MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux secs, abimés, ..

S
28 ans 4
Coucou tout le monde,
J'ai des cheveux secs, abimés, sans éclat, .. Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces ou des recettes de grand-mères.  
J'ai des cheveux brun, mi-long [Je ne sais pas si ca pourrai vous aidez mais bon, on sait jamais ;) ]

Merci d'avance ! :D
je fais tjrs un aprés shampooing aprés mon shampoing et un masque 1 fois/semaine.
j'en ai un assez costaud, que j'ai reçu dans ma beauty box, avec une odeur forte de fleur d'oranger et à base de beurre de karité.
je l'ai fait poser une heure une fois, aprés avoir vraiment fait morfler mes cheveux...
(je les ai décoloré).

et tu as le classique: un masque à l'huile d'olive.
j'ai testé une fois, mais, sur cheveux super courts.

sur tes longueurs, je me demande...

il sont tjrs secs tes cheveux ou c'est récent?
quand les miens sont ternes, ça correspond souvent à des carences.
45 ans 91 1474
- faire des soins (masque à l'huile d'olive -miel, aux oeuf, à la mayonnaise, à l'avocat, à la banane)
- couper les pointes
-faire attention à ce qu'on mange et boit (eau, alimentation complète) et à son hygiène de vie (sommeil, alcool, tabac, médicaments)
-aller voir un dermato en demandant une analyse sanguine (fer, cystine, vit b6 etc)

pour aller plus loin si t une puriste comme moi
-éviter les shampooing et produits capillaires avec des composants cacabeurk (vaseline, sulfate, silicone, alcool, etc)
-protéger ses cheveux des frottements la nuit (nattes+ bonnet ou taie d'oreiller en satin)

bon courage
L
37 ans 209
Ce sujet m'intéresse aussi.

J'ai coupé les pointes et alléger la coupe pour avoir plus de volume.
Ma coiffeuse m'a conseillé d'éviter les masques qui alourdissent les cheveux (dans mon cas). J'ai acheté un soin Revlon Equave 2 phases pour cheveux secs, assez cher mais il dure longtemps et je vois la différence. Mes cheveux sont moins secs et un peu moins abîmés.

Fila91, tu prends quoi comme shampoing ? j'ai du mal à en trouver sans silicone et autres trucs du genre.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse :D
32 ans Grenoble 550
shampoo bio sans sls ni silicones etc.

bains d'huile et huiles essentielles que je laisse poser toute la nuit.

J'utilise des masques capillaires et après shampooings après chaque lavage, je les prends pas bio parce que j'aime pas l'odeur des après shampooings bio.

Mais en ce moment ils sont pas très beaux parce que je manque de fer donc d'ici 1 ou 2 mois ça ira mieux.
L
37 ans 209
Je savais pas qu'on pouvait faire des masques d'huile essentielle. Les cheveux ne sont pas trop lourds après ?
32 ans Grenoble 550
Pas uniquement des huiles essentielles; je fais des mélanges :arrow: huile d'onagre/bourrache/chardon marie et huile essentielle ylang-ylang.

:arrow: Glycérine végétale, beurre d'illipé fondu, huile de Nigelle, Huile de Chardon marie, hydrolat de rose.

:arrow:huile de graine de figues de Barbarie et beurre d' Aloé avec HE Géranium.

Ça pue il faut se le dire, je dors avec une charlotte et un foulard pour couvrir l'odeur et utiliser une taie d'oreiller exprès pour ça.

Moi ça ne m'alourdit pas les cheveux car bien sur je les lave le matin avec mon shampooing bio, et mon après shampooing qui donne une bonne odeur et qui facilite le démêlage :D

Sinon il y a l'huile Amla Dabur qui est bien pour les cheveux bruns toute prête a laisser poser idem toute une nuit puis rincer qu'on trouve entre 2.80 et 5.8 chez les épiciers Indiens Pakistanais et Arabes.
45 ans 91 1474
lola35 a écrit:
Ce sujet m'intéresse aussi.

J'ai coupé les pointes et alléger la coupe pour avoir plus de volume.
Ma coiffeuse m'a conseillé d'éviter les masques qui alourdissent les cheveux (dans mon cas). J'ai acheté un soin Revlon Equave 2 phases pour cheveux secs, assez cher mais il dure longtemps et je vois la différence. Mes cheveux sont moins secs et un peu moins abîmés.

Fila91, tu prends quoi comme shampoing ? j'ai du mal à en trouver sans silicone et autres trucs du genre.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse :D

Si tu dois éviter les masques, fais plutot des bains d'huiles c'est moins lourd. avant d'investir dans les huiles essentielles (si on en a pas déjà) essayer juste les bains d'huile tiède (olive, sésame facile à trouver en supermarchés) pendant 30 min sous charlotte avant le shamp.

Moi je prends le ... ahem.... shampooing Dop jaune (pour cheveux frisés et secs à 3€ oui...) pour 1 shamp par mois. LA compo me convient et le prix aussi... Les 3 autres semaines je me lave les cheveux au savon noir d'afrique de l'ouest qui ne déssèche pas du tout mes cheveux, il laisse le film hydrolipidique à la surface du cheveu (je pense que ce n'est utilisable que si on ne met pas de vaseline, silicone, et autre produits beurk ). je n'ai pas de cheveux caucasiens donc c'est normal de faire le shamp qu'une fois par semaine.

J'y pense, les cheveux désséchés peuvent arriver aussi si on se lave trop souvent les cheveux avec trop de shampooing ou si on se brosse/peigne avec des outils inadaptés. Donc essaie aussi d'espacer les shamp et de diluer/diminuer ta quantité de shamp.Démele en partant des pointes et en remontant vers les racines pour éviter de casser. j'ai mis pleins de conseils dans le post "cheveux crépus et frisés naturels"...
32 ans Grenoble 550
Oui moi je fais des co-wash ; je me lave les cheveux après bain d'huile le lundi matin, mercredi si mes cheveux ont graissé je fais un co-wash c'est à dire je ne lave que les racines avec le shampooing bio puis je fais poser mon démêlant; et vendredi je lave a nouveau après un bain d'huile.

Si je n'ai pas fait de co-wash je fais un shampooing lundi et jeudi avec bain d'huile.

Quand je lave je fais 2 shampooings l'un après l'autre puis je laisse poser masque sur les pointes et démêlant sur les racines.
B
44 ans 36
Idem que les filles..
Je n ai pas les cheveux secs mais c est justement parce que dès que je peux je laisse poser de l huile avant mon shampooing: prodigieuse de nuxe (un peu chere mais géniale ) ou huile d olive tout simplement.
S
28 ans 4
Merci pour tous vos conseils, je vais essayer ! :) Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse ! :D

Biz.
39 ans 3170
arrêt lisseur sèche cheveux coloration tresses.. Si long les remonter le plus souvent pour les protéger des frottements et réduire ou repousser les fourches... Compléments alimentaire pour les cheveux en cure de 3 mois, masque huile amande douce et beurre de karité pur à 100%, bien dormir et manger et tu verras , tes cheveux seront tout doux et soyeux même s'ils sont de nature bouclée et donc sec... En shampoing, j'utilise soit un 98% naturel huile d'argant , soit le kerastase renforcement le vert ^^ et surtout bien penser à les démêler avec une brosse à cheveux poil de sanglier, c'est important.
B I U

Discussions liées