MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin de mon allaitement!

S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
saralou a écrit:
Je ne nie pas que le lait maternel est très bon pour l'enfant, mais je place le meilleur pour mon enfant ailleurs.

Complètement  
sur la même longueur d'onde que toi, je ne comprends pas pourquoi on met un tel enjeu sur l'allaitement au sein ou au biberon. Alors que pour l'enfant il y a bien plus important : l'affection et la sécurité, la douceur et la fermeté plus tard quand c'est nécessaire, la patience et la compréhension toujours.

Bon, le mien n'a que 3 mois 1/2 et je pense déjà savoir où je mets l'enjeu !

Au passage, désolée, je n'ai pas pensé aux difficultés d'allaitement et j'espère n'avoir pas été blessante avec ma réflexion irréfléchie :roll:

Je n'ai pas été blessée okapi :kiss:
51 ans Face au vent 5339
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Debbie concernant le débat LM/LA.
Autre point : comment le LA peut-il avoir els mêmes qualités que le LM, alors que la composition de ce dernier change au cours d'une même tétée afin de s'adapter au mieux ?

De toute manière, pour avoir été dans des groupes allaitement, je réalise que peu de mamans sont réellement informées sur les mécanismes anatomiques et chimiques qui président à la production du LM. Souvent c'est une question de bagage académique : peu d'entre elles savent ce qui caractérise une protéine, un lipide ou un glucide. Ce sont des connaissances qui commencent à être pointues.
Par ailleurs, lire que l'OMS s'inclinerait devant les demandes de la LL... c'est bien peu connaitre le poids des différents lobbies en ce bas monde. Pour info la LL c'est une association, à but largement non lucratif, tandis que les labos de l'agro alimentaire, faut voir ce qu'ils brassent, et à quel point ils influent sur les politiques, à tous niveaux (local comme global).

Par ailleurs, faire le meilleur pour son enfant est une question qui se pose globalement, pas juste pour l'alimentation d'un côté, les couches de l'autre, les aspects affectifs de façon encore séparée. Chaque maman fait comme elle peut, et c'est comme ça qu'elle fait au mieux.
Ramener un discours culpabilisant sur les mères qui allaitent, c'est déplacé je trouve.

Debbie, tu sais combien je me sens souvent proche de ce que tu exprimes ici, et tu m'as souvent aidée :) (ton conseil du beurre de karité, topissime !)
Tout ce que je peux te suggérer, pour avoir 16 et 14 ans de recul sur mes fils, c'est qu'un peu de recul et de distance vis à vis de ton petit Devon l'aide à grandir. C'est lui qui prend cette distance, c'est sa façon de te signifier qu'il y est prêt ;) Et puis, tu as sans doute déjà trouvé d'autres terrains d'échange avec lui :D

PS : ma petite fille est toujours au sein... à 9 mois ! elle a refusé tous les biberons, et je lui donne 2 tétées par jour, une le matin et une le soir, ça lui suffit et elle ne passera finalement pas par la case biberons.

:kiss:
2137
:oops: :oops: :oops:

Merci Capucine, :oops: ;) ca me touche!
Je me souviens pour le beurre de karité, des fois j'ai l'impression d'ecrire pour rien mais au fond si ca peut aider, comme on m'aide sur le forum c'est super! ;)

T'as petite ne prends que deux tetées et ca lui convient, c'est super; si je disais ca à une de mes pediatres elle me penderait!!

Il est vrai qu'il y a plus que la nourriture pour créer une relation d'amour avec son bébé, mais de mon côté j'ai un peu du mal, il est tres eveillé, quand on le prend il gigote dans tous les sens, et quand on le pose il pleure..
En fait il fait ses dents et c'est de plus en plus difficile, la gastro est passé et les dhiarrés continuent mais il va bien c'est le principal!

J'aime mon fils mais je crois que j'ai tellement de rancune contre son pere que l'allaitement etait une façon de le garder pour moi...
51 ans Face au vent 5339
C'est sûr que nos relations avec nos enfants sont forcément teintées par le contexte (famille, boulot, etc...) dans lequel elles s'inscrivent. Ce n'est pas toujours heureux, mais en même temps, comme je te disais tout à l'heure, le mieux reste de faire au mieux.
Après un divorce pour mes grands, j'ai fini par le comprendre. Il y a toujours un moment où la vie pèse sur nos petits, à la fois malheureusement et heureusement (ils apprennent...)

