Coucou les filles,
Je viens de lire tous vos écrits, la semaine dernière j'ai regardé l'emission et bizarement je ne l'ai pas ressenti comme vous, du moins pas sur tout...
Mais peut être parce que moi je souffre au quotidien de mon surpoids, à 45 ans pour 1m57 je fait 120 kg autrement dit une IMC de 48... La souffrance elle est dans ma tête depuis des années pas un seul jour ne passe sans que je ne pense à mes kilos en trop, je me suis fait poser un anneau en 2003 : résultat nul,rien, nada ! Si une grosse déprime pour n'avoir pas réalisé mon rêve. En 2006 2ème pose d'anneau : résultat nul, rien, nada ! Si une seconde grosse déprime... Finalement en 2009 le chirurgien m'a proposé un by pass à l'époque j'ai fui, je ne savais rien ou peu de chose sur cette opération mais je me suis je vais pas encore me faire charcuter et puis là c'est une opération super lourde, donc je me suis décidé pour la clinique de nutrition, en un mois j'ai perdu *** kg et puis ensuite chez moi j'ai fini par perdre *** kg en 5 mois mais après c'est la chute comme à chaque fois et finalement aujourd'hui j'ai repris 10 kg sur cette perte.
Et du coup aujourd'hui je me dit le by pass c'est pour moi et j'ai commencé les démarches parce que j'en peux plus d'être toujours déprimée, agressive, mal, essouflée, incapable de m'habiller ou de me chausser, marre de ne pas me supporter en photo, marre que mes enfants ados ne puissent pas être fière de leur maman. Donc j'y vais, je fonce et pourtant si vous saviez comme j'ai peur, peur de l'échec surtout et avant tout de l'échec et quand je lis blueberrycat j'ai encore plus peur, car les suites opératoires me font peur aussi et je me dit que si je fais tout ça pour rien que je déglingue mon organisme pour rien... Mais si par hasard ça marchait, et si je vivais enfin... pfff que c'est difficile.
Voilà j'avais envie de partager tout ça avec vous. :roll: