(Moment de "fouinage" où je relis de vieux posts que j'avais écrit.)
Et j'ai envie de remonter celui-ci qui date un peu car un nouveau débat m'intéresserait, les vélériens d'aujourd'hui ayant un peu changé (nouveaux membres je veux dire ^^).
En fin d'année, je fêterai mes 3 ans sans compte FB. Ce post date donc de quelques mois avant la fermeture de mon compte
(compte qui n'est réellement pas fermé puisque FB aime bien stocker les comptes désactivés quelque part si j'ai bien compris). J'en ai eu marre, j'ai eu ma dose. Et étant trop entière, j'ai pas su composer en prenant du recul donc ma prise du recul a été radicale, j'ai disparu de la sphère facebookienne.
Et ce que je peux dire c'est que j'avais pleeeeeeeinsss de contacts sur FB qui commentaient sur mon mur, des contacts pour la photo, des potes qui venaient me papoter et tout. Eh bien, à la fermeture, au fil des années, un tri sélectif s'est fait et j'ai perdu tous mes contacts ...
Il y a des périodes où j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir de FB m'isole de la société (je trouve ça "grave" que FB puisse avoir cette importance d'ailleurs), surtout quand je vois tant de gens collés à leur téléphone dans la rue, au restaurant, en attendant le bus ou ailleurs, juste pour combler un temps mort, juste pour voir les nouveautés du mur, juste parce qu'ils ne supportent pas de rester sans rien faire sans doute ? Doudou du quotidien dirait-on ...
J'ai l'impression d'être dans ma bulle, de vivre sur ma planète anti-FB à observer ceux qui vivent sur la planète réseaux sociaux (remarquez, vu ce que j'ai écris sur mon post "le sentiment d'être inadaptée socialement", je suis plutôt fidèle à moi-même pour le coup :lol: )
Et à de rares autres moments, je croise des personnes, des ovnis comme moi, qui eux aussi, miracle, n'ont pas été facebookisé et du coup je me dis que Facebook, on va peut-être finir par en revenir ?
M'enfin non, pas quand je vois les jeunes d'aujourd'hui qui pourraient se greffer leur téléphone en extension de main qu'ils le feraient tellement leur vie sans Facebook c'est "no way quoi" !
Enfin voilà, je veux pas passer pour celle qui voit tout en noir, je souhaitais juste évoquer mon ressenti sur l'hégémonie d'un FB dans un monde où limite si t'as pas de FB, t'as rien compris .. et avoir votre ressenti à vous, ceux qui ont un compte ou qui n'en ont pas.
Désolée du pavé, le sujet m'a inspiré :twisted: