MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise d'angoisses et sevrage paroxetine

46 ans Nantes 4
Bonsoir je viens me confier à vous parce que je me sens vraiment mal et je sais plus quoi faire...

Je suis sous paroxetine depuis 10 ans maintenant, avec des périodes  
plus ou moins longues d'arrêt, mais c'est la première fois que je subit un sevrage aussi "violent" et désagréable surtout

J'ai fait un sevrage sur 6 semaines Ça à commencé par des mauvais rêves qui m'ont empêché de dormir pendant les 2 première semaines, puis des troubles de la vision, des nausées, une légère oppression les 2 semaines suivantes maintenant ce sont des crises d'angoisse qui reviennent

Pour résumer mon histoire il y a 3 ans le père de ma fille ma quitté, juste après la naissance j'en ai gardé des séquelles, normal dirais je j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse l'année dernière quand j'ai rencontré quelqu'un avec qui ça pouvait être sérieux Le problème était selon moi du à un problème d'engagement, à un sentiment d'envahissement peut être je sais pas ... J'ai fini par quitter cet homme malgré l'amour que je lui porte et depuis, c'est malheureux à dire, mais je me sens mieux, je me pose plus 10 000 questions (est ce que je l'aime, va t il me quitter et me faire souffrir, etc etc)

aujourd'hui les angoisses reviennent mais envers ma fille ça fait que quelques jours mais je le vis comme un enfer je la garde une semaine sur deux et quand je l'ai récupérée cette semaine j'avais pas envie de l'avoir, mais vraiment pas c'est la première fois que ça m'arrive et je me sens vraiment pas bien, je culpabilise, j'ai honte, peur du jugement :-( je me suis dit que c'est parce que je suis fatiguée, que je voudrais être au calme, j'ai eu deux semaines nerveusement difficiles au travail Quand je suis avec elle a faire des activités ya pas de soucis, c'est un vrai plaisir. Enfin sauf quand elle est chiante mais ça aussi c normal lol Je lui fais plein de bisous, de câlins, je sais que je l'aime Mais dès que je me pose, à table par exemple pendant le repas, ou que je la regarde, je recommence à cogiter et à me sentir mal, à avoir des bouffées de chaleur, des nausées, à me sentir oppressée, à avoir envie de fuir Alors je me pose 100 000 questions, à me dire que j'aime plus ma fille, que c'est pas normal d'avoir ce genre de sentiments envers son enfant

Je sais pas si c du à l'arrêt de la paroxetine, si c un problème plus profond Ou si c juste normal à un moment donné de vouloir la paix si je puis dire, et que comme je culpabilise mes sentiments sont exacerbés dans le mauvais sens et que je me monte la tête tte seule comme une grande Et j'arrive pas à joindre mon psychiatre Je sais pas si je dois attendre que ça passe, ou si je dois reprendre ma paroxetine

J'ai bien du xanax que j'avais pris la dernière fois où j'ai fait mes crises d'angoisse, mais j'ai pas très envie d'y retourner maintenant que je suis sevrée

J'ai beau essayer de me résonner, quand je suis ds mon mal être, j'arrive pas à gérer Je m'occupe de ma fille ce qui m'aide à éviter de trop cogiter

J'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère :-(
50 ans LORRAINE 54700 279
bonsoir ,moi je suis sous paroxétine depuis 11 ans maintenant(2 par jour ) et un xanax(0,25) a cause de crises d angoisses et attaque de panique j ai aussi beaucoup de mal a ralentir la paroxétine ,comme toi j aimerai savoir si des gens ont réussi a arréter aprés tant d années!!moi aussi je suis trés diminuée et en ce moment je pleure tt le temp car je me sens pas bien méme avec mon traitement !j ai l impression que je m en sortirais jamais de tt çà !!je suis hyper nerveuse ne supporte presque pas les bruits quelques fois !c est vraiment dur,je crie et je me rend compte de mon attitude et çà me rend super triste et honteuse :oops: je te comprends tu sais .je t embrasse , je te conseillerais d en reparler avec ton médecin si çà va pas ,ne reste pas comme çà !bisousss courage :) et ne pense pas que tu es une mauvaise mére , agnés
52 ans Lorraine 4326
mais vous n'avez pas fait, faites un travail psychologique ?
parce que les médocs ça aide mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois .

