MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration Rouge sans ammoniaque de préférence et entretien

39 ans 14
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis 3 semaines environ je suis devenu adepte de la couleur rouge :D
Seulement voilà avant j'avais fais des mèches blondes et la coloration  
"Rouge Cachemire" de Scwharzkopf n'a pas tout recouvert. Elle a également desséché mes longueurs et elle dégorge énormément (bon je m'en doutais un peu vu que c'est pas la couleur qui tient le mieux)

Je me demandais quels produits utilisez-vous pour une belle couleur rouge ? Avez vous testé Inoa? Vous refaites votre couleur rouge tous les combiens?

Merci d'avance :)
44 ans oise 1060
j'ai eu les cheveux rouges pendant 12 ans...
le gros problème c'est que ça dégorge toujours beaucoup et que ça a un aspect délavé un peu "rose"...très moche :evil: .
le mieux c'est de faire la couleur toutes les 3/4 semaines, en utilisant soin capillaires nourissants et boosters rouges toutes les semaines (demande aux coiffeurs ils connaissent).
moi j'utilisais que des colorations permanentes type schwarzkopf(rouge brocard) ou garnier color.
39 ans 14
Ah merci de ta réponse :D

Moi là ça fait une espèce de marron rouge bizarre :x

Donc toutes les 3/4 semaines environ, ok. Moi ça fait 3 semaines du coup je comptais la refaire vendredi mais en testant des produits pro chez un grossiste. J'avais entendu parler de Majirouge aussi ;)

Du coup t'as quelle couleur maintenant?
44 ans oise 1060
blond péroxydé depuis 8 mois :D :D :D j'adore !!!! et c'est moins chiant en entretiens... par contre ça a été galère pour décaper le rouge d'avant...
39 ans 14
Ha ha trop fort j'aurais bien voulu voir la différence!
Mais c'est clair que t'as du galéré, t'as du passer du temps chez le coiffeur, il a fait une décoloration et une recoloration en blond?
A la base tu es de quelle couleur?
42 ans Limousin 116
J'utilise du majicontrast rouge avec de l'oxydant en 20 ou 30 volume selon le niveau de "flashy" que je veux.
En fait j'ai (enfin plus pour le moment) des mèches rouges bien vif sur une base rouge foncée (majired je sais plus lequel ou du 5.56 avec de l'oxydant 30 ou 40).
C'est une amie coiffeuse qui me le fait par contre.
Si tu veux faire toute ta chevelure rouge (donc avec les racines) il me semble qu'il ne faut pas que tu dépasse du 20 volumes en oxydant.
Pas besoin de décolorer à blanc avant donc ça bouffe moins les cheveux et ça tiens bien (je dirais 1 mois et demi, 2 mois pour que ça parte tout mais je refais ça que tous les 3 mois voir plus et ça fini généralement en couleur cuivrée qui partent de plus en plus vers le blond).
À la base je suis brune et j'ai les cheveux qui regraissent vite donc je tourne à un shampoing tous les 2-3j et un masque 1 fois par semaine.
44 ans oise 1060
la première fois oui j'ai déco puis reco en blond bébé :D
j'ai passé plus de 2h chez le coiffeur... à la base j'ai les cheveux chatain clair.
maintenant j'y vais tous les 2 mois environ (des fois plus , des fois moins , ça dépend des finances) et ça dure 2 heures en comptant la coupe.
l'avantage c'est que je n'ai plus peur que ma couleur dégorge quand il pleut ou que je vais à la piscine ;)
44 ans oise 1060
j'ai oublié de préciser que la première fois j'ai été obligée de reco parce qu'avec le rouge d'avant j'étais genre jaune poussin :shock: maintenant je fais juste une déco ;)
39 ans 14
Ah Merci beaucoup SeleneB :D

Effectivement j'aimerais avoir la chevelure toute rouge avec un rouge bien vif. Et du coup c'est vrai qu'avec la coloration Schwarzkopf (punaise il y a trop de consonne dans cette marque lol) ça dégorgeait beaucoup car comme toi j'ai mes cheveux qui régraisse vite donc je dois me les laver tous les 2-3 jours :(
Je vais bien prendre en compte tes conseils quand j'irais chez le grossiste vendredi j'ai trop hâte de refaire ma couleur :) En plus ça à l'air de tenir plus longtemps.
39 ans 14
@Isadou : ça va deux heures chez le coiffeur c'est pas trop trop long pour ce que tu as du subir lol :D
C'est vrai que la première fois c'est plus long car ils doivent recolorer. Moi c'était pareil j'avais fais un brun bien foncé, et je voulais quelques mèches blondes mais mon coiffeur a fait des mèches partout, je me suis retrouvée avec un mélange de blonde poussin et blond clair...j'ai eu du mal à m'habituer 1 mois après je redevenais châtain lol

Et ça va après tes cheveux n'étaient pas trop abîmés avec la déco + la recoloration?
Moi ils sont assez secs sur les longueurs alors je fais un bain d'huile avant chaque lavage.
44 ans oise 1060
non ça va mes cheveux ne sont pas abimés, mais en même temps ils sont courts donc moins de soucis ;)
la seule chose qui m'embête un peu pendant quelques jours après la déco: j'ai le cuir chevelu anesthésié :shock: mais heureusement ça ne dure pas...
39 ans 14
Ah oui ?!! C'est bizarre ça! J'espère que tes cheveux ne se préparent pas à tomber lol
Mais c'est la première fois que j'entends ça
44 ans oise 1060
lol ! bah écoute pour l'instant tout va bien :D
depuis le temps je pense que si mes cheveux avaient dû tomber , ils l'auraient fait ;) j'en ai parlé à la coiffeuse qui m'a dit que ça arrivait mais rien d'alarmant donc....... ;)
39 ans 14
Haha tu m'étonnes :D avec tout ce qu'on leur fait subir les pauvres. Ça m'étonne que les miens ne se sont pas fait la malle encore
B I U