MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et son image sur facebook

2137
Voila je voulais savoir comment vous geriez les photos de vos enfants sur facebook?

Est ce que vous en postez?

Si non, pour quelles raisons?

Comment réagiriez vous si votre entourage en postait?

Pour  
ma part je ne poste pas de photos de lui sur fb, il y en a seulement 3.
Et je ne compte pas en mettre plus.
J'ai bien notifié aux gens que je ne voulais pas de photos de lui sur fb, mais je me suis rendue compte aujourd'hui qu'une personne n'a pas écouté ce que j'ai dit!
Elle l'a finalement retiré, mais cela faisait déja 10 jours qu'elle etait là! :evil:
38 ans 2384
je pense que tu as raison, c'est le rôle d'une maman de protéger ses enfants et chacun fait comme il veut !
37 ans narbonne 2199
perso j'ai beaucoup de photo de ma fille sur mon FB mais seul mes amis peuvent les voir et ils ont pas interet a en poster sans me demander la permission, j'ai pas envie de retrouver des photos de ma puce chez un pédophile donc seul mes amis ont acces aux photos.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Personnellement ça ne me choque pas plus que ça les gens qui en postent . Facebook est fait pour partager des moments de sa vie avec ses amis et sa famille via le net , et je comprends que certains aient envie de le faire . Après en effet , il faut bien régler tes paramètres afin que seuls tes amis puissent voir les photos et il faut être conscient que c'est un risque à prendre .

A vrai dire , ça me choque moins que les gens qui mettent des photos de soirée où ils sont a moitié a poil et complètement bourrés comme l'a fait une de mes amies y'a pas longtemps ( faut voir l'album , les mecs a poil kekete à la main bouteille de champagne dans l'autre , les filles mortes de rire se faisant peloter, le tout à 18/20 ans , euh... :shock: )
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai des photos de mes enfants mais visibles seulement par mes amis. Ensuite en effet, il est arrivé que d'autres personnes en mettent, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça car ce n'est qu'une photo.

Ce ne sont pas des photos nues ou en maillot de bain.

Oui ca m'énerverait qu'un pédophile utilise la photo d'un de mes enfants pour se tripoter.
Mais à part faire un montage sur un corps nu et encore faut qu'il soit doué, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait en faire :? .

Quand des parents ou la maitresse font des photos on ne sait pas ce qu'elles deviennent.
Si ça se trouve au carnaval de l'école un papa pervers à pris mon fils en photo !
Mon fils c'est aussi retrouvé avec un copain à lui en couverture du magazine de la commune car on avait participé à une fête de village. Elle a aussi pu être récupérée.

Si il faut voir le mal partout on ne fait plus rien.
D'ailleurs je suis bien embêté car mon fils est partit en voyage scolaire et je lui ai donné un appareil photo jetable. Je ne l'ai pas mené à développer car il m'a dit qu'il avait fait des photos dans la chambre et que son copain était passé tout nu ... Du coup je ne sais pas quoi faire par peur de passer pour pédophile si jamais vraiment il y aune photo d'un copain nu.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
il y a beaucoup de photos de mon fils sur FB.

Mes paramètres de sécurité sont réglés et mes groupes bien définis.

MA famille est loin de moi, et notamment ma maman, c'est le moyen le plus simple pour qu'elle puisse le voir évoluer.

si Quelqu'un postait des photos de mon fils...ça dépend qui est ceL; C'est arrivé mais c'est resté dans le cercle familial très proche
S
40 ans 3289
Skela a écrit:

D'ailleurs je suis bien embêté car mon fils est partit en voyage scolaire et je lui ai donné un appareil photo jetable. Je ne l'ai pas mené à développer car il m'a dit qu'il avait fait des photos dans la chambre et que son copain était passé tout nu ... Du coup je ne sais pas quoi faire par peur de passer pour pédophile si jamais vraiment il y aune photo d'un copain nu.

Et si tu en parlais aux parents du "copain nu" en leur expliquant et en leur demandant éventuellement de récupérer eux meme les photos et d'oter celle qui pose souci ?

Sinon pour en revenir à facebook, si c'est visible que par les amis, je sais pas si ca change beaucoup de les leur envoyer par email :?

J'ai pas encore mon bébé, mais j'ai toute ma famille sur facebook (et j'en vis éloignée) donc je pense que je paramétrais et que je posterai quand meme des photos. ma soeur elle va jusqu'à trier entre ses contacts/amis FB qui peut voir quoi, donc il arrive que certaines photos soient justes visibles par les proches...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonjour,

C'est une bonne question que tu poses là !

Si j'avais un bébé, je voudrais surement le proteger lui et son image mais je trouve que c'est déjà difficile en tant qu'adulte alors... Je crois que je mettrais juste qq photos pour "présenter" mon bébé à mes amis mais pas plus. Je précise que j'ai moins de 60 amis et que tout le monde n'a pas accès à mes infos privées. Mais j'ai quand même une connaissance qui a mis des photos du nouvel an sur son FB, je suis sur les photos et je crois que ça ne lui a même pas traversé l'esprit de me demander mon avis. Les photos ne sont pas compromettantes mais c'est pour le principe, si je ne mets pas de photo de moi c'est pas pour que les autres le fassent à ma place ! non mais ! :evil:
Et le pire pour moi, c'est que le papa de mon neveu a utilisé les nom et prénom de son fils pour creer son profil FB... Je trouve que ça devrait être interdit. Mettre un pseudo d'accord mais on ne devrait pas pouvoir utiliser l'identité de quelqu'un d'autre, ça pourrait lui causer du tort.
Bref, je trouve qu'on devrait laisser le choix aux gens au lieu de prendre la décision à leur place.
44 ans Rennes (35) 8666
J'en mets régulièrement mais mon profil n'est pas public. Ca permet aux amis qui sont loin de voir Eliott grandir.
Par contre je refuse les publications "sauvages" si quelqu'un doit poster une photo de mon fils c'est moi ou son papa.
2137
Alors pour aller un peu plus dans le sujet en vous répondant:

Melle K ca me ne me choque pas les gens qui postent des photos de leurs enfants sur facebook.
J'ai plein de gens autour de moi qui le font et effectivement chacun fait comme il veut!