Pasbien , si vraiment t'es en pleine crise d'angoisse, tu peux prendre un xanax je pense , t'es pas obligée d'en redevenir accro .
tu mets tes crises d'angoisse sur un peut-être manque de paroxetine , tu es à la fin des six semaines ?

Non tu n'es pas une mauvaise mère, une mauvaise mère ne se poserait pas toutes ses questions :-)
46 ans Nantes 4
Bonsoir Agnès
j'ai été dépressive pendant les 10 ans ou j'ai pris de la paroxetine
on a fini par me diagnostiquer bipolaire de type 2
j'ai changé de traitement et ça allait beaucoup mieux
jusqu'à ce que j'arrête la paroxetine
et si ça concernait pas ma fille je ferais avec, comme je fais avec depuis un mois...
le problème c'est que je n'arrive pas à joindre mon psychiatre et que mon prochain rdv est mi mai... C loin
personnellement je suis suivie par une psychologue qui m'a aidée à y voir plus clair et à aller mieux
enfin jusque là...
Courage, on en sort ;-)
46 ans Nantes 4
Oui ladybugette je fais un travail psy
et c parce que je me sentais mieux que j'étais d'accord d'arrêter la paroxetine
Pr moi le problème venait de ma séparation, j'ai pris parti de prendre patience et d'attendre de guérir avant de refaire ma vie
d'aller mieux seule, de me reconstruire
mais quand ça concerne ma fille c une autre histoire...

Non tu n'es pas une mauvaise mère, une mauvaise mère ne se poserait pas toutes ses questions :-)
--> merci ça fait du bien à entendre
52 ans Lorraine 4326
tu n'as pas un généraliste qui pourrait te conseiller si tu ne peux pas joindre ton psy ? bon courage
45 ans 91 1474
Vous arrêtez votre traitement très progressivement au moins?

j'ai arrêté le mien en 2 mois au moins... alors que pour mon psychiatre ça aurait pu être fait en 3 semaines... mais je me suis écoutée en observant si j'avais pas trop de sensations de manque ... car je savais que la dépendance physique ET psychologique etaient forte dans mon cas. je prenais un traitement depuis presque 2 ans... sachant que j'en prenais un de façon interrompue depuis plus de 15 ans...

en baissant le nombre de comprimés par jour, puis par demi comprimés puis par demi comprimés tous les 2-3 jours...
et j'ai arrêté y'a 9 jours maintenant car je me disais que là j'étais juste en dépendance psychologique.

et je sens encore des effets de sevrage... sensations vertigineuses, faim intense, troubles intestinaux, suées, toujours froid... mais c'est assez léger.

J'avais fait un sevrage trop rapide y'a qq années et j'avais eu des effets secondaires super fort pendant 3 mois !!! et BING effet rebond après... encore plus dépressive.

Il ne faut pas chercher à arrêter trop vite... et le faire au bon moment... j'ai un suivi psychologique très lourd (3 prises en charges différentes complémentaires) mais bon ça marche comme ça sur moi.

bizarrement pour moi depuis l'arrêt ça va SUPER MEGA mieux... j'ai trop la pêche depuis que je prends plus de traitement.

j'espère que ça va durer!

