MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envoi colis + paypal

2311
bonjour les filles j ai un petit soucis une fille acheter 2 articles et à payer par paypal pour un envoi en tarif lettre ce jour la j  
ai envoyer 5 colis dont 2 pour elle
aprés plusieurs message elle me dis qu elle n'a recu qu un seule articles et que (l article le plus chére ) ne lui ai jamais arriver malgrés mais plusieurs aller / retour à la poste pas de colis
aujourd'hui en ouvrant ma botie ail je trouve un litige paypal de sa part comment faire malgrè ma bonne fois j ai n ai aucune preuve de savoir si elle l a reçu ou non!!!
que faire merci à toutes
60 ans TOURCOING 2143
demander un envoi tarif lettre implique qu'on prend la responsabilité de la "perte" de l'objet...

je sais pas comment fonctionne paypal pour un litige quand on est de bonne foi !
2311
je ne sais pas mais c'est la premier fois que sa m arrive les prochaine envois se feront en colissimo sa c'est sûr
60 ans TOURCOING 2143
wawa71 a écrit:
je ne sais pas mais c'est la premier fois que sa m arrive les prochaine envois se feront en colissimo sa c'est sûr

de plus si elle dépose un "litige" paypal c'est le paiement des 2 articles qui est bloqué.... alors qu'elle en a reçu un ,??? :cry:
2311
oui c'est sa en plus les 2 sont bloquer
40 ans valenciennes 11784
d'où l'interet d'envoyer en suivi, ça évite les vols postaux et possible anarques!
40 ans valenciennes 11784
logiquement si tu ne donnes pas de preuve d'envoie à paypal, elle sera rembourser soit de la totalité soit d'une somme partiel mais ce qui est certain c'est que tu vas perdre de l'argent
54 ans 4740
bonsoir
Malheureusement , si vous ne pouvez pas prouver à paypal,l'envoi en suivi, c'est l'acheteuse qui aura gain de cause;
Si tu as affaire à quelqu'un de malhonnête,(he oui, y' en a!!!, j e me suis faite avoir sur ebay aussi, comme ça).du coup, c'est vrai que c'est plus cher, mais il vaut mieux le suivi, quand on accepte paypal.
sinon, paiement par chéque uniquement
pour celle qui veulent un envoi en ecopli, ou lettre!
voila...bonne chance pour la suite...Cryy
36 ans 5552
Sa m'etait arriver avec une demoiselle qui m'avait demander un envoi en "mini max" .. blablabla sa veux du pas cher , ta beau préciser que si il ya perte c'est pas a ta charge en gros c' comme parler ds le vide lol
En mini max tu as une speudo preuve d'envoi dc quand j'ai vu le litige Paypal j'ai contacter la personne pour lui envoyer la preuve comme quoi je l'avais bien poster , jamais de réponse ( biensur ^^ )
J'ai telephoner au service client de Paypal c'est comme telephoner a la maison blanche lol et au final apres x coup de telephone a paypal ils ont cloturer le litige et l'ont rembourser mais pas avec mes sous !

C'est abuser quand mm surtout si elle a recu un des deux colis....
50 ans dans mon monde au pays des elfes!!! 13235
coucou!

est ce que tu avais proposée à ton acheteuse un envoi avec un n° de suivi??
si oui et que c'est elle qui a insistée pour un envoi en lettre alors le mieux c'est que tu appelles paypal et que tu leur explique que tu avais proposée un envoi avec n° de suivi et qu'elle l'a refusé,ensuite que sur les 2 articles qu'elle a payée,elle en a reçu un et que le montant bloqué ne devrait pas être celui que paypal a gelé mais X somme celle de l'article "non reçu" en question,et qu'aujourd'hui rien ne prouve non plus qu'elle ne l'a pas reçu et ça non plus toi de ton côté tu n'as pas de preuve,donc dis à paypal que pour le coup le litige serait du 50/50...!

moi je n'envoie plus en lettre depuis bien longtemps et surtout depuis que j'ai découvert que beaucoup d'articles pouvaient passer en LETTRE SUIVIE 100g ou 250g,avec ça plus besoin de faire la queue au guichet,faire peser etc...
tu achètes tes enveloppes à l'avance,tu prépares chez toi,tu détaches le petit bordereau derrière l'enveloppe où se trouve le N° de suivie (ta preuve) et tu déposes ton enveloppe dans n'importe quelle poste ou boite aux lettres de la poste!
c'est certain c'est un peu plus chère qu'un envoi en lettre normal,pour 100g en lettre suivie c'est 2,66€ et pour 250g c'est 3,74€ mais je trouve que c'est un bon compromis entre la lettre simple et le colissimo et un suivi pour les 2 partie ;)

voilà tiens nous au courant,bon courage,bises
lili!!!
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Pour éviter ce genre de désagrément avec les envois sans suivis, j'éxige un paiement "entre proches" paypal pour ce type d'envoi comme ça pas de problème de litige derrière ;)
Je comprends toutes celles (et j'en fait partie) qui réclament des envois en mini max/ecopli/lettre pour limiter les couts car les prix de la poste sont prohibitifs pour un service pas toujours à la hauteur en plus.
Attention néanmoins avec les envois lettre suivis, il y a bien un suivi mais en cas de perte ils n'indemnisent pas les marchandises (dixit ma gentille postière), néanmoins je vois pas comment ils peuvent savoir ce que l'on a mis dedans. ;)
Depuis que je vends/achètes sur internet/BAV je n'ai jamais déploré aucune perte en lettre/ecopli/minimax par contre j'ai perdu 2 colissimo et une lettre max... :shock:
B I U