MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir à tout prix M6

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ce qui m'a agacée en dehors du chirurgien indélicat (c'est peu de le dire) c'est le fait que l'amaigrissement soit considéré comme le seul moyen de se sentir épanouie, de  
faire quelque chose de bien de sa vie, etc. C'est vraiment déprimant ! C'est peut être vrai pour la femme qui s'est fait by passer, elle avait l'air de souffrir de son surpoids et son conjoint en rajoutait une très grosse couche je pense. Mais les 2 jeunes filles... Une voulait faire une formation dans la coiffure "mais quand on fait son poids c'est presque impossible" euh, alors quand on est gros on est condamné à rester enfermé chez nous ?!
Et puis on ne sait pas si elles ont réussi à maintenir leur nouveau poids

ET puis après t'avais un "c'est ma vie" censé donner des conseils pour maigrir... J'ai arrêté là, assez de foutaises dans la soirée !
M6 fait pas mal de soirée à thème en ce moment et se préoccupe de la santé de ses téléspectateurs... Après Zita qui n'a rien compris aux obèses et maintenant "maigrir à tout prix", et dans la même soirée "relooking de l'extrème spécial obésité" sur Téva ça va être quoi après ? "Obésité ? COmment vous prémunir contre le pire ?"
je suis moins d'accord avec toi Cerise..
on est bien d'accord que s'accepter tel qu'on est, du moment qu'on le vit bien, c'est l'idéal.

mais, encore faut il y parvenir. et pour pas mal de gros, en effet, l'épanouissement est cherché dans la perte de poids.
non?

de là à présenter les opés comme seule solution :twisted:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
l'épanouissement est cherché dans la perte de poids

J'aurais tendance à penser que que ce n'est qu'une illusion, quand on est gros on se dit qu'on sera plus heureux quand on sera mince mais est ce réellement vrai ? En plus la période d'amaigrissement est terrible physiquement et psychologiquement... Moi aussi je voudrais croire que je serais plus heureuse mince mais les moyens pour y parvenir me ferait trop de mal et je ne suis pas sure cela vaille le coup.
Ce que je voulais dire, c'est que je regrette qu'on nous dise à la TV que la seule solution pour se sentir bien est de maigrir, ça serait bien qu'on aborde aussi le fait de s'assumer, la RA, etc.
cerise87 a écrit:
Citation:
l'épanouissement est cherché dans la perte de poids

J'aurais tendance à penser que que ce n'est qu'une illusion, quand on est gros on se dit qu'on sera plus heureux quand on sera mince mais est ce réellement vrai ? En plus la période d'amaigrissement est terrible physiquement et psychologiquement... Moi aussi je voudrais croire que je serais plus heureuse mince mais les moyens pour y parvenir me ferait trop de mal et je ne suis pas sure cela vaille le coup.
Ce que je voulais dire, c'est que je regrette qu'on nous dise à la TV que la seule solution pour se sentir bien est de maigrir, ça serait bien qu'on aborde aussi le fait de s'assumer, la RA, etc.


quand il n'y a pas de soucis de santé annexe, c'est plus simple de s'assumer.

perso, je ne voulais pas vivre ainsi et c'était une fin de non recevoir. c'était maigrir ou la mort. je ne me supportais pas.

et me concernant, en effet, la perte de poids m'a apporté le bonheur. et des emmerdes aussi.
mais oui, je suis tellemnt mieux à 65 kilos qu'à 113. avant, je survivais. mainteant, je vis.
mais ça n'engage que moi, vraiment, et je ne conseille ces opés que tres peu.

c'est difficile à gérer.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Biensur je parlais de s'assumer quand il n'y a pas de risques pour la santé sinon ça n'a pas de sens. Les 2 personnes qui se sont faites opérées hier avaient des raisons de le faire... Je pensais surtout aux 2 jeunes filles.
Pour l'avoir vécu, j'aurais voulu qu'on "m'explique" qu'il faut s'assumer dès qu'on est en surpoids, ça m'aurait éviter bien des régimes et bien des kilos repris... Maintenant je suis obèse alors que je voulais juste perdre 5 kg à la base, être dans la norme. On n'a pas cessé de me dire que je serais mieux dans ma peau avec qq kilos de moins. Bizarrement je m'assume plus aujourd'hui avec 86kg qu'avec 70 et je trouve ça vraiment dommage. J'aimerais tant que les gens et notamment les femmes s'assument sans s'infliger des régimes... Qu'on démocratise un peu la RA, les rondeurs (tant qu'il n'y a pas de risques pour la santé encore une fois). En tout cas dans mon monde de Bisounours, ça serait comme cela :lol:
Je sais que tout le monde ne vit pas les choses comme moi biensûr mais je sais aussi que je ne suis pas un cas unique... Bref, je vois ça plus comme une piste de réflexion à démocratiser plutôt que comme une solution miracle ;)
blueberrycat a écrit:
je n'ai pas entendu le nom du toubib, présenté comme un pionnier.
en tout cas, ils ont encore fait un top casting là.

ou alors, c'est exprés qu'ils ont demandé à la nana d'avoir l'air niais et de s'habiller comme un sac?

