MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau qui brille grrr

S
40 ans 121
Salut les filles,

j'ai un petit soucis et je ne pense pas être la seule

j'ai la peau qui brille assez rapidement
j'utilise une crème de jour matifiante : je suis fidèle  
à Normaderm de Vichy que je trouve confortable et agreable à appliquer
sachant que j'ai essayé d'autres crèmes matifiantes notamment celles de Laroche Posay, Bioderma

Je mets également un peu de poudre

mais rien à faire je me retrouve toujours avec la zone T qui brille au bout de même pas deux heures :cry:

avez vous une solution miracle ou au moins un produit matifiant qui fasse effet plus de deux heures ?
39 ans 3170
J'ai le problème inverse, plutôt tendance sèche mais avec la nivéa c'est bon.
Pour les peaux qui brillent, on m'a dit ne pas surcharger en maquillage.

Sinon j'avais une amie qui avait un étui avec des sortes de lingette poudre talc exprès pour enlever l'effet peau qui brille mais perso je trouvais que ça lui donnait le teint gris, comme si tu mets de la poudre de craie sur le visage, bref pas convaincue...

Tu as déjà été voir un conseiller cosmétique?
38 ans paris 1391
Utilise une base matifiante transparente, il y en a une très bien chez The Body Shop ou Mac. C'est très efficace et ça dure longtemps.
S
40 ans 121
Chantillyfraise a écrit:
J'ai le problème inverse, plutôt tendance sèche mais avec la nivéa c'est bon.
Pour les peaux qui brillent, on m'a dit ne pas surcharger en maquillage.

Sinon j'avais une amie qui avait un étui avec des sortes de lingette poudre talc exprès pour enlever l'effet peau qui brille mais perso je trouvais que ça lui donnait le teint gris, comme si tu mets de la poudre de craie sur le visage, bref pas convaincue...

Tu as déjà été voir un conseiller cosmétique?

Salut et merci pour ta réponse
oui je connais ce genre de petites lingettes mais ça laisse une espèce de petite poudre blanche que je ne trouve pas très esthétique surtout que j'ai une peau un peu mate donc blanc sur mat c'est pas génial

on a plus vite fait de tamponner avec un mouchoir en papier :cry:

je suis allée avoir des conseillères et rien de bien convaincu
je fais des masques d'argile toutes les semaines, gommage egalement mais rien n'y fait
S
40 ans 121
elysabeth a écrit:
Utilise une base matifiante transparente, il y en a une très bien chez The Body Shop ou Mac. C'est très efficace et ça dure longtemps.

quand tu parles de base il s'agit d'une crème ?
donc je mets ma crème de jour puis la base de maquillage ?

Merci en tout cas pour ta réponse je vais jeter un oeil au site de MAC
38 ans paris 1391
Bon visiblement chez MAC il ne font plus le gel matifiant mais The Body Shop le font toujours :

http://www.thebodyshop.../base-de-teint-matifiante.aspx
53 ans A cheval entre deux pays 264
Tu peux également essayer la poudre invisible de Make up for ever si tu mets du fonds de teint.

http://www.sephora.fr/...nition-HD-pour-le-teint/P52309

Moi j'utilise les lingettes matifiantes Sephora, elles ne laissent pas de trace de poudre.
Je voulais juste ajouter que trop de soins....tue le soin ! :lol:

Trop de masque, trop de peeling...ne fait qu'agraver la situation, surtout pour les peaux grasses.

Essaye eventuellement de trouver un masque plus doux que l'argile et de le faire toutes les deux semaines pour commencer.
41 ans 1672
Je plussoie Nety, j"ai également la peau grasse et plus je faisais de soins, de gommage, plus je me tartinais de crèmes, plus je luisais... :evil:

Du coup, j'ai laché du lest, je prends une crème très hydratante (et pas matifiante car au final ça m'assèche la peau et elle brille deux fois plus pour compenser), un peu de poudre (mais à peine). J'ai également espacé les gommages (mais pas les masques hydratants-nourrisants) et ça va beaucoup mieux.

J'ai remarqué que mon teint est plus net et moins de boutons...

Un truc de plus, je mange beaucoup plus de légumes (attention hein, je ne parle absolument pas de régime !), juste que mon estomac avait besoin de plus d'équilibre et depuis quelques mois ma peau a l'air d'apprécier aussi ce traitement... :lol:

Bien sûr ce n'est que du vécu... ;)
S
40 ans 121
elysabeth a écrit:
Bon visiblement chez MAC il ne font plus le gel matifiant mais The Body Shop le font toujours :

http://www.thebodyshop.../base-de-teint-matifiante.aspx

ah dommage j'avais des reducs récemment chez body shop j'aurais du jeter un oeil à cette base

jsuis assez fan de leurs produits il faudrait que je teste à l'occasion
S
40 ans 121
Nety a écrit:
Tu peux également essayer la poudre invisible de Make up for ever si tu mets du fonds de teint.

Moi j'utilise les lingettes matifiantes Sephora, elles ne laissent pas de trace de poudre.

je mets déjà une poudre "fond de teint" pour unifier mon teint donc poudre sur poudre je sais pas si ça va le faire :?

pour les lingettes sephora l'effet dure ou pas ?

Sinon tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas en faire trop au niveau des soins car à trop vouloir "assécher" la peau réagit en produisant davantage de sebum
S
40 ans 121
Tissounette a écrit:
Je plussoie Nety, j"ai également la peau grasse et plus je faisais de soins, de gommage, plus je me tartinais de crèmes, plus je luisais... :evil:

Du coup, j'ai laché du lest, je prends une crème très hydratante (et pas matifiante car au final ça m'assèche la peau et elle brille deux fois plus pour compenser), un peu de poudre (mais à peine). J'ai également espacé les gommages (mais pas les masques hydratants-nourrisants) et ça va beaucoup mieux.

J'ai remarqué que mon teint est plus net et moins de boutons...

Un truc de plus, je mange beaucoup plus de légumes (attention hein, je ne parle absolument pas de régime !), juste que mon estomac avait besoin de plus d'équilibre et depuis quelques mois ma peau a l'air d'apprécier aussi ce traitement... :lol:

Bien sûr ce n'est que du vécu... ;)

moi aussi en changeant mon alimentation et en la rendant plus saine, j'ai vu un changement au niveau de ma peau

vous avez raison les filles, il faut surement que je lache un peu de lest et ne pas trop faire une fixette sur cette brillance
Selma91 a écrit:
Nety a écrit:

je mets déjà une poudre "fond de teint" pour unifier mon teint donc poudre sur poudre je sais pas si ça va le faire :?

Sinon tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas en faire trop au niveau des soins car à trop vouloir "assécher" la peau réagit en produisant davantage de sebum

Alors, c'est du vécu aussi hein..... ;)

Plus de fond de teint. Contente-toi d'une BB et de préférence celle de L'Oréal par exemple qui est beaucoup plus légère (la Garnier étant relativement épaisse et faisant briller....parole d'expert ;) ).

http://www.cosmopolita...-nude-magique,2101,1580813.asp

Tu caches les quelques imperfections éventuelles avec ça en tapotant avec ton doigt. Tu peux également l'utiliser pour les zones comme les ailes du nez, etc... en très légères touches.

http://www.sephora.fr/...ver-Creme-de-Camouflage/P19035

Ensuite tu mets la poudre Make Up for ever.

Un petit coup de poudre teintée soleil (juste doré) en l'appliquant en faisant un trois depuis ton front, jusqu'à ton menton (de chaque côté).

Un coup de poudre lumière du milieu de ton front jusqu'au menton (en faisant un trait droit ), un coup depuis ta tempe gauche jusqu'à la droite.

Un coup de blush, et hop, pour le teint, c'est fait !!!!

On a pas l'impression comme ça mais ça va vite...

Durant la journée, éviter de repoudrer. Juste un petit coup de papier toilette sur les zones a tendances grasses (ailes du nez, menton, front....) quand tu vas faire pipi...et au pire les p'tits papiers absorbants que je trouve vraiment très pratiques.
S
40 ans 121
Nety a écrit:
Selma91 a écrit:
Nety a écrit:

Alors, c'est du vécu aussi hein..... ;)

Plus de fond de teint. Contente-toi d'une BB et de préférence celle de L'Oréal par exemple qui est beaucoup plus légère (la Garnier étant relativement épaisse et faisant briller....parole d'expert ;) ).

http://www.cosmopolita...-nude-magique,2101,1580813.asp

Tu caches les quelques imperfections éventuelles avec ça en tapotant avec ton doigt. Tu peux également l'utiliser pour les zones comme les ailes du nez, etc... en très légères touches.

http://www.sephora.fr/...ver-Creme-de-Camouflage/P19035

Ensuite tu mets la poudre Make Up for ever.

Un petit coup de poudre teintée soleil (juste doré) en l'appliquant en faisant un trois depuis ton front, jusqu'à ton menton (de chaque côté).

Un coup de poudre lumière du milieu de ton front jusqu'au menton (en faisant un trait droit ), un coup depuis ta tempe gauche jusqu'à la droite.

Un coup de blush, et hop, pour le teint, c'est fait !!!!

On a pas l'impression comme ça mais ça va vite...

Durant la journée, éviter de repoudrer. Juste un petit coup de papier toilette sur les zones a tendances grasses (ailes du nez, menton, front....) quand tu vas faire pipi...et au pire les p'tits papiers absorbants que je trouve vraiment très pratiques.

Alors j'ai testé la BB crème de L'Oreal (celle pour peau claire) et j'ai pas aimé car ça me faisait une tête un peu trop bronzée/orangée pourtant j'en ai pas mis beaucoup
et la texture je la trouve un peu trop grasse (beaucoup moins grasse que celle de Garnier c'est clair)

tout ce qui est crème teintée j'ai du mal (je sais jsuis chiante) donc je mets un peu de poudre mais pas beaucoup
j'ai des imperfections mais pas enormément je me poudre pour éviter l'effet "sale gueule" du matin

pour la terra cota j'en utilise déjà un peu mais pas de poudre lumière

tu as l'air de t'y connaitre en maquillage dis donc ;)

ah ah je reconnais quand tu parles du ptit de papier toilette quand je vais au pipi :lol:
38 ans paris 1391
Je déconseille les BB crèmes pour les peaux qui brillent car elles ont des agents hydratants qui graissent les peaux mixtes à grasses. Tu as un très bon fond de teint matifiant chez givenchy, tu en as un autre très bien chez clinique un peu moins cher.

Sinon, Le Mat Velvet + de Make Up Forever est ce que j'utilise en ce moment est il est top, avec la poudre de finition HD :)
B I U