MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Humidificateur pour la chambre de bébé

44 ans Rennes (35) 8666
Voilà, je me pose la question d'un éventuel humidificateur pour la chambre du petit prince.
Pour situer nous sommes en chauffage collectif et il fait très chaud et très sec dans  
l'appartement.
Par exemple la le chauffage est coupé dans sa chambre et la notre, et il fait quand meme entre 19 et 21 degrés...

J'ai mis un bol d'eau, ça ne suffit pas visiblement, et Eliott se réveille souvent la nuit en ayant soif et il tousse parfois pas mal la nuit aussi.

Du coup je me tâte, mais je me demande si c'est vraiment utile...
42 ans 320
moi j'ai très vite investi dans un humidificateur pour ma puce parce qu'elle avait très souvent le nez pris, surtout la nuit et le matin, et nous a fait une bronchiolite a 7 mois.
Comme on chauffe a l'electrique, l'air est plutot sec, et ça l'a aidé à passer de meilleures nuits.
J'avais acheté l'humidificateur TIGEX, plutot pas mal.

Il y a qq semaines, elle a de nouveau fait une bronchite, et j'ai voulu remettre l'humidificateur, sauf qu'il ne fonctionne plus :? et que bien entendu je ne remet pas la main sur le ticket de caisse.. :cry:
Je suis dégoutée parce que depuis sa petite bronchite, elle se reveille frequemment avec une quinte de toux, qui passe en qq minutes, mais suffit a bien la reveiller..

Du coup je me tate à en racheter un autre.

Un conseil, prends en un le plus silencieux possible!! moi pour l'instant j'en ai vu un qui me dit bien : http://www.amazon.fr/B...ie=UTF8&qid=1334478158&sr=8-13
44 ans Rennes (35) 8666
C'est forcément à ultrasons? je sais pas pourquoi ça me fait peur :oops:
42 ans 4079
Le truc économique qui existe aussi pour humidifier une pièce un peu trop sèche, c'est de faire sécher le linge dans la pièce... Ca coute rien et personnellement ca me limite mes crises d'asthme la nuit.

Je ne sais pas ce que ca vaut pour un p'tit bout par contre :? ... (ca coute rien d'essayer de toute facon).
44 ans Rennes (35) 8666
On m'a parlé de ça oui, mais j'ai un sèche linge, et surtout je ne fais pas de lessive tous les jours :cry:
42 ans 320
oui j'ai l'impression que la plupart des humidificateurs sont a ultrasons.. surement pour avoir une vapeur "froide" plus securisante pour les petits..

moi je mets aussi une serviette mouillée a secher dans sa chambre (j'utilise mon seche linge sinon), mais pas ultra efficace je trouve, et la serviette pue au bout de 2 jours.. :?
44 ans Rennes (35) 8666
Oui apparement c'est mieux aussi pour les microbes.
je vais déjà commencer par acheter un hygromètre pour tester l'humidité et j'aviserai en fonction.

Pour la serviette mouillée, le truc c'est que le chauffage est eteint dans sa chambre ça marcherait quand même du coup?
42 ans 320
oui oui je pense que ça humidifiera un peu la pièce, elle va juste sécher un peu plus lentement..

mais oui tu as raison, teste d'abord le taux d'humidité, tu seras peut etre suprise!
371
Perso, jamais chauffer de trop, ne pas trop habiller un enfant, meme si tu crois qu'il a froid, aérer tous les jours
Mais si un enfant est fragile de santé, tu auras beau faire tout ce qu'il faut, tu n'y pourras rien faire, s'il doit tomber malade, il tombera.
Si je te dis celà, c'est que mon garçon, préma, n'a jamais été malade, sa soeur, tout le temps malade, pourtant élevés pareil, dans le meme environnement
Biz
B I U