MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau qui brille grrr

53 ans A cheval entre deux pays 264
Les BB cream SONT des crèmes hydratantes donc logiquement on ne devrait pas de voir mettre encore une autre crème en dessous.

Après, chacune sa méthode et puis on est tellement  
toutes différentes...

Très sérieusement, j'ai une peau de chiotte (pour rester polie.... :cry: ).

Je suis suivie par une dermato depuis presqu'un an maintenant car peau épaisse, grasse, à tendance acnéique bien sûr et surtout à tendance khyste.

Comme j'ai refusé le traitement au Roacutane ça prend du temps.

Donc j'ai une crème antibio le soir (locacid) et le jour je mets une crème hydratante anti rides pour prévenir au cas où un jour ma peau décide de plus être ado.... :shock: Quand il y a du soleil je mets Melanex Trio...indice 50 because traitement.... :cry:

Le fond de teint qu'il soit fluide, en poudre, en crème, en tout ce que vous voudrez ça n'a jamais été comme il faut.

Ca trie, ca marque les vêtements, ça marque les doigts si tu as le malheur de te gratter le bout du sourcils....ça dégouline si tu transpires, ça fait le masque....

Bref...très sincèrement, je revis depuis l'invention de la BB.

Je prends la claire de chez L'Oréal et je suis enchantée... très sérieusement.

Elle ne fait pas du tout orange (peut-être en mets-tu un peu trop ? je sais pas Oû as-tu pris le ton trop foncé ?).

Mais il me semble que tu dis que tu as la peau relativement mate donc tu dois prendre la plus foncé....

En même il n'y a que deux tons donc pas tellement le choix...malheureusement.

Au niveau fond de teint, Avène fait des produits d'excellentes qualités. Tu trouves ces produits en pharmacie.

Au fait, naaaan t'es pas chiante... :lol:

C'est difficile de trouver des produits qui nous convienne vraiment.

Même parfois ça va bien pendant 2-3 mois et ensuite ça part en vrille tu sais pas pourquoi...
38 ans paris 1391
Nety : as-tu essayé le fond de teint minéral de chez Bare Minerals ? Avec un simple correcteur sur ton acné en dessous et tu l'applique par dessus avec un pinceau kabuki en mouvement circulaires, bah c'est impec :) De plus c'est un fdt poudre libre donc il dure longtemps et il matifie :)
elysabeth a écrit:
Nety : as-tu essayé le fond de teint minéral de chez Bare Minerals ? Avec un simple correcteur sur ton acné en dessous et tu l'applique par dessus avec un pinceau kabuki en mouvement circulaires, bah c'est impec :) De plus c'est un fdt poudre libre donc il dure longtemps et il matifie :)

Oui j'ai essayé, j'ai tout essayé..........

Non mais mon acné a disparu maintenant....reste quelques petites tâches et il faut vraiment que je surveille les khystes....

Voilà, j'ai pas une peau géniale, géniale mais une bb cream me suffit maintenant donc j'estime que c'est déjà bien.

Quand aux produits Bare Mineral, ils font partie de ceux qui ont été un petit moment et qui on fini par ne plus aller...

Va savoir pourquoi......mais j'avais l'impression d'avoir renverser un sac de farine sur ma tronche (pas la couleur mais le fini)...
38 ans paris 1391
Si tu habites à Paris, je peux te montrer comme l'appliquer car le fdt minéral ne s'applique pas comme de la poudre normal ou comme de la terre de soleil, il faut la bonne dose, les bons outils :)
Tu es chou!!!! J'habite à Genève....ça va faire un peu loin non? :)
Mais tu sais, j'ai acheté le kit Et il y avait le cd explicatif et j'ai tous les pinceaux.
J'ai même trouvé des vidéos sur YouTube.
Il faudrait que je ressaye une fois mais ma bb va bien et la peau aussi donc on va pas trop se plaindre!!!
En tout cas, merci beaucoup de ta proposition c'est vraiment gentil!
S
40 ans 121
Nety a écrit:
Les BB cream SONT des crèmes hydratantes donc logiquement on ne devrait pas de voir mettre encore une autre crème en dessous.

Après, chacune sa méthode et puis on est tellement toutes différentes...

Très sérieusement, j'ai une peau de chiotte (pour rester polie.... :cry: ).

Je suis suivie par une dermato depuis presqu'un an maintenant car peau épaisse, grasse, à tendance acnéique bien sûr et surtout à tendance khyste.

Comme j'ai refusé le traitement au Roacutane ça prend du temps.

Donc j'ai une crème antibio le soir (locacid) et le jour je mets une crème hydratante anti rides pour prévenir au cas où un jour ma peau décide de plus être ado.... :shock: Quand il y a du soleil je mets Melanex Trio...indice 50 because traitement.... :cry:

Le fond de teint qu'il soit fluide, en poudre, en crème, en tout ce que vous voudrez ça n'a jamais été comme il faut.

Ca trie, ca marque les vêtements, ça marque les doigts si tu as le malheur de te gratter le bout du sourcils....ça dégouline si tu transpires, ça fait le masque....

Bref...très sincèrement, je revis depuis l'invention de la BB.

Je prends la claire de chez L'Oréal et je suis enchantée... très sérieusement.

Elle ne fait pas du tout orange (peut-être en mets-tu un peu trop ? je sais pas Oû as-tu pris le ton trop foncé ?).

Mais il me semble que tu dis que tu as la peau relativement mate donc tu dois prendre la plus foncé....

En même il n'y a que deux tons donc pas tellement le choix...malheureusement.

Au niveau fond de teint, Avène fait des produits d'excellentes qualités. Tu trouves ces produits en pharmacie.

Au fait, naaaan t'es pas chiante... :lol:

C'est difficile de trouver des produits qui nous convienne vraiment.

Même parfois ça va bien pendant 2-3 mois et ensuite ça part en vrille tu sais pas pourquoi...

Oui normalement la BB cream s'applique seule mais le soucis c'est que je ne les trouve pas confortables (Garnier et L'Oreal), j'ai l'impression d'avoir le visage huileux alors que la crème Vichy que j'utilise actuellement est légére, pas grasse du tout

pour la BB de l'Oreal j'ai pas forcé et j'avais la teinte pour peaux claires (c'était un échantillon), c'était pas moche mais j'ai juste pas l'habitude d'avoir le visage teinté je pense (j'ai la peau typée maghrébine)

c'est vrai que c'est chiant de trouver LE produit qu'il nous faut surtout que parfois c'est pas donné et ça finit au fond d'un placard si ça ne va pas
Sans parler des boutons et autres rougeurs que çe peut déclencher :evil:

Avene jsuis fan de leurs produits je ne savais pas qu'ils faisaient des produits pour le teint :D

et du coup sans Roacutane, tu vois une différence avec le traitement que tu suis actuellement ?
Oui, le résultat du traitement est pas mal du tout !

Mais je ne sais pas si je suis sauvée définitivement ou pas !
Pour ma part, j'avais de gros problèmes de peau grasse, brillance et toute les joies associées.

Je n'ai pas nécessairement changé de maquillage mais plutôt de soins. J'utilise la gamme Avène Cleanance (Gel le matin sous la douche et lotion le soir avant de dormir) + la crème Hydrance tous les matins avant de me maquiller. Si ma peau me tire trop, j'arrête un moment le gel, car il assèche bien la peau. Après quelques mois, plus de problème ! Mais je n'utilise QUE ces produits quotidiennement sur mon visage.

Je met comme fond de teint Dream Mat Mousse que je trouve idéal pour laisser respirer la peau et voila !
S
40 ans 121
ManonAix a écrit:
Pour ma part, j'avais de gros problèmes de peau grasse, brillance et toute les joies associées.

Je n'ai pas nécessairement changé de maquillage mais plutôt de soins. J'utilise la gamme Avène Cleanance (Gel le matin sous la douche et lotion le soir avant de dormir) + la crème Hydrance tous les matins avant de me maquiller. Si ma peau me tire trop, j'arrête un moment le gel, car il assèche bien la peau. Après quelques mois, plus de problème ! Mais je n'utilise QUE ces produits quotidiennement sur mon visage.

Je met comme fond de teint Dream Mat Mousse que je trouve idéal pour laisser respirer la peau et voila !

merci pour ta réponse ;)

avène j'avais le savon dont tu parles il est pas mal
concernant la crème Hydrance j'ai pas testé, elle est matifiante ou pas ?

J'ai un échantillon de dream mat mousse faudrait que j'essaye à l'occasion
La lotion est purifiante et matifiante et la crème est juste hydratante.
Après l'effet n'est pas immédiat, pour moi il a fallut quelques mois pour que ma peau soit bien régulée. Et si j'arrête un moment, je sais que ça peut revenir. Disons que c'est l'option soin a long terme plutôt que camouflage instantané. Ça a ses avantages et ses inconvénients. ;)
S
40 ans 121
ManonAix a écrit:
La lotion est purifiante et matifiante et la crème est juste hydratante.
Après l'effet n'est pas immédiat, pour moi il a fallut quelques mois pour que ma peau soit bien régulée. Et si j'arrête un moment, je sais que ça peut revenir. Disons que c'est l'option soin a long terme plutôt que camouflage instantané. Ça a ses avantages et ses inconvénients. ;)

j'utilise également à peu près le même genre de soins que toi
ma peau est certes plus nette mais continue à briller
c'est pas archi genant mais bon si je pouvais trouver un truc pour réguler un peu je dirais pas non ;)
39 ans 14
C'est vrai que les soins sont très important pour ta peau avant de mettre ton maquillage. Moi j'ai la peau mixte avec une zone de forte brillance. J'ai découvert la poudre "Blot" de chez M.A.C qui est vraiment efficace car elle couvre les brillances deux fois plus qu'une poudre simple et plus longtemps, et du coup tu économises tes pots de poudre lol. Par contre il vaut mieux la mettre uniquement sur la zone T ;)

http://www.maccosmetic...1/Poudre-matifiante/index.tmpl
S
40 ans 121
JoMakeUp a écrit:
C'est vrai que les soins sont très important pour ta peau avant de mettre ton maquillage. Moi j'ai la peau mixte avec une zone de forte brillance. J'ai découvert la poudre "Blot" de chez M.A.C qui est vraiment efficace car elle couvre les brillances deux fois plus qu'une poudre simple et plus longtemps, et du coup tu économises tes pots de poudre lol. Par contre il vaut mieux la mettre uniquement sur la zone T ;)

http://www.maccosmetic...1/Poudre-matifiante/index.tmpl

elle a l'air super cette poudre ! ce qui m'intéresse c'est qu'elle est soit "apport visible de couleur" donc pas d'effet fond de teint
du coup toi tu mets ta crème hydratante, la poudre MAC sur la zone T et c'est tout ? ou tu te maquilles par dessus ?

tu n'en mets pas en dehors de la zone T car ça assèche la peau ?
B I U