nasase a écrit:Exact je fais du 40, mais je ne suis pas une obsédée de la minceur, seulement complexée de mes genoux et oui nul n'est parfait ! Il est bien entendu que si je devais faire une chirurgie, je ferai très attention au chirurgien ! J'ai la chance d'avoir un cousin de ma mère qui est professeur et chef de service à la Salpêtrière à Paris en Gynécologie, cancérologie,donc je demanderais conseil !
Cette nouvelle technique m'a paru plus légère !
Qu'en penses-tu ?
Ciao
Avant ce matin, je ne savais même pas que le mot lipoponction existait. J'ai regardé dans plusieurs dicos et je n'ai trouvé que Liposuccion et lipoaspiration.
Lipoponction inconnu au bataillon.
Je pense que le mot lipoponction vient d'être inventé pour "redéfinir" la liposuccion.
Je ne me prononcerais donc pas sur la lipoponction car je ne suis pas à l'aise avec ce mot.
Pour ce qui est de la liposuccion, comme l'a poétiquement expliqué Kalinours, elle permet d'enlever la graisse "visible" mais la graisse qui enrobe le coeur est toujours là... Et c'est là que çà peut être dangeureux.
Il faut savoir que la graisse "visible" sur les cuisses, le ventre, les bras vient s'installer après que celle du coeur aie pris ses aises.
Donc tant qu'à chasser la graisse autant faire un vrai travail de fond.
Et jusqu'ici on n'a encore rien inventé de mieux que l'exercice physique.
Je parle pas de sport en vue de s'entraîner pour les JO ou un truc comme çà hein? Je dis juste de l'exercice pour entrenir son corps et stimuler son coeur.
Pour ce qui est d'obtenir une réponse précise quant à cette technique, eh bien je trouve que tu devrais en parler au cousin de ta mère qui est professeur et chef de service à la Salpêtrière à Paris en Gynécologie, cancérologie. Etant médecin, il saura te donner des informations que moi (non-médecin) n'ai pas.
De plus il saura aussi te dire si celà est indiqué dans le cas ou on souhaite maigrir des genoux.
Mais il est clair qu'avec qqun comme çà dans ton entourage, tu es entre de bonne mains.
Bises.