Ma petite poulette est également très très remuante, et tu sais pendant les tétées elle balancec ses jambes dans tous les sens, elle me tire (ou se tire) les cheveux, ce ne sont plus les gros câlins du nourrisson blotti dans nos bras ! Et pourtant, tous les soirs elle a besoin de s'endormir au sein, c'est curieux c'est comme si à un moment elle appuyait sur le bouton off, elle se calme d'un coup ! :P

Pour le beurre de karité : la nounou de ma fille, qui est ivoirienne, a gentiment rigolé en voyant mon beurre de karité que j'achète en boutique bio :P Elle est hyper gentille et m'en ramène mercredi un pot du sien qu'elle fait fabriquer pour elle et sa famille. Je me disais aussi, que niveau pénétration c'était pas tout à fait ça, et j'ai un peu des doutes sur le fait qu'il soit blanc mon beurre Melvita. Elle m'a confirmé que le beurre de karité, c'est jaune.
Toi tu l'achètes en boutique bio, ou tu as aussi des circuits "parallèles" pour les avoir plus à la source ?
2137
En ce qui concerne le contexte familliale je suis bien d'accord avec toi!
Le probleme c'est que je suis souvent en colere contre son pere, je passe mon temps à lui reprocher que si j'ai stoppé l'allaitement c'est aussi à cause de lui, mais c'est bien plus profond, on s'engueule beaucoup devant le petit et ca me pese..
Je l'ai déja dit, mais je me repete faut que j'aille consulter!

Pour le beurre de karité, je l'achete ou dans les boutiques africaines, ils le vendent en sachet, ou alors on m'en ramene, mes copines qui partent au Bénin etc..

Il est jaune et sent pas bon, le chevreuil comme je dis mdr!
Donc apres on le fait fondre et on met ou de l'huile essentielle, ou on rajoute un peu de monoi!

Si il est bio, il est peut etre filtré je ne sais pas, mais j'ai déja vu du beurre de karité blanc, mais en pot, conditionné, il se vend plus facilement comme ca que jaune!
Elle est gentille ta nounou ;) sinon il y a aussi l'huile de karapate, ca change un peu du beurre de karité et ca fonctionne aussi super bien!
47 ans france 684
"J'avais aussi un peu réagi à la phrase "le meilleur pour son enfant" de sevbidou. Le meilleur pour moi c'est vraiment autre chose ."
bon ok tu as raison, mais pas seulement,Le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé au niveau nourriture.Car je croyais qu'on ne parlait que de ça.lol

L'amour est ce qu'y de plus important pour le développement de l'enfant, on est ok.

Et debbi je suis super ok avec toi aussi!
Moi aussi je me dis que l'on ne peut pas comparer LA au LM.

Le lait maternel est destiné au bébé humain, et en effet il faut se préoccuper de la manière dont les informations sur l'allaitement sont données.

Ce qui ne veut pas dire forcé une mère à allaiter on est pas des mabouls!lol

Mais je vois des femmes qui pensent que le lait en poudre c'est formidable, oui pour la maman.(j'en fait parti de ces maman!ok)mdr Et pour diverses raisons!

Y a pas d'obligation , c'est vrai! mais bon comme la vache folle ! donné des farine animal à une vache....mais là c'est extrême!!ok JE PLAISANTE! ON EST PAS DES VACHES!

y pas de quoi se dire on m'oblige 0 faire truc ou a faire machin! personne n'est obligé dans les pays riches DE FAIRE QUELQUE CHOSE!
faut juste avoir de bon sens de temps en temps! moi je bouffe pas bio mais des fois je me sens parfois acculé mais j'ai pas les moyen alors! je fais avec!

bref je dérive et Debbi fait de ton mieux! et en effet le psy parfois ça fait du bien et si ça vas pas avec ton mec prends juste un peu de recul déjà. avant de prendre de grandes décisions
car parfois après une grossesse on est fatiguée de tout!
et au fait je ne connais pas de maman qui ne s'en veulent pas d'arrêter l'allaitement (quand tout vas bien !ok) je pense que c'est une réponse naturelle du à l'attachement créé par le cerveau.Comme de laisser son bébé la premiere fois et le laisser à la crêche ou encore à la maternelle.on est programmée.....lol

a+ sev

j'espere de blesser personne, mais on est pas des vaches!mdr
41 ans 12
N'empêche y'a une chose qui m'a plu dans le LM, c'est la totale gratuité, en plus il est toujours prêt, stérile et à bonne température :P
Et je ne vais pas le cacher, cela m'a aidé au un moment ou j'avais quelques difficultés financières. Je ne sais pas si cela est lié ou pas, mais mon fils n'a jamais eu de coliques ou autres soucis du genre.
B I U