MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur des réactions ... :(

3544
hello les miss

je voulais vous faire part d'une angoisse qui monte de plus en plus et qui se rappelle a moi dès que je vois des images d'un autre  
mariage , de la prépa de la mariée etc...

hier par exemple, on a regardé "Meilleures Ennemies" ("Bride Wars" en anglais, un de mes films préférés) et je me suis mise a pleurer quand j'ai vu la réaction de la maman en voyant sa fille en mariée...Pareil en regardant "4 mariages pour 1 lune de miel", la réaction des mamans qui ont la larme a l'oeil, qui disent "que tu es belle ma fille!" etc...

ca me met le cafard! Pourquoi me direz vous?

eh bien , j'ai une maman pro-minceur et j'ai vraiment une boule au ventre pcq elle n'a pas vu ma robe et ne me découvrira que le jour J... et je connais ses remarques, pas méchantes a la base, mais qui peuvent faire mal...
je redoute un truc du style "tu es jolie, mais ça aurait été tellement mieux si tu étais mince! quel dommage!"...

si elle me balance un truc comme ça le jour du mariage, je fondrais en larmes, je le sais...

bref... je suis vraiment mal en ce moment

désolée pour le pavé... fallait que j'en parle...

vous avez eu ce moment de doute vous aussi? :(
S
89 ans 4951
Je ne sais pas quelles sont tes relations avec ta mère.

Qu'elle se préfère mince ou qu'elle préfère les femmes minces c'est son droit, maintenant chaque mère doit aimer son enfant comme il est. Je pense que de voir sa fille, toute belle et rayonnante du bonheur d'épouser son homme, fait qu'elle te trouvera magnifique. Je n'ai pas vu tes photos, mais j'ai vu les commentaires élogieux de toutes celles qui ont posté dans ton post mariage, je pense qu'il ne faut pas te faire trop de souci.

C'est normal de douter avant son mariage, mais sincèrement si tu penses que ta mère est capable de sortir un truc pareil le jour de ton mariage, tu devrais lui en parler avant.

Tu pourrais profiter d'un essayage, pour voir ce qu'elle pense de ta robe et si elle te dit un truc du style :" t'es belle mais tu serais encore mieux si tu étais mince" tu lui réponds "c'est ton avis. Maintenant tu l'as dit, je regrette que tu te sentes obligée de me faire part de cet avis, comme si cela pouvait changer quelque chose à mon tour de taille. Mon chéri m'aime comme je suis et est heureux de m'épouser à ce tour de taille. Ah oui et si tu penses me sortir un truc du style le jour du mariage, c'est mieux que tu ne viennes pas, je n'ai pas envie de m'entourer de choses négatives pour ce jour très important pour moi" ou un truc du style.

Maintenant si elle te dit, "tu es belle ma fille" ne te fais pas de souci, elle ne te dira rien le jour du mariage :D .
3544
waw 159 lectures et une seule personne qui me rassure... je ne sais pas trop quoi dire... :(

eh bien merci Saralou de me consacrer quelques minutes :)
je sais que ma mère ne pense pas a mal, c'est ça le pire...et on s'entend bien...(sauf en ce qui concerne mon poids en fait :roll: )

donc je pense lui demander de venir a un essayage, pour qu'elle me dise sont avis ce jour là au lieu du jour J! ^^
ahlala... je suis une quiche de m'en faire comme ça, mais je sais pas pourquoi, sérieux ca me mine...
j'ai p-e peur qu'elle ne verse pas sa petite larme (de bonheur!) en me voyant...
44 ans Bouches du rhone 1559
Lalou si vraiment ça te rends malade comme ça parle lui maintenant !!

Dis lui ce que tu as au fond du coeur, tes anguoisses sur ses réactions au moins c'est fait et même si ça arrive le jour J tu seras préparée !

Moi ma mère m'a accompagné à tous les essayages mais n'a eu aucune réaction ni aucune émotion ... Ca m'a fait très mal au point de ne même pas profiter des essayages et du choix de ma robe ... Mais j'ai vidé mon sac et si elle pleure le jour J ça ne sera que du + sinon je passerais au dessus !

Aller courage copine :)
35 ans 53
Bonjour Lalou,

Je suis du même avis que Rainbowroad et Saralou..
Il faut que tu lui en parles.. Explique lui que tu as peur tout simplement qu'elle te fasse des remarque le jour de ton mariage, que tu es à fleur de peau en ce moment parce que ça te "bouffe".. Donc autant mettre les choses à plat maintenant et que tu sois soulagée.

Je ne vais pas me mariée mais j'avais envie de rêver en venant sur cette rubrique Mariage.. Alors je me suis dis que j'allais te répondre car tu n'as pas le droit de vivre ça le jour de ton mariage ! Non mais :) ..

J'espère que tout va bien aller, et que tu nous tiendras au courant de la suite..

Sinon ton mariage c'est pour quand? tu as des photos de ta robe?? Veux voir moii =) hihihi
37 ans 42
Tout a fait d'accord faut que tu lui en parle! Sinon sa va te hantée jusqu'au jour J! Et ce jour la et celui qui sera le plus beau de ta vie! Te pose plus de question et va prendre un café avec elle! Faut crevée le ballon! Courage je pense qu'on se pose toute des question et c'est normal!
Y a toujour quelque chose qui bloque ou quelq'un qui bloque! Moi de mon coté c'est ma futur belle mere! mais je le la recadre lool
40 ans 221
Tout à fait d'accord avec les autres filles ! Parles-en à ta mère, surtout si ça te bouffe le moral comme ça, ça ne vaut franchement pas le coup de tout garder pour toi.

D'autant plus que je suis sûre que tu te fais du mouron pour rien, et que le jour J ta mère te verra comme tu es, resplendissante et irradiante de bonheur.

Enh plus je t'ai vue dans ta robe, tu es véritablement magnifique.
3544
merci les filles :)

c'est gentil! :)

je pense lui en parler...enfin, je vais essayer ^^
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
comme les autres je pense qu'il faut en parler!!!! je n'ai pas ce problème avec ma mère qui a assisté aux essayages. elle me transforme même ma robe...même si on est pas toujours d'accord ni démonstrative l'une vers l'autre ma mère c'est sacré!!! et moi je le suis aussi pour elle :D :D :D par contre cette peur je l'ai vis à vis de ma belle famille. mais je ne me laisserai pas faire par eux :evil: :evil:
37 ans 42
miss lavande! Pour la belle famille c'est pareil enfin surtout ma belle mere! Elle se mele de tous, veut tous gerée mais sans rien payé! Elle a compris qu'avec moi ya un hic! Du coup on a decider qu'on lui parler plus de l'organisation du mariage !!! pffff[/b]
33 ans Dunkerque 538
Je suis d'accord, demande à ta mère de t'accompagner pour des essayages et la "briffer" direct.
Mais je pense que tu t'inquiètes pour rien, moi aussi mes parents aimeraient me voir plus mince, mais je sais que le jour de mon mariage, ils ne pourront qu'être heureux de mon bonheur, c'est la même chose pour toi ;) une mère ne sait pas toujours s'exprimer, (je pense que tu es dans ce cas) mais elle sera toujours fière de sa fille
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
latoya pour moi c'est pas ça le problème au contraire elle ne s'occupe de rien elle est au courant de rien. quand elle parle du mariage c'est juste pour parler de sa tenue à elle :x quand à penser à payer ça c'est le dernier de ses soucis... alors qu'elle devrait s'en préoccuper au lieu de dépenser à tout va... bref j'ai tenté de lui en parler rien à faire. c'est pour ça que je l'attend au tournant si elle se permet de critiquer quelquechose...
43 ans 18
coucou ,j'ai lu ton pavé comme tu le dit et je n'ai pas pu m'empecher de te repondre car je suis pas tres loin de ton cas mais plutot par la mere de mon futur mari donc je te comprends car elle aussi ne me verra que le jour j mais je pense que si toi tu te sens bien tu sera rayonnante que tu fasse un 36 ou un 60 importe peu . Apres je te conseille peut etre de lui en parlai meme si c'est pas toujours facile .
mais pas de panique tu seras magnifique.
37 ans 42
Miss lavande! Ma belle mere et pareil! "Comment elle va s'habiller ta mere? elle a trouver?" grrrrrr Elle se s'interresse meme pas au costume de son fils vu qu'il y va avec sa grand mere (d'ailleur elle lui offre)
L
49 ans 3
C'est tout ma propre mère ça !!
Hyper mince et toujours à faire des remarque sur le physique des gens (surtout les gens ronds) et ô désespoir pour elle je fais partie de ces gens qu'elle "exècre"...
Après lui avoir mis x fois les points sur les "i", elle ne peut s'empêcher de continuer en faisant la "gentille" qui donne des conseils pour maigrir... ça m'énerve encore plus !!
Je me marie en août, je n'ai encore fait aucun essayage, je bloque complètement! Depuis l'année dernière j'ai perdu 17kg mais je suis encore très très ronde et je me trouve horrible dans tous les vêtements. Je suis très angoissée et incapable de franchir le seuil d'une boutique.
J'ai des soeurs formidables qui vont m'y obliger fin avril et ça me rend malade mais je n'ai pas vraiment le choix...
Voilà, moi aussi j'avais besoin que ça sorte ! Merci.
B I U