MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai un peu peur - Prescription de Zyprexa

V
70 ans normandie 2
Flyingdog,Boubou - merci de me repondre.Ca me touche que les gens inconnus s'interesse à mon histoire(c'est la première fois que j'écrit dans un forum)
Je suis d'accord avec vous deux.Et c'est  
là l'enorme probléme - de savoir si les delires provoqués par le chit ont declanché la scizophrenie(le discour de medecins vous le connaissé - avec ou sans chit tu auras de nouveau des delire si tu ne prend pas les medicaments).J'ai peur qu' il lui arrivera de nouveau quelque chose sans les medicaments, mais il ne laisse pas la chance de ces côtés.En regle général il ne fume pas le chit d'une maniere réguliere - uniquement quant il va mal émotoinalement.Mais c'est quelqu'un de très seul , renfermé et fataliste.Les medicaments l'ont fait enormement grossire,ce que a augmenté ses complexes et si je bien compris un grand souci le tourmente - les medicaments le rend impuissant.La perspective d'un homme de 28 ans n'est pas terrible...Tous ça ensemble fait qu'il rejete la filosophie d'avoir un traitement à vie(c'est l'avis des medecins pour qu'il n'y a pas de risque)Il reagie vite et aux medicaments(les délires cessent vite, et au chit - les crises viennent vite)Et comme quelque un a dit - les meds.c'est une camisole chimique.J'ai mal au coeur le voir si obeissant et sans envie de rien, lui qui par sa nature est rebelle et fait tout à" sa tête".Mais quant il perd la tête dans le propre sens du mot, s'est l'horreur,indescriptible...Vous comprenez pourquoi je vourdai trouver une alternative aux medicaments.Je suis peut-être naïve, mais imaginons qu'il n'est pas schizophrene?(les medecins veulent voir l'evolution, ça c'est traduit avec encore combien des hospitalisations?) Je vous embrasse.J'attend vos conseilles.C'est très utile pour moi.Je ne peut plus tenir seul sans aucun issu.
44 ans Belgique 4012
Je comprends ton désespoir, et celui de ton fils. :? Je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est d'éviter à tout prix à ton fils de prendre une drogue quelconque ou de l'alcool. ça l'empêchera déjà d'avoir des crises plus souvent et encore plus fortes.
Le traitement à vie est le seul que je connaisse (mon cousin est très très délirant, et il devient très violent durant ses crises... et il est quasiment tout le temps en crise, donc à part les médicaments, il n'y a pas d'autre solution si on veut éviter qu'il ne tue quelqu'un ou qu'il ne se fasse du mal).
Ce traitement a malheureusement beaucoup d'effets secondaires, dont celui de rendre impuissant. :? Mais quand une personne est délirante, c'est le seul moyen de lui éviter bien des ennuis. Je sais que l'on cherche actuellement des alternatives, mais je n'en sais pas plus là-dessus. En attendant, ne peut-on pas modifier le dosage pour ton fils? Les médecins ont essayé de voir quelle était la dose qui agissait le mieux sur lui sans pour autant avoir trop d'effets secondaires? Dans le cas de mon cousin les psychiatres ont cherché à tâton, et ça a duré quelques temps. Mais chaque personne est différente, et c'est vrai que c'est très difficile à trouver car chacun a une réaction différente au médicament.
En ce qui concerne le diagnostic de schizophrénie... ça m'étonne que les médecins ne sachent pas le faire. Bien souvent, on ne peut pas confondre cette maladie avec une autre. Ton fils a-t-il vu un autre psychiatre ou un autre psychologue? :? Tu parles "des" médecins, mais ils sont tous du même hôpital?
Et par contre, je ne suis pas d'accord avec eux: ça se trouve, ton fils fait une réaction physique au shit qui ressemble à un délire schizophrénique, mais qui n'en est pas une! :evil: ça arrive avec toutes les drogues, ils n'y ont donc pas pensé?

Enfin bref... je ne sais pas trop comment t'aider, mais je te souhaite beaucoup de courage. Tu es vraiment une bonne mère pour chercher à aider ton fils par tous les moyens ;)
Tu peux venir nous en parler quand tu veux, on est là aussi pour ça.
:kiss:
V
46 ans Bretagne 10
Ce message est addressé à Paolo : je suis egalement bipolaire et je m'interesse fortement a la medecine orthomoleculaire. Seulement, je prefere etre suivie par un medecin (psychiatre ou generaliste) qui s'y connait plutot que de me lancer toute seule a prendre des complements alimentaires, etc.

Comment puis-je trouver un psy ou un generaliste qui s'y connait ? Je suis dans la region Nantes/Rennes.

Merci de m'aider si possible!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La france est divise en secteur geographique selon la densité de population au niveau de la santé mentale. Chaque ville depend d'un "secteur psy". Le plus simple est de demandé en mairie l'adresse du CMP ou centre medicopsychologique de la ville. Regarde dans le bottin si c'est une grande ville ou la ville de plus grande importance a coté de chez toi si c'est un village.

Cela depend du service de santé public donc les consultations sont gratuites. On peut y rencontrer infirmier, psychiatre, psychologue...
Paolo je suis désolé de te contredire, mais le zyprexa est prescrit aussi pour les troubles de l'humeur. Cette demoiselle n'est pas psychotique faudra quand même pas lui foutre les boules. Cyalume, j'ai moi-même pris du zyprexa (que j,ai cesser parce qu'il me faisait dormir 26h/24) mais je ne suis ni psychotique, ni bipolaire. J'avais simplement besoin d'un coup de pouce pour remonter la pente. Maintenant je me sens mieux et j'ai donc cesser l'utilisation des antipsychotique. Il ne faudrait quand même pas péter un câble Paolo,. si son médecin lui a prescrit ce médicament et qu'elle a confiance en lui, c,est probablement qu'elle a simplement besoin d'un petit coup de pouce. Non mais faudrait pas délirer quand même...
47 ans Ile de France 556
Sweetshanny : merci de m'avoir rassurée, c'est bête mais je n'osais plus venir. :oops:
Je vais beaucoup mieux depuis, il y a beaucoup de progrès :D
44 ans bretagne 56 1126
le zyprexa est un léger neuroleptique
il y a bien plus fort

il peut être prescrit dans plusieurs cas
44 ans bretagne 56 1126
c'est plus un medicament pour controler les angoisses que l'on peut avoir qu'une camisole chimique

déjà cela depends de la dose prescrite


c'est un calmant
C
48 ans nancy 1
je m'appelle Sylvia, j'ai 30 ans. Je suis une ex éducatrice spécialisée. J'ai eu un trouble bipolaire quand j'avais 23 ans. Acette époque le médecin ne m'as^pas diagnostiqué alors que j'ai fait également une bouffée délirante sur freud et platon.
J'ai fait ma formation et j'ai travaillé en tant qu'éduc auprès d'enfants d'ados en difficulté et je me suis fait agresser plusieurs années. Après j'ai travaillé en centre maternel et j'ai attéri au chômage avec un épisode entre dépressif .
J'ai voulu après un an de chômage faire une reconversion prof en tant que conseiller en insertion prof mais j'ai pété un plomb en mission locale bouffée délirante avec un état maniaque plus crise d'angoisse. Hôpital pendant deux mois puis prise de poids de 12 kilo et du zypREXA; j'étais stabilisée et de nouveau j' ai replongé dans la dépression et dans l'exaltation le médecin a augmenté la dose de zyprexa de 5 mg à 20 mg une vraie camisole chimique. Je n'accepte pas cette maladie ma mère était alcoolique et bp dur de vivre avec ce fardeau.
J'ai besoin de conseil pour une reconversion prof si éducateur présent et qu'il est aussi malade je voudrais son point de vue. Besoin des conseils des autres par rapport au zyprexa moi je vois uin nutritioniste;
pour le poids donner moi des conseils par rapport au poids.
Cette maladie est effroyable car l'agréssivité est difficile à gérer. JE SUIS parfois agressive avec mon ami et je ne veux pas le faire souffrir
ce message est un témoignage de la maladie et de l'incidence qu'elle a sur ma vie moi qui était passionnée par mon métier d'éducateur.
MERCI LILETTE
M
46 ans 1
Bonjour,
Ceci s'adresse à Paolo qui s'est guéri de son trouble bipolaire grâce à la médecine orthomoléculaire.
J'aimerais beaucoup en savoir plus.
Pourrais-tu me dire qui t'as orienté dans cette démarche ?
J'aimerais aider quelqu'un de proche qui refuse le traitement prescrit par son psychiatre,elle ne veut plus prendre de "cachets", tout est conseil est vraiment bienvenu
D'avance merci
B I U