courage
bonjour fila91,

je suis contente pour toi c est cool si tu vas mieux tu dois revivre, bravo pour cette victoire fila91 :D (j avais lu tes messages quand tu allais pas bien...)
pour moi j ai seulement diminué d un demi paroxétine , 1 ET DEMI a la place de 2 ,c est un début !j aimerais si je le pouvais tt arréter ,je suis tout le temps hyper fatiguée ,super nerveuse avec mes enfants ,puis je m en veux alors je pleure ... :oops: :oops: je débute seulement dans un C.M.P ou l on ma donné rendez vous avec un infirmier psy, j espére avancer
ce que tout le monde fait normalement moi çà me parait impossible !
je prend beaucoup sur moi pour assumer mon taf tout les jours
je sors trés peu car j ai peur d etre pas bien !comme j ai déja eu le coup j ai la hantise maintenant !
je n invite jamais personne non plus ,une vrai sauvage !! :cry:

enfin je me dit qu il y a toujours plus malheureux mais c est pas évident!
bisous a tout le monde bon dimanche de paques bonne chasse aux oeufs !!! lol
46 ans Nantes 4
le problème c'est que ma généraliste quand je lui ai parlé de mes problèmes de sommeil au départ du sevrage m'a renvoyé vers mon psychiatre
mais mon psychiatre est injoignable :(

le week end est enfin terminé je suis rentrée chez moi et du coup j'ai mes anxiolytiques sous la main, mine de rien ça rassure psychologiquement
c'est vrai qu'à un moment c'est presque plus un béquille psychologique qu'autre chose

aujourd'hui j'ai pas eu ma fille avec moi, elle a voulu rester avec ses cousins chez ma sœur, et je me sens mal quand même

je me dis donc que le problème vient d'ailleurs

fila91 j'ai fait un sevrage sur 6 semaines
d'habitude je fais même pas de sevrage progressif (sans effets secondaires) alors ça m'a pas choqué comme délai ...
je suis contente que tu ailles bien aujourd'hui et que le pire soit derrière toi
personnellement j'ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 il y a quelques mois, et c'est quand j'ai commencé à prendre mon traitement et qu'il a commencé à faire de l'effet que je me suis sentie revivre
ça fait tellement de bien :D

c'est depuis que j'ai commencé à arrêter la paroxetine, que j'ai commencé à très mal dormir, à accumuler de la fatigue, etc que tout déraille
en plus la fatigue et le stress ne font pas bon ménage avec la bipolarité, pas du tout

samerlipopette1973 je te souhaite plein de courage pour ton travail. ça peut prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle, parce que quand on en sort on profite à nouveau enfin de la vie, de nos enfants, etc et c'est du pur bonheur
accroche toi ;)
Peu importe si tu dois prendre un AD toute ta vie, ne reste pas dans cet état anxieux
bjr eleonore
oui je suis revenue pour ma part a mes deux paroxétine par jour
pfff pas le choix retour de ces crises d angoisses j ai vu un doc qui ma dit que je devai effectuer une thérapie comportementale et j ai vu si je pouvais effectué cela au cmp de ma ville mais a cette heure ci tjrs pa de nouvelles de leur part !
sinon (pabien) j espére que tu vas mieux
bisous a toutes

bonnes fétes de fin d année
Il faut se soigner, essayer plusieurs choses. La sophrologie c'est tres bien.
Bonne année la belle et une bonne santé
52 ans Lorraine 4326
samerlipopette1973 a écrit:
bjr eleonore
oui je suis revenue pour ma part a mes deux paroxétine par jour
pfff pas le choix retour de ces crises d angoisses j ai vu un doc qui ma dit que je devai effectuer une thérapie comportementale et j ai vu si je pouvais effectué cela au cmp de ma ville mais a cette heure ci tjrs pa de nouvelles de leur part !
sinon (pabien) j espére que tu vas mieux
bisous a toutes

bonnes fétes de fin d année

tu peux trouver un psychiatre qui propose cette therapie (ou une autre ... si le medecin ne te connait pas super bien, je vois pas comment il sait ce qu'il te faut ;-) . Les psychiatres sont remboursés par la sécu . A nancy on a des RV rapidement , tu es d'où ?
ladybugette je suis de pont a mousson si je n ai pas de nouvelles sur le cmp de pont je me tournerais sur nancy mais aprés le choix est énorme aussi ,on ne sait pas vers qui faire son choix .
merci meilleurs voeux
B I U
☺