Nety a écrit:Les BB cream SONT des crèmes hydratantes donc logiquement on ne devrait pas de voir mettre encore une autre crème en dessous.
Après, chacune sa méthode et puis on est tellement toutes différentes...
Très sérieusement, j'ai une peau de chiotte (pour rester polie.... :cry: ).
Je suis suivie par une dermato depuis presqu'un an maintenant car peau épaisse, grasse, à tendance acnéique bien sûr et surtout à tendance khyste.
Comme j'ai refusé le traitement au Roacutane ça prend du temps.
Donc j'ai une crème antibio le soir (locacid) et le jour je mets une crème hydratante anti rides pour prévenir au cas où un jour ma peau décide de plus être ado.... :shock: Quand il y a du soleil je mets Melanex Trio...indice 50 because traitement.... :cry:
Le fond de teint qu'il soit fluide, en poudre, en crème, en tout ce que vous voudrez ça n'a jamais été comme il faut.
Ca trie, ca marque les vêtements, ça marque les doigts si tu as le malheur de te gratter le bout du sourcils....ça dégouline si tu transpires, ça fait le masque....
Bref...très sincèrement, je revis depuis l'invention de la BB.
Je prends la claire de chez L'Oréal et je suis enchantée... très sérieusement.
Elle ne fait pas du tout orange (peut-être en mets-tu un peu trop ? je sais pas Oû as-tu pris le ton trop foncé ?).
Mais il me semble que tu dis que tu as la peau relativement mate donc tu dois prendre la plus foncé....
En même il n'y a que deux tons donc pas tellement le choix...malheureusement.
Au niveau fond de teint, Avène fait des produits d'excellentes qualités. Tu trouves ces produits en pharmacie.
Au fait, naaaan t'es pas chiante... :lol:
C'est difficile de trouver des produits qui nous convienne vraiment.
Même parfois ça va bien pendant 2-3 mois et ensuite ça part en vrille tu sais pas pourquoi...
Oui normalement la BB cream s'applique seule mais le soucis c'est que je ne les trouve pas confortables (Garnier et L'Oreal), j'ai l'impression d'avoir le visage huileux alors que la crème Vichy que j'utilise actuellement est légére, pas grasse du tout
pour la BB de l'Oreal j'ai pas forcé et j'avais la teinte pour peaux claires (c'était un échantillon), c'était pas moche mais j'ai juste pas l'habitude d'avoir le visage teinté je pense (j'ai la peau typée maghrébine)
c'est vrai que c'est chiant de trouver LE produit qu'il nous faut surtout que parfois c'est pas donné et ça finit au fond d'un placard si ça ne va pas
Sans parler des boutons et autres rougeurs que çe peut déclencher :evil:
Avene jsuis fan de leurs produits je ne savais pas qu'ils faisaient des produits pour le teint :D
et du coup sans Roacutane, tu vois une différence avec le traitement que tu suis actuellement ?