MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin de mon allaitement!

2137
Voila c'est la fin de mon allaitement, Devon va avoir 6mois et je n'arrive plus à tenir sur la longueur entre mes cours, mon mémoire etc..
Le fait qu'il soit souvent  
gardé à l'exterieur, et que j'ai eu un moment un coup de fatigue quant au tire lait.

Maintenant il commence à refuser mon sein car il a bien compris que le biberon c'etait magique! il le suit meme du regard quand on l'apporte!

Et j'ai l'impression d'avoir le coeur brisé comme si il ne m'aimait plus quand il voit mon sein et qu'il pleure.. (meme si je sais que ce n'est pas ca)!

Au fond j'ai pas envie d'arreter mais je sais pas comment faire maintenant..

ca me déprime totalement.. j'avais besoin d'en parler! ;)
S
89 ans 4951
J'ai allaité 10 jours mon ainé et que le colustrum pour mon second.

Je ne l'ai pas vécu comme toi donc c'est différent bien sur, j'ai plutôt vécu la fin de mon allaitement comme un soulagement puisque je n'arrivais pas à nourrir correctement mon fils.

Je pense donc que c'est normal ce que tu ressens, d'autres mamans allaitantes te le diront certainement.

par contre pour l'amour, je voudrais te rassurer c'est que ce n'est en aucun cas l'allaitement qui fait une mère plus aimante ou que tes enfants t'aiment plus fort. L'important pour un enfant c'est d'être nourri avec amour, ce que tu vas continuer à faire. Tu ne le rejettes pas tu le nourris autrement c'est différent.

De son allaitement il ne s'en souviendra pas quand il sera grand, par contre il se souviendra de toute l'attention, de l'amour que tu lui as donné. Toutes les nuits ou tu t'es levée pour le soigner avec tendresse, pour toutes les fois ou tu as pris le temps de l'écouter et mille autres autres choses qui font une maman :D et de tout cela il t'en sera reconnaissant.
tu as fait de ton mieux? c'est ça qui compte.
ne te laisse surtout pas culpabiliser par les pro allaitement.
il faut que ça reste possible et dans le plaisir.
quand ça va plus, ça va plus... ;)
51 ans 76 10598
Tu as fait de ton mieux, selon tes envies et c'est bien le principal. :)

Le plus dur, pour l'avoir vécu, c'est de voir que bébé se détourne du sein. On a le sentiment qu'il nous rejette, qu'il ne nous aime plus ... bref des sentiments pas joyeux joyeux alors qu'il faut plutôt voir cela comme le signe qu'il veut passer à autre chose. Ce n'est pas la preuve d'un désamour mais juste le signe d'une évolution dans son développement. ;)

Quand tu y réfléchis, c'est bébé qui est en train de décider qu'il ne veut plus et c'est quand même la situation idéale.
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Tu as fait de ton mieux, selon tes envies et c'est bien le principal. :)

Le plus dur, pour l'avoir vécu, c'est de voir que bébé se détourne du sein. On a le sentiment qu'il nous rejette, qu'il ne nous aime plus ... bref des sentiments pas joyeux joyeux alors qu'il faut plutôt voir cela comme le signe qu'il veut passer à autre chose. Ce n'est pas la preuve d'un désamour mais juste le signe d'une évolution dans son développement. ;)

Quand tu y réfléchis, c'est bébé qui est en train de décider qu'il ne veut plus et c'est quand même la situation idéale.

+1 avec chloeecamille... tu sais mon fils avait 7 mois qd il s'est sevré aussi, j'avais encore du lait et j'en ai eût encore pdt quasi encore un an et prtant il a préféré le bib...
c'est un crève cœur pr toi parce que tu te sens rejeté ms comme dit chloeecamille c'est signe qu'il veut passer à autre chose ...
courage ma belle...
2137
Merci les filles!

Saralou effectivement il ne s'en souviendra pas c'est tout à fait vrai ;) !
Merci de toujours partager ta sagesse avec nous!

Au final tu as raison ChloéCamille, quand je vois des copines qui voudraient passer à autre chose mais que le bébé refuse le biberon, elles se sentent un peu comme prisonnieres.

