris ta question.

Tu veux savoir si, après un début de grossesse, on peut arrêter cette grossesse en prenant la pilule? La réponse est non.

De plus, tu es protégée aussi les 7 jours pendant lesquels tu ne prends pas ta pilule (et lors desquels les règles surviennent).

Après, je comprends le ras le bol de zazanounette, sachant que tes questions ont du déjà être posées un nombre incalculable de fois sur le forum (et sur le net en général).

Donc la prochain fois que tu as une question du genre:
- fais une recherche pour voir s'il n'existe pas de post qui traite ta question
- s'il n'en existe pas, poste ta question dans la section adaptée.

Il y a aussi (et surtout)... poser la question au médecin qui te l'a prescrite, la pilule.

Je comprends aussi le raz le bol de zazanounette, sachant qu'on n'est pas ici sur un forum médical, que ce n'est pas la bonne section, donc, et que, dans la bonne section, cette question revient souvent... S'inscrire ici simplement pour poser cette question (alors que Doctissimo, par exemple, m'aurait semblé plus approprié) et la balancer un peu n'importe où, c'est agaçant, à la longue, car tu n'es pas la première.

Moi aussi j'ai été nouvelle sur ce forum, mais j'ai toujours fait attention à respecter les sections, ne serait-ce que pour obtenir des réponses des bonnes personnes.
O
103 ans 10517
moi aussi je suis étonnée de la méconnaissance de tout ça... j'avais 20 ans y'a 20 ans et je savais bien plus de choses !

m'enfin spa grave

la pilule bloque l'ovulation, donc si tu fais une pause anormale (pas les sept jours entre deux plaquettes) tu peux réovuler et tomber enceinte. Si tu es enceinte et que tu la reprends, ça ne fait pas avorter... ça bloque juste l'ovulation, or enceinte tu n'ovules plus, donc ta pilule ne sert à rien.

si tu es dans ce cas (interruption inapropriée) utilise des préservatifs jusqu'à la prochaine plaquette et si tu as peur parce que tu as eu des rapports non protégés, fais un test... mais pas plus tôt que 13 jours après le rapport à risque sinon ce n'est pas significatif.

et surtout, demande un petit cours au prescripteur, ça me hérisse qu'on laisse des jeunes filles avoir une contraception sans rien leur expliquer, y'a un minimum de compréhension du système pour que ça marche :x
34 ans 300
Moi j'ai compris sa question dans ce sens là:
Est-ce que c'est grave de prendre la pilule lorsqu'on est déjà enceinte.

Par contre, cette question ne figure pas sur les notices et on en a pas parlé pendant les cours non plus :-)

Ca n'a pas d'incidences directs sur le bébé (comme d'autres médicaments) mais comme on ne sait pas encore toujours toutes les conséquences de chaque truc ... Je ne pense que ce soit vraiment très grave mais qu'il faut l'arreter dès qu'on a connaissance de la grossesse ^_^
31 ans 50
Moi ce que je comprends c'est :

- Est-ce qu'à l'arrêt de la pillule entre deux plaquettes (donc 7 jours), je peux tomber enceinte?

Et dans le cas où la réponse précédente se révèle affirmative :

- Est-ce que si je tombe enceinte durant cette période (sans le savoir) et qu'après je reprends ma plaquette, la grossesse va être interrompue ?
R
39 ans 15384
Laiena a écrit:

- Est-ce qu'à l'arrêt de la pillule entre deux plaquettes (donc 7 jours), je peux tomber enceinte?

- Est-ce que si je tombe enceinte durant cette période (sans le savoir) et qu'après je reprends ma plaquette, la grossesse va être interrompue ?

Non. Tu ne peux pas tomber enceinte pendant la semaine d'arrêt,tu es protégée. Si ca t'arrive,cas vraiment rare tu as peut être 0,1% de chance et encore,la grossesse ne sera pas interrompue,la pilule n'est pas abortive ...

Les grossesse sous pilule sont réellement rarissimes dans les conditions optimales d'utilisation ( a l'heure,sans vomissements ni diarrhées dans les 4h suivant la prise,jamais oubliée ).
2137
Cute a écrit:
Laiena a écrit:

Non. Tu ne peux pas tomber enceinte pendant la semaine d'arrêt,tu es protégée. Si ca t'arrive,cas vraiment rare tu as peut être 0,1% de chance et encore,la grossesse ne sera pas interrompue,la pilule n'est pas abortive ...

Les grossesse sous pilule sont réellement rarissimes dans les conditions optimales d'utilisation ( a l'heure,sans vomissements ni diarrhées dans les 4h suivant la prise,jamais oubliée ).

Je suis loin d'être une exception, je connais plusieurs autres mamans qui sont tombées enceinte sous pilule, et mon gyneco m'a dit qu'avec la micro dosée il y avait moins d'effets indesirables mais plus de risques d'avoir une grossesse, surtout quand on est obese.
R
39 ans 15384
Alors pourquoi sur la notice des microdosées ce n'est pas précisé? ...
Et mon médecin,ainsi que le gynéco m'ont bien dit que l'efficacité restait a plus de 99%,c'est quand même énorme. Ca reste un moyen de contraception très fiable dans les conditions optimales d'utilisation ...
2137
Cute a écrit:
Alors pourquoi sur la notice des microdosées ce n'est pas précisé? ...
Et mon médecin,ainsi que le gynéco m'ont bien dit que l'efficacité restait a plus de 99%,c'est quand même énorme. Ca reste un moyen de contraception très fiable dans les conditions optimales d'utilisation ...

Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas écrit, comme bien des choses.
Mais tu vois, j'ai eu affaires au chef de la maternité de la salpétriere une fois, qui m'a clairement dit que ce sont les pharmaceutiques qui poussent à tout prix les femmes à prendre la pilule contre le sterilet ou autre alors qu'une des dernieres études montrait que les femmes tombaient plus souvent enceinte sous pilule micro dosées nouvelle génération que les anciennes.
D'ailleurs ils en parlaient une fois dans allo docteur, du fait qu'il y a justement des pilules plus adaptées à certaines personnes dont les obeses car certaines choses peuvent être détraquées.
En tout cas je suis tombée enceinte sous désobel générique, et le chef de service m'a dit: bah pas étonnant vous êtes la 5eme ce trimestre à etre tombée enceinte avec cette pilule..
R
39 ans 15384
C'est pas normal que les femmes obèses ne soient pas informées a ce sujet ... :?
Bon,une chance,je ne suis jamais tombée enceinte sous pilule,faut dire que je faisais régulièrement des contrôles a ce niveau là. J'ai eu Miniphase assez longtemps,je la supportais a merveille,mais elle a été retirée du marché,et ensuite,Trinordiol ( daily gé ).

Il faudrait quoi alors,revoir la formulation des nouvelles pilules?
P
35 ans 858
Il y a 1% à 6% d'échec en fonction de la pilule en utilisation typique :roll:
indice de pearl et taux réel.
Idem, mais en plus clair.

Les principaux problèmes viennent d’interactions médicamenteuses : certains antibiotiques ou antiépileptiques par exemple, peuvent réduire l'efficacité de la pilule.
Le reste, c'est dû aux diarrhées et vomissements peu de temps après la prise de la pilule, car oui, même une diarrhée peut la rendre inefficace.

Après, il y a quelques femmes chez qui elles ne fait pas d'effet, c'est celles qui sont comprises dans l'indice de Pearl.

Pour ce qui est de l'information sur le sujet, je peux vous dire que, malheureusement, la contraception et les ist ont l'air encore méconnues de pas mal d'adolescents et de jeunes adultes, j'en conclue donc que certains cours d'éducation sexuelle sont très superficiels (d'ailleurs, les miens étaient pas géniaux, on n'y parlais pilule, préservatif et grossesse uniquement).
B I U