coralielle a écrit: [...]
pour officialiser notre engagement (pas de pacs nous ne voulons pas seulement d'une ristourne sur les impots), et ayant un projet de construction en cour on préfére se payer un beau voyage et un mariage tout simple à la mairie et au resto, avec peu de personnes
Peut être que des gens se PACS parce qu'ils n'ont pas de quoi payer un mariage ( je parle de la juste un restaurant aux temoins) ... Je rêve d'un petit mariage mais voilà, meme ça on ne peut pas donc je prends très mal ta remarque "ristourne sur les impots" car les mariés l'ont également ... Je ne porte malheureusement pas encore le nom de mon chéri mais pour nous c'est tout comme, nous sommes un couple au yeux de la loi tout comme tu le seras quand tu seras marié.
Voilà la différence du pacs et du mariage, les personnes ne forment pas qu'un seul nom.
Je te rassure, je ne pense pas que les gens se pacs pour les impots mais parce qu'ils n'ont peut être pas d'autre choix que de passer par là. Les homosexuels ne serait encore que des gens célibataires si le PACS n'existait pas et je trouve que c'est un grand pas en avant.
Désolée mais je voulais réagir à une "accusation (je le prends comme ça en tout cas si ça n'en était pas une) blessante.
Apres pour te répondre, comme tu l'as vu je ne suis pas mariée mais quand nous pourrons le faire, ce sera budget minimum et mis à part le budget, je n'aime pas inviter toutes les connaissances sous prétexte qu'on se marie. Il n'y aura que les temoins, parents proches (parents, gd parents, frere soeur) et c'est bien assez.
En fait se mariage sera l'aboutissement d'une vie commune, je porterais son nom, voilà ce qui m'importe.