Pour ma part Skela, je ne vois pas le mal partout!
Cependant travaillant en école maternelle j'ai été amené à rencontrer des parents qui ne voulaient pas que l'on prenne leurs enfants en photo et je trouvais ca assez relou et triste pour l'enfant car quand on faisait des photos de groupes il fallait soit lui dire de sortir de la photo soit le mettre en exterieur et faire comme si on le prenait alors que non!
Je te raconte pas la galere quand j'ai crée un spectacle de danse et qu'il etait au centre..
A force j'ai demandé des explications aux parents, et une maman chargée de pub m'a apporté un dossier avec des centaines de photos d'enfants déviée de leur fonction premiere! :shock:

Apres je creve d'envie de mettre des photos de lui sur facebook, mais tu te souviens de la folle qui avait piraté mon profil Calinka?? t'imagines si j'avais posté des photos?? rrrrr

Et au delas de ça, mes albums sont configurés, mais justement j'ai bien dit aux gens pas de photos de lui sur facebook et je retrouve sa tante de 20 ans avec ma photo de profil comme sa photo de profil ce qui veut dire que ses 400friends on pu prendre la photo!
De plus c'est la photo du photographe on dirait un peu un pub et donc apres si je la retrouve je ne sais où ca va m'enerver.... :evil: :evil: :evil:

Sue, je te comprends la moitié de ma famille est ou en Guadeloupe, ou à Londres, ou en Jamaique!
Donc je fais des envois groupés de photos par mail!

En fait ca m'a tellement enervé cette affaire car elle sait que je ne veux pas de photos qui traine, et avec seulement trois photos elle a réussit à en mettre une sur son mur et la semaine derniere elles l'ont gardé elle a pris des photos et en a posté une autre sur facebook!

Ca m'a enervé en fait de m'en rendre compte comme sa, sans qu'elle me previenne..
Déja que l'autre soeur prend des photos de lui ( je m'en fous que la famille le prenne en photo) pour les montrer au lycée en le présentant comme son fils.. :roll:
H
36 ans 285
La seul photo de mon fils sur facebook il est de dos et j'ai effacé son reflet sur l'ecran de l'ordinateur ... je n'ai que des proches sur facebook mais une personne a un jour piraté le compte d'une de mes cousines et donc je sais que sa peut arrivé une nouvelle fois , du coup je fais la maman fier en envoyant des photos en privée !! Même ici j'aurai adoré posté la photo de mon fils a sa naissance mais je ne veux pas une seul photo de lui sur internet , je n'ai pas envie de la voir en avatar ou sur d'autres site :) mais mes cousines poste des photos de leur bébé !
O
103 ans 10517
j'ai pas facebook et j'interdis à mes gamins d'avoir un compte. Pas question d'être fichés !

mon ex belle soeur publie des photos de mes enfants sur son blog et ça me gonfle prodigieusement. parce que dans les articles elle dit leur prénom, que c la photo de leur anniv à telle date, chez leur père Untel Machin dans telle commune... bref bien de quoi les faire repérer :roll:

pour publier les photos d'un mineur il faut l'autorisation des DEUX parents... on m'a jamais demandé mon avis (et je pense qu'au papa non plus)

donc Debbie si le papa a l'autorité parentale conjointe n'oublie pas de lui demander son accord pour publier (comme tu dis tu réserves ça aux proches mais de proche en proche ça finit par être sur la place publique)
36 ans dans le sud! 196
je pense que tout dépend l'usage que tu fais de facebook, lorsque tu n'as qu'une poignée de contacts tous de confiance (amis, famille), pourquoi pas leurs montrer ton petit bout? En revanche si tu as 300 contacts dont certains ne sont que de lointaines connaissances, en effet mieux vaux éviter de l'afficher.

Personnellement je n'ai pas de facebook, j'ai tenté hein mais non rien à faire ça ne me plait pas, je n'arrive pas à "rentrer" dans ce système.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
@Sue_: le problème avec un gamin de 7 ans c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui est réél ou pas.
L'autre jour j'ai vu sur sa DS qu'il s'était pris en photo le zizi et les fesses alors du coup je ne sais pas du tout ce qu'il peut bien y avoir sur cet appareil.

Si mon mari avait toujours son matos pour développer, on l'aurait fait nous même et jeté les photos olé olé.
Tu imagines si j'en parle aux parents la tête qu'ils vont faire ? Si ça se trouve il m'a dit "X est passé nu" et en fait ils se sont tous pris en photo tout nu pour s'amuser :? .

debbie971 a écrit:
Pour ma part Skela, je ne vois pas le mal partout!

Je parlais de moi, j'essaye de ne pas voir le mal partout sinon ça me pourri la vie.

Mais je comprends que ça t'énerve que ses tantes mettent des photos sans te le demander.

Ceci dit pour celles qui préférent envoyer les photos par mail, sachez que elles peuvent être aussi interceptées pendant qu'elles transitent, et qu'il est aussi facile de pirater une adresse mail, qu'un compte facebook.
41 ans ??? 363
Perso, il n'y a pas de photo de mon fils sur FB. Ceux qui en veulent, je les envoie volontiers par mail. Par contre, les photos deviennent la propriété de FB et ça, je suis pas d'accord... Mon fils gèrera son image quand il sera en âge de la faire!
B I U