Au fond ca devait arriver un jour, mais effectivement comme dit Blueberrycat j'ai encore en tete les mots de la femme de la LL qui me disait: allaiter c'est bien vous avez fait le meilleur choix pour votre bébé!

Alors le LA c'est quoi au final?

Je viens de lui donner un biberon il etait collé à mon sein et le carressait alors qu'il prenait le biberon et là il rigole car il à le ventre bien plein! :lol:

Mais le fait de lui proposer le sein de voir qu'il pleure, se cabre et tourne la tete comme ca, et dès que le bib arrive il est tout content ca me rend jalouse du biberon mdr!

Chloecamille, tu sais comme j'aurais aimé allaité plus longtemps..

Au final je lui propose le sein quand il a terminé le biberon et il prend un petit peu c'est deja ca ;)
47 ans Lille 7000
je sais que tu aurais aimé allaité plus longtps, tu l'as fais 6 mois c'est super... ton petit bout va bien et il garde la tétée juste pr le calin, il a tout compris le filou... ;)
continue comme ça, tu es une super maman... ;)
2137
DameAliénor a écrit:
je sais que tu aurais aimé allaité plus longtps, tu l'as fais 6 mois c'est super... ton petit bout va bien et il garde la tétée juste pr le calin, il a tout compris le filou... ;)
continue comme ça, tu es une super maman... ;)

Merci DameAliénor, c'est vrai que toi aussi tu m'as beaucoup aidé pour mon allaitement et grace à toi et chloecamille et vos conseils j'ai quand meme réussit à relancer mon allaitement! ;)

Oui il a tout compris, et moi je vais arreter de lui proposer le sein en premier quand il a le ventre vide car il le repousse!
H
36 ans 285
Deb , je comprend ta peine , même si cela doit etre dur et que je le redoute quand même , se detourné du sein ce n'est pas se detourné de sa maman , il doit trouver cela plus facile le biberon et je pense que c'est la meilleure des choses que se soit l'enfant qui mette fin a l'allaitement , si sa te peine , lui non , c'est déjà çà :) !!

Bonne chance !
H
36 ans 285
Je n'avais pas vu qu'il continué a le prendre , alors je suis contente pour toi , les tétées calins c'est encore bien :)
P
44 ans 1638
J'arrive un peu après la bataille, mais bon :D .

Je voulais juste te dire Debbie que 6 mois c'est déjà super! Tu gères de front tes études, ton bébé, ton mémoire, ta vie de couple ... Enfin sincèrement je ne pense pas que beaucoup auraient réussi à tenir aussi longtemps dans ces conditions! Ça fait longtemps que je te lis, et je trouve que tu es une super-maman :kiss: .

En plus, le gros bénéfice de l'allaitement, c'est les anti-corps. Et à 6 mois ton Loulou a eu la majorité de ses vaccins si mes souvenirs sont bons.

Et je sais que je risque de choquer certaines (ma foi tant pis) : ma pédiatre me dit souvent que la Leche League, c'est une secte, et sincèrement je suis un peu d'accord. Ils font des choses très bien pour l'allaitement, leur site est une mine de bonnes infos, etc. Mais je trouve que sur certaines choses ils ont des œillères, ils sont dans leur vérité, et en dehors de l'allaitement point de salut. Et effectivement, quand tu regardes la réalité, tu te rends compte qu'il y a plein d'adultes bien dans leur peau, bien dans leur tête, très intelligents (notamment les fils de Saralou ;) ) et qui n'ont pas ou peu été allaités.
2137
Merci Hna, c'est vrai qu'il grandit, et je pense que c'est ça surtout qui me touche!
Je passe mon temps à regarder si j'ai du lait (va savoir pourquoi), peut etre parce que j'ai l'impression que quand j'aurais plus ca veut dire que Devon est un grand (completement folle la mere :roll: )!!

Alors si déja là j'ai envie de pleurer quand il rentrera à la maternelle je vais surement le surveiller toute la journée, vu que notre appart donne juste sur la cour de l'école et on peut voir les petits jouer!

