MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère va faire un by-pass

L
32 ans 13
Bonjour à vous !

Alors voilà, je suis assez inquiète car ma mère va sûrement avoir un bypass pour des raisons de santé (rien de psychologique, elle s'accepte parfaitement, d'ailleurs, je  
l'envie la dessus)
En fait, elle a fait un début d'ulcère, et à une hernie hiatale. À la base, le chirurgien (qui est l'un des meilleurs dans les hôpitaux de Paris. Très réputé) souhaitait lui descendre l'estomac pour aider son hernie, mais en fait, ce n'est pas possible à cause de la taille de son estomac (je suis pas vraiment sûre de tout ça, c'est ce que j'ai compris, mais pas sûre que ce soit le cas) et elle va donc sûrement faire un bypass, et ils vont en profiter pour descendre son estomac.
Pour expliquer rapidement son cas, elle pèse 130kgs pour 1m62, et elle commence à avoir du cholestérol, des douleurs au genou, ... Elle est quand même très en forme, malgré ses soucis de santé je trouve. Elle a fait beaucoup de yoyo quand elle était jeune (sa mère n'arrêtait pas de la culpabiliser). Elle a fait tous les examens (cœur, psy, nutri) pour l'opération, et tout indiqué qu'elle est une bonne candidate. Mon médecin généraliste ainsi que ma gynécologue (qui est également nutri) lui ont dit que ça marchait vraiment bien et qu'elle était vraiment une bonne candidate, et surtout que son chirurgien est très bon (ils le connaissent de nom ou personnellement je sais pas) et qu'elle avait eu de la chance d'être tombée sur lui (c'est lui qui s'est occupé d'elle lors de son ulcère).
J'ai très confiance en ces médecins, car ils m'ont beaucoup aidé, mais je dois avouer que je suis quand même inquiète. Ma mère, c'est tout ce que j'ai.
Après, elle a quand même des soucis de santé lié à son poids (elle se qui l'a décidée, c'est lorsqu'on cherchait un appart. L'assurance a accepté lorsqu'elle à demandé 12 ans ou lieu de 15. Donc ça l'a un peu inquieté sur sa santé)
Ce qui est un peu dommage, elle le dit elle-même, c'est après elle risque d'avoir à faire de la chirurgie réparatrice (est-ce remboursé ? Elle va être remboursé pour le bypass. Enfin au pire, sa mère à de l'argent) et ce qui est "drôle" c'est que maintenant elle se sent bien dans sa peau, et elle n'a aucune honte à être en maillot de bain par exemple, et après le bypass, elle risque de ne pas s'accepter vu que sa peau sera "flasque" (c'est ce que j'ai compris). Donc elle devra aussi passé par la chirurgie réparatrice.

Bref, j'aimerai avoir vos conseils la dessus. Est-ce que ça a marché pour vous ? Je sais qu'il y a des risque, comme toute chirurgie, mais je me dis que le chirurgien qu'elle a à vraiment une très bonne réputation à l'hôpital public.

Merci d'avance.
B I U

Discussions liées