NIYOYONI a écrit:
merci angia ça me rassure un petit peu je fais tout de meme 148cm de tour de hanches :cry:
je prends air france très souvent pour raisons pro ou perso.
Je fais (attention les yeux) du 62 en haut (ventre 155 cm) et 52/54 en hanches (135 cm). et en plus je suis grande.
je rentre dans les fauteuils, ce n'est pas confortable mais je rentre.
c'est évident que je dépasse.... donc je compense en me mettant impérativement à un fauteuil couloir ... comme ça je peux déborder.... (je ne voyage pas avec des personnes que je connais). par contre, je dois faire attention car je me fais bousculer à ch fois qu'il y a qqn qui passe
tu peux réserver ta place sur internet 30h avant ton vol.
J'ai du faire appel à l'hotesse pour la rallonge de ceinture une seul fois sur un vol intérieur paris clermont mais ct dans un avion de britair (avec leur truc skyteam ça peut arriver). Sinon NO rallonge, au niveau des hanches ça passe sans problème.
le plus pénible c'est 1) la tablette, 2) la largeur de fauteuil.
En vol intérieur (1h de vol), y'a deux types d'avion,
- ceux avec les anciens fauteuils : la tablette je ne la sort pas car avec mon ventre je ne peux pas.
-ceux avec les nouveaux fauteuils : c nickel la tablette ne me rentre pas dans le ventre.
Pour faire marseille/alger (1h30 de vol) je pense que c'est ce type d'avion que tu vas avoir.
En vol long courier, les fauteuils sont de la mm largueur et j'arrive à déplier la tablette. et y'a l'écran tactile avec des vidéos pour passer le temps.
Quand je vais dans les DOM (guadeloupe martinique 8h, ... La réunion...11h GLOUPS), le problème c'est que c'est long et là je dois me préparer mentalement.
- se ballader dans les couloirs c'est compliqué car au delà d'une taille 46 je pense que tu ne passe plus de face...
-je prie pour ne pas être à coté de qqn de gros comme moi sinon on est mal barré
- je prends un truc pour dormir ou je fais de la relaxation
Mais je n'ai jamais eu de gros problème, ni remarques de la part du personnel, ni de la part du voisin...
c'est juste moi qui me monte la tête avant le vol... c'est bon à savoir!