Quand j'etais petite et que je montais sur les bancs parfois j'entendais ma mère crier DEBOOOOORAH Descend! :lol:

Merci beaucoup Poupee Russe, ca me touche :kiss: !! :oops:

Mais je suis loin d'être une super maman, je suis surtout super bien entourée!
D'ailleurs voila un "bon" point avec la fin de mon allaitement, c'est que ce soir Devon dort chez son parrain ( qui habite à 5min de chez moi)!
Je le récupere demain, ca me fait bizarre car les deux seules fois où je l'avais laissé c'etait quand il avait un mois chez ma voisine pour que je dorme un peu!

Mais je prefere commencer par son parrain car je sais qu'il s'en occupera bien comme tout le reste de la famille!

Pour la LL je ne sais pas si c'est une secte, je sais qu'à chaque fois que j'ai demandé de l'aide elles ont été là, mais apres c'est vrai que la phrase vous avez choisit le meilleur pour votre bébé ca faisait un peu témoin de Jeovah et j'ai l'impression que si je stoppais mon allaitement ca allait nuire à Devon!
Mais comme tu l'as dit je peux pas aller en cours, travailler à la maison, etc et tirer mon lait!

Je crois au fond que ce n'est pas Devon qui ne veut plus de mon sein, c'est moi qui à une periode n'avait plus envie d'allaiter et surtout de tirer mon lait, de le congeler etc.. ca me fatiguait!
Et donc de moins en moins de lait etc..
Ce qui fait que quand la phrase de la LL a raisonné dans ma tete je me suis dit : j'ai pas fait le bon choix au final!

Mais six mois c'est déja bien effectivement!
H
36 ans 285
Franchement je trouve ca bien courageux de tiré son lait , je ne l'ai jamais fait car je ne travail pas et que je ne m'eloigne jamais de mon loulou ^^ mais je sais que ce n'est pas quelques choses que j'aurai aimé faire , si tu as le sentiment que tu souhaite arreté , les choses se feront petit a petit . Si je continue c'est que je n'y ai que du + a le faire et que si jamais j'en aurai marre je passerai aussi a autres choses je pense , mais tu sais 6 mois c'est vraiment bien je trouve .

Pour ce qui est du fait que nos loulous grandissent ... moi aussi je suis nostalgique du tout petit nourrisson qui ne bougé pas et aujourd'hui je le voit crapahuté et essaye de se mettre a 4 pattes . Moi aussi j'angoisse deja la maternelle :D !
Bonne continuation !!
41 ans 12
Bonjour,

Ecoute je suis très pro-allaitement, enfin pro-allaitement pour moi et mon enfant surtout.

J'ai envie de te dire, bravo tu as donné le meilleur pour ton fils. Le déchirement de la fin de l'allaitement je connais. J'ai récemment du subir une petite intervention chirurgicale et j'avais des médocs absolument contres indiqués avec cela. J'ai du mettre fin aux tétés (devenues des tétés calins, il à 16 mois maintenant).

Il est en mixte depuis ses 6 mois, car avec le boulot j'avais pas envie de tirer mon lait au boulot et tout).

Rassures toi, je me pince les tétons pour voir si il y'a encore du lait aussi :-)

Une fois le traitement terminé, si mon ptit souhaite de temps en temps venir tétouiller pourquoi pas.

Peux être peux tu continuer à proposer quelques tétés calins afin de faire une transition en douceur pour toi, car nos loulous s'adaptes très bien et c'est surtout nous qui sommes véxées.

En ce qui concerne la LL ne ne saurait trop dire, car je ne suis jamais passée par eux pour trouver de l'info. Je suis passée par un forum certes pro-allaitement (tu sais pourquoi tu y vas aussi) mais très tolérantes si tu souhaites arrêter l'allaitement et passer ton enfant au bib.

En plus selon les préconisations de l'OMS, tu a allaité ton fils le temps qu'ils conseilles au minimum, càd 6 mois.

Voilà en vrac mes commentaires.

Bises.
47 ans france 684
je pense aussi que le leche league est un peu speciale, mais ça ma tellement aidé! Et puis n'oublions pas que le lait maternel c'est ce qu'il y a de meilleur pour un enfant! et ici sur ce site on parle des société pharmaceutique qui font tout pour nous vendre des produits amaigrissant! alors du lait pour nos bébés...mais on fait comme on peut c'est le plus important!
et n'oublier pas que nous avons le choix ici dans notre pays d'allaiter nos enfants comme on veut! c'est pas le cas d'autre pays!
a+ sev
B I U