:shock:


Le toubib c'est toujours le même,un qui est très connu sur le net pour faire de la boucherie,mais c'est comme pour les chirurgiens esthétiques par exemple,ce sont toujours les mêmes prêts à aller faire les guignol à la télé pour faire leur pub pendant que les chirurgiens sérieux sont au bloc :roll:
J'espère que les gens ne vont pas aller directement chez lui suite à cette émission,je leur conseillerai juste de visiter les hopitaux où opèrent les vrais spécialistes et constater que c'est plein de gens qui viennent se faire réparer les bêtises de ces charlatans.
N
44 ans En transit 118
Un truc que j'ai trouvé un peu bête (bon, parmi d'autres, le reste a déjà été relevé !!)

Le type jovial au départ, parle de l'impact santé, du fait qu'il veut voir sa fille se marier. Il mentionne aussi qu'il est ex-fumeur...

Au final il a perdu du poids oui, mais recommencé la cigarette, c'est dommage et du coup le "discours santé" en prend un coup. Enfin, loin de moi l'idée de lui jeter la pierre ou de le juger sur sa rechute, juste une contradiction qui m'a interpellée.

Enfin bref, émission comme d'habitude, "waste of space".
42 ans Normandie 12382
Ce soir il y a un autre épisode avec d'autres " candidats " et notamment notre ami Dukon ...
29 ans 163
Personnellement, je trouve que pour l'instant l'émission de ce soir est encore "pire" que la semaine dernière... :roll:
757
Citation:
Personnellement, je trouve que pour l'instant l'émission de ce soir est encore "pire" que la semaine dernière... Rolling Eyes


pour quelles raisons?

je demande, j'ai pas la télévision chez moi :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je n'ai pas regardé la semaine dernière et en vous lisant je n'ai pas loupé grand chose.
Aujourd'hui, j'ai la tv en fond, j'attends chéri pour regarder un dvd mais en fait je me demande... Mais pourquoi je ne zappe pas?! :shock:

On se plaind de se qui se dit, se fait etc, mais on regarde... Sado-maso c'est ça?
Enfin bref, dukon a fait son apparition je lance les paris, est il payé? A t il fait la consultation gratuitement? Haha non mais sérieux... J'aimerais savoir qu'elle personne après avoir fait son règime et finit ce régime n'a pas repris le double du poids perdu?

Et rien à voir mais la pub origina elle est fun.

Au fait, je veux faire comme le monsieur qui fait régime mais qui mange ce qu'il veut, Ha mais c'est ce que je fais déjà sauf que je ne suis pas au régime.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
*respectueuse* punaise le mec à fait le marathon de new york!
19
Coucou les filles,
Je viens de lire tous vos écrits, la semaine dernière j'ai regardé l'emission et bizarement je ne l'ai pas ressenti comme vous, du moins pas sur tout...
Mais peut être parce que moi je souffre au quotidien de mon surpoids, à 45 ans pour 1m57 je fait 120 kg autrement dit une IMC de 48... La souffrance elle est dans ma tête depuis des années pas un seul jour ne passe sans que je ne pense à mes kilos en trop, je me suis fait poser un anneau en 2003 : résultat nul,rien, nada ! Si une grosse déprime pour n'avoir pas réalisé mon rêve. En 2006 2ème pose d'anneau : résultat nul, rien, nada ! Si une seconde grosse déprime... Finalement en 2009 le chirurgien m'a proposé un by pass à l'époque j'ai fui, je ne savais rien ou peu de chose sur cette opération mais je me suis je vais pas encore me faire charcuter et puis là c'est une opération super lourde, donc je me suis décidé pour la clinique de nutrition, en un mois j'ai perdu *** kg et puis ensuite chez moi j'ai fini par perdre *** kg en 5 mois mais après c'est la chute comme à chaque fois et finalement aujourd'hui j'ai repris 10 kg sur cette perte.
Et du coup aujourd'hui je me dit le by pass c'est pour moi et j'ai commencé les démarches parce que j'en peux plus d'être toujours déprimée, agressive, mal, essouflée, incapable de m'habiller ou de me chausser, marre de ne pas me supporter en photo, marre que mes enfants ados ne puissent pas être fière de leur maman. Donc j'y vais, je fonce et pourtant si vous saviez comme j'ai peur, peur de l'échec surtout et avant tout de l'échec et quand je lis blueberrycat j'ai encore plus peur, car les suites opératoires me font peur aussi et je me dit que si je fais tout ça pour rien que je déglingue mon organisme pour rien... Mais si par hasard ça marchait, et si je vivais enfin... pfff que c'est difficile.
Voilà j'avais envie de partager tout ça avec vous. :roll:
42 ans Normandie 12382
Bravo à Vincent pour avoir réussit le marathon de New York , et oui c'est pas parce qu'on est gros qu'on est incapable de faire un marathon !
19
Oui bravo à lui quel courage !

Quand à Thierry, comme je le comprends... L'addiction au sucre... tout un programme...

Mais au moins il a le courage de s'y remettre aussitôt !
B I U