MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de la grossesse avec la pillule

R
39 ans 15384
Pourquoi prescrit-on encore si elle est si peu efficace? Parce que 6% d'échec c'est vraiment énorme ... Pourtant en France c'est considéré comme un moyen ultra fiable de contraception,perso,rien a  
dire,et personne autour de moi n'a connu de grossesse sous pilule,dont une épileptique ...

Sinon les cours,bah c'est connu qu'ils sont pourris!!
Moi on nous apprenait la méthode ogino ... Genre,toutes les femmes sans exception tombent enceinte entre 12 et 14 jours,pas de rapport a cette période,c'est supeerrrr fiable!
On n'a rien appris sur les cycles irréguliers,tout ca. Les femmes c'est 28j pile. Au secours :roll:
P
35 ans 858
Attention, ça dépend tout de même de la pilule (même si 1% c'est déjà énorme). Les moins efficaces seraient celles qui contiennent des œstrogènes (apparemment, plus facilement données aux migraineuses).

Je pense qu'on continue de la prescrire parce que l'indice de pearl est nettement plus bas (inférieur à 1% d'échec), on considère donc que la majorité des problèmes ne viennent pas de la pilule, mais de l'utilisatrice.

Pour ma part, je songe de plus en plus à l'implant contraceptif ou au DIU qui sont plus efficaces. Le problème, c'est qu'il y a encore des gynéco qui refusent de les poser chez des femmes nullipares ou, pour l'implant, chez celles qui n'ont jamais eu de traitement hormonal (il y a toujours un risque de ne pas supporter et il faut être suivi pendant 3mois).

Niveau contraception, on est un peu en retard en France par rapport à d'autres pays européens où l'implant s'est plus démocratisé.

Je connais déjà deux cas de grossesses sous pilule, apparemment lié à une petite diarrhée car on parle plus souvent des risques liés aux vomissements qu'à ça.

Je suis aussi souvent choquée pour l'histoire des cycles de 28jours, surtout que la norme chez une femme qui ne prend pas la pilule, la norme est tout de même plus large que ça et qu'un cycle irrégulier, ça peut arriver à tout le monde.
Par ailleurs, l'ovulation peut se déclencher un peu n'importe quand à cause des émotions ou autres, c'est quand même grave d'enseigner la méthode Ogino.
R
39 ans 15384
Moi aussi a l'époque,ca m'avait un peu perturbée ...
Et quelques années plus tard,je suis carrément sciée. Perso je suis tombée enceinte on ovulant + tard qu'au 14eme jour,je ne serait pas normale? :roll:
La méthode ogino,surtout chez les jeunes femmes,c'est un taux d'échec de quasi 50%,je crois,c'est absolument pas fiable! :shock:

Et j'ai déjà eu des copines qui ne se protégeaient que comme ca,et se plaignait d'avoir du avorter par une,deux,trois fois.
Bah en même temps c'est pas super étonnant ...
A mon âge,en règle générale,l'appareil reproducteur est au top de sa forme,ca aide pas :?
32 ans Grenoble 550
Moi je suis tombée enceinte sous pilule dans la première semaine de cycle, c'était ma faute plus ou moins, je prenais des antibiotiques à cause d'une infection pulmonaire, et j'ai eu une grosse crise de diarrhée 1h30/2h après la prise de ma pilule. Je m'étais dit "1 h 30 c'est hyper court je peux pas l'avoir évacuée" donc je n'en ai pas repris.

J'ai continué ma plaquette comme si de rien n'était durant 2semaines, puis je n'ai pas eu mes règles et j'ai su que j'étais enceinte. Malheureusement ça s'est mal terminé, mais bon, c'est possible de tomber enceinte sous pilule, c'est assez fréquent je pense parce que 99% ça laisse quand même une femme sur 100 qui tombe enceinte sous pilule.
34 ans 300
D'ailleurs par rapport à l'implant, quand je l'ai fait, j'ai dit à mon gynéco "à dans deux ans alors" et il m'a répondu "non 3" et je lui ai expiqué que j avais donc lu sur ce forum que pour les femmes en surpoids c'était 2 ... Il m'a demandé ou j'avais vu ca et il m'a répondu que les médecins francais éxagéraient souvent et étaient aussi névrosés :roll:

Je ne sais pas si c'est vrai, personellement je n'ai pas de jugement, mais je pense que les médecins c'est comme tout, ce n'est jamais une science exacte ...
B I U