blueberrycat a écrit:merci,
je crois qu'en effet, je dois l'"occuper". il est en demande.
à la creche, il s'éclate, j'imagine qu'ici avec moi, il s'ennuie?
je n'ai pas le reflexe de le sortir, les vrais 1ers beaux jours arrivent, il faut que je dégaine la poussette plus souvent.
mais dés qu'il se met a crier (souvent) j'accélere le pas, ça n'est pas une ballade super agréable.
là, à la sortie de la sieste, au lieu de lui donner son gouter, je lui ai caressé et massé le dos.
il etait content et détendu. il a gouté, là, il regarde les teletubbies.
il semble plus sage que ce matin. et moi, je vais essayer de rester le plus calme possible.
j'espere sincerement qu'en grandissant il sera un peu plus calme.
pour lui surtout. Etant une grande nerveuse (agitée même) je n'ai pas du totu envie qu'il supporte ça.
Il est clair que les enfants sont des éponges. Peut être pourrais tu envisager un travail sur ta nervosité, car c'est difficile à comprendre pour un enfant, sois calme si on ne l'est pas soi-même ;) .
J'ai vu dans l'éducation de mes enfants l'opportunuité de réussir à faire le travail sur moi que je n'arrivais pas à effectuer auparavant. Ce n'était pas un travail sur le calme, car je suis d'une nature assez calme et patiente, par contre j'ai travaillé sur mes angoisses et mes peurs quand je me suis rendu compte (pas trop tard heureusement) en avoir transmis une partie à mes fils.
C'était la psy qui m'avait encouragé à le faire en me disant que sinon cela resterait de la théorie uniquement pour mes enfants. Cette solution a porté ses fruits au sein de ma famille en tout cas.
Pour moi un enfant qui bouge, qui rigole et qui est vif, n'est pas un enfant qui s'ennuie, c'est un enfant qui est content et explorateur et cela ne présage pas de son caractère futur par exemple.
Sur mes deux fils, celui qui était le plus speed est devenu un adolescent tranquille et zen, très heureux de vivre et positif, tandis que mon ainé qui ne bougeait pas une oreille est un faux calme en fait et il est moins zen que son frère. Leur caractère n'a plus rien à voir avec celui qui était le leur petit.
La psy m'avait rendu attentive au fait qu'il faut essayer de pas leur coller une étiquette trop tôt car cela les conditionne et dans notre cas toujours, elle avait raison.