MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal à l'aise avec ma belle famille

C
40 ans 14
je suis mal à l'aise avec ma belle famille et pourtant ça fait 6 ans que je suis avec mon copain.

En + ils sont plutôt cool et sympa. Ils m'invitent  
pour tous les repas de famille (même si on est toujours prévenu au dernier moment lol) etc...
Mais je n'arrive pas à leur parler... Je suis comme bloquée surtout avec sa sœur qui a un caractère très fort et qui a tendance à juger un peu les gens.

C'est simple j'angoisse totalement quand je sais que je dois me rendre à un repas de famille en général et davantage avec ma belle famille. J'en suis même parfois malade!

J'ai toujours eu du mal avec les repas de famille (même avec la mienne) à cause de mon "père" qui grace à lui pdt de très nombreuses années, les repas de famille étaient synonymes d'humiliations, rabaissements, moqueries et limite s'il nous autorisait à parler.

Quand j'étais petite je détestais fêter mon anniversaire! encore aujourd'hui je me contente de le faire entre amis ou alors juste avec ma mère et ma sœur.

En fait la seule personne avec qui j'arrive à bien parler ds ma belle famille est mon beau frère. Faut dire que c'est une personne très douce et très patiente. Donc je suis à l'aise avec lui et j'arrive à être moi même.

Mais sinon je me renferme et du cp je dois passer pour une fille inintéressante, trop timide et nulle. Pourtant j'essaie de suivre une conversation et d'en ouvrir une mais ça fait "un plat". Du cp, je reste là et lance deux-trois mots.

pfff j'aimerais pourtant être moi tout simplement et un minimum à l'aise mais dès qu'il y a toute sa famille c'est comme si j'étais une huitre. Le pire c'est vraiment l'angoisse que je ressens.
32 ans 524
coucou !! je peux te comprendre car moi même j'arrive pas a parler avec ma belle famille , je me sens vrément mal a l'aise , au point on je parle quasiment pas alors que je suis une radio d'habitude!! :roll: mais bon moi mon histoire est un peut diférente de la menne , puisque sa fait 4 ans que je suis avec moi coapin et il vienne tout juste de m'accepte dans leur famille!! mon belle soeur est plutot du genre indiférente avec moi et ma petie belle soeur elle est encore ado don pas tro de point commun, on se parle presque jamais!!
44 ans 36
pas évident en éffet!moi c'est la même avec ma belle famille,entre une de ses soeurs qui a tenté de nous séparé,son autre soeur qui me juge sur mon poid et sa maman me qualifiant de "bizare" pour diverse raison et varié,j"ai été tres gaté avec eux(ironie)y a qu"avec mon beau papa que ça passe, ça fait 8 ans que je suis avec mon homme et toujours pas proche de ma belle famille,d"ailleur je l"ai voie jamais ou presque comme ça c'est réglé :roll:
35 ans 2571
christine00000 a écrit:
slt
je suis tres choquez de ta situation avec ta belle famille par de probleme ma coupine je connais quelqun qui t aiderais pour cet situation mp

Dis, c'est une impression ou tu connais quelqu'un qui a été dans TOUTES les situations de tous les posts et qui pourrait aider par MP à chaque fois ? :-k
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Salammbo,je me suis fais exactement la même réflexion!
35 ans 2571
Hatchepsout a écrit:
Salammbo,je me suis fais exactement la même réflexion!

La réponse à cette énigme se trouve sur le post d'à côté : elle fait de la pub pour un magnétiseur, qu'elle a connu grâce à Dieu et grâce à qui elle est en vie :mrgreen: :mrgreen: Bien-bien-bien... :mrgreen: :mrgreen:
B I U