nous on a emménagé l'an dernier dans notre maison, une vieille maison ou l'on doit tout refaire, et on a à peine avancé avant que je ne tombe enceinte.
du coup bébé arrivera en juin, et au mieux sa chambre il l'aura vers Noel.
Du coup là on est en train de refaire notre chambre, et bébé aura un petit coin avec une table à langer, un joli berceau et une commode, et squattera avec nous jusqu'à ce qu'il ait une chambre.
Je crois que de toute façon meme si sa chambre avait été prête j'aurais pas concu de m'en séparer avant un certain moment, et pour mon mari c'est pareil.
De par l'expérience des parents qui nous entourent, on s'est dit qu'un bébé de toute façon quand il dort, il dort, et que si on le couche avant nous il n'y a pas de raison qu'il se réveille si on entre dans la pièce, enfin on espère en tout cas.
Pour nos relations intimes, on en a déjà parlé, et ca me