MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : tolérance ?

P
35 ans 858
Bonjour, j'hésite un peu à me faire poser un implant contraceptif car je suis du genre à ne pas penser à la pilule (ou autre médicament) que j'ai d'ailleurs du  
mal à avaler (problème de déglutition infantile).

Le truc, c'est qu'après avoir lu pas mal de témoignages, j'ai l'impression que c'est plus dangereux qu'on ne le dit.

Je suis, bien entendue, au courant que tout traitement hormonal peut provoquer des effets secondaires chez les femmes qui auront tendance à réagir aux hormones et que c'est globalement proche de ce que la pilule peut causer.

Cependant, je suis migraineuse (à cause de mes cycles, donc sûrement lié à l'oestrogène), j'ai une couperose et des règles assez douloureuses.

La prise de poids ne fait pas plus peur que ça, même si ça me plait pas de devoir refaire une garde robe ( :lol: ), mais j'avoue que si elle est associée à des problèmes de santé soudain (j'ai lu des cas d'hypothyroïdie, même si je me demande si ce n'était pas là avant, et des problèmes cardiaques), ça m'embêterait un peu quand même...

Des témoignages positifs et négatifs sur le forum pour se faire une idée de ce qu'on peu attendre ?
Je pense quand même tester car le risque 0 n'existe pas et qu'on ne peut être sûr de rien, mais bon, ça fout les jetons.
35 ans 2571
Coucou!

Ma mère en a eu un, et ça s'est pas très bien passé :?
Elle perdait du sang (pas beaucoup) en permanence. Si bien qu'au bout d'un an, elle a failli être hospitalisée pour une carence en fer très importante (à cause des saignements perpétuels).
Elle a dû l'enlever et passer au stérilet, elle aurait pas dû attendre autant avant de réagir.
Elle est également migraineuse, et c'est vrai que ça a un peu augmenté la fréquence des migraines...
Elle a pris un peu de poids mais pas grand chose, par contre.

C'est pas très encourageant comme témoignage, mais ça peut te servir ;) Pour ma part, j'en utiliserai jamais je pense, à cause de cette expérience assez négative. Mais bon, je sais que pour d'autres ça se passe très bien!
V
74 ans 5070
J'en ai eu un pendant 3 ans, aucun soucis mis à part règles anarchiques, dans mon cas j'en ai quasi pas eu d'ailleurs.

Tu pourras trouver sur le forum une discussion sur le sujet avec beaucoup de témoignage.
P
35 ans 858
Beaucoup de témoignages sont assez vieux et pas très rassurants, mais j'ai au moins compris qu'il serait préférable de tester avec une pilule similaire pendant quelques mois avant. :D

J'ai un peu peur des traitements hormonaux, d'une part je suis très migraineuse et avec un profil masculin (pilosité forte, acné), d'autre part je suis sujette à l'hypertension (pas liée à mon poids puisque j'ai un IMC moyen, ni à mon alimentation puisqu'elle est correcte, mais c'est génétique puisque mon frère et mon père en ont aussi) donc il y a apparemment peu de pilules qui pourraient m'aller... comme ma mère en somme qui n'a jamais pu la prendre sans problème.

Aïe !

On verra bien.

Merci en tout cas.
36 ans 819
J'en ai eu un aussi. Le seul soucis que j'ai eu dans mon cas, ce sont aussi des règles totalement anarchiques (je pouvais ne rien avoir pendant 6 mois, puis les avoir pendant un mois consécutif). Mais bon on est toutes différentes.
39 ans 18
Coucou

Pour ma part cela fait maintenant 7ans que j'ai l'implant !! (changer plusieurs fois bien sur)

Et pas de problèmes, juste quelques douleurs au niveau de l'implant dans certains gestes mais extrêmement rare !!

Moi qui qui ne pouvait prendre aucune pilule, je suis ravie de ce mode de contraception !!
36 ans 819
Au moins on est tranquille d'un point de vue contraception! Pour moi c'est top.
39 ans ile de la réunion 1647
Plus que positif pour moi pas de prise de poids soudaine mais du mal à perdre.
Plus de règles du tout à part de très légers saignements très rarement.
Plus de problèmes de carence en fer du coup. Plus de soucis de boutons, une taille de bonnet en plus !
Ca fait gonfler la poitrine donc je suis passée au bonnet D mais ça s'est tassé avec le temps et une petite perte de poids je remet du C
Et quelque fois des seins un peu lourd et j'y suis sensible du coup. Sinon à part ca vraiment rien de mauvais. Plus de maux de ventre à l'approche des règles puisque je n'ai plus de règles, plus d'anémie, bref pour moi que des avantages !
B I U