MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Polémique autour d'un clip contre la malbouffe

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bonjour ou Bonne nuit (au choix :D ), ça faisait longtemps....

Voilà, il se trouve que j'étais tantôt devant la télé et que je vois un clip contre la malbouffe  
joyeusement concocté par la Fédération Wallonie-Bruxelles (En Belgique donc) dans le cadre de la promotion de la santé et de la prévention. Jusque là rien de grave, sauf que le spot est plus que discriminant pour les personne en surpoids et est donc actuellement sujet à la polémique! En gros, le clip sous entend qu'un gros ne peut être en couple ni avoir une bonne situation sociale :roll: :roll: :roll:
Le clip est sensé être humoristique sauf que je le trouve ouvertement blessant. Il est sensé être à la destination des jeunes, mais bon imaginé un jeune complexé par son physique qui apprend de la part de l'état (haute autorité que je sache) qu'il n'a ni d'avenir professionnel ni sentimental :roll: :roll: C'est fou ce que le renforcement des clichés va l'aider, tient!!!

voici le clip, dites -moi ce que vous en pensez:

http://www.lesoir.be/a...u-moins-on-en-parle-908493.php
34 ans Versailles 879
ils présentent la personne en surpoids comme quelqu'un de négligé, qui mange comme un porc, complètement stupide et qui ne trouvera jamais personne pour partager sa vie... ben bravo le ramassis de clichés sur les gros!!
39 ans 3170
La discussion existe déjà ^^
45 ans 91 1474
Chantillyfraise a écrit:
La discussion existe déjà ^^

c'est sans doute mieux de mettre le lien de la discussion existante...
http://www.vivelesrond...m/viewpost_3188501.htm#3188501
Ouh là, j'ai pourtant fait une recherche, j'ai complètement zappé...
merci du lien
52 ans 35 10308
[HS total] Ninami ça fait plaisir de te relire, comment vas-tu? [/HS]
Lol au point où on en est, tu ne fais plus du HS Angia!!

Ben écoute,ça va, ça va :) J'ai du m'abstenir d'écrire pour terminer mon stage et écrire mon mémoire :( J'ai du me contenter de vous lire de temps en temps pour quand même me tenir au courant ;)
49 ans Paris 9874
Ninami a écrit:
Lol au point où on en est, tu ne fais plus du HS Angia!!

Ben écoute,ça va, ça va :) J'ai du m'abstenir d'écrire pour terminer mon stage et écrire mon mémoire :( J'ai du me contenter de vous lire de temps en temps pour quand même me tenir au courant ;)

Welcome back alors! :D
Merci Poupoule mais ne sois pas aussi chaleureuse...Je n'ai pas encore fini mon mémoire :cry: :cry: :cry: (En plus ce n'est qu'un projet de texte :roll: )
49 ans Paris 9874
Ninami a écrit:
Merci Poupoule mais ne sois pas aussi chaleureuse...Je n'ai pas encore fini mon mémoire :cry: :cry: :cry: (En plus ce n'est qu'un projet de texte :roll: )

Alors bon courage pour la rédaction! ;)
B I U