Sans rapport avec la crème, dont j'ai également entendu beaucoup de bien en cas de crevasse ou autre soucis , je m'interroge sur la réelle nécessité de préparer ses seins à l'allaitement ?
Il me semblait avoir lu qu'hormis pour les femmes qui avaient les bouts de seins "aplatis", une préparation n'était pas nécessaire, les crevasses étant dues en général à une mauvaise position du bébé aux seins (crevasses effectivement soulagées avec la lanoline) :?
en tout cas pour celles qui ont "préparé leurs seins", comme Clochette j'aimerais bien savoir à partir de quand elles s'y sont prises et surtout de quelle manière (application de crème quotidienne ? massages ?)
J'ai également entendu parler de "pincements" en fin de grossesse pour préparer à la "douleur" de la machoire du bébé :?:
Bref, en attendant mes cours de prépa et la possibilité de harceler une sage femme, je me documente (notamment ici :
http://www.lllfrance.o...n-se-preparer-a-allaiter.html) et j'aurais bien aimé des témoignages sur le sujet.
Merci :D