Un peu HS mais pas tant que ça... J'ai résisté longtemps à Facebook, jusqu'à ce que certaines boites de VPC rendent ,quelque part, obligatoire le fait de les entrer dans" mes amis" pour avoir des bonnes réducs, et même, pire, quand je cherchais un appartement, certains proprios ne donnaient leurs coordonnées que si on avait un compte facebook...
Sur ce genre de choses, FB me perturbe...fortement...enfin, FB,non, ce que les gens en font...me perturbe fortement.
Hors FB ,point de salut, point de communication (je précise que je peux vivre sans les codes réducs hein, mais si je peux économiser 10 ou 15 euros, je ne m'en porte pas plus mal...).
Du coup, j'ai créé malgré tout un compte FB mais pas à mon nom, avec une adresse très commerciale, et de temps à autres, je me retrouve à ajouter malgré tout des "amis",mais ça ne me parle pas plus que ça, franchement...
Ce qui m'interpelle également, c'est à quel point FB est répandu chez les enfants, certains ont un compte FB dès qu'ils savent lire et écrire...
Je bataille pour que ma fille de 11 ans n'en ait pas, d'autres voies de comm sont bien suffisantes, en ligne...Certains de ses potes la supplient de s'en créer un, d'envoyer ballader sa mère( moi :D ), parce que" c'est quand même plus cool d'avoir FB." Euh, plus cool ? plus cool que?
Certes, mademoiselle K, les gens n'ont jamais été aussi sociabilisés, vu sous cet angle, mais certainement aussi jamais aussi mal malgré tout dans leur peau, enfin, c'est comme ça que je vois les choses depuis ma petite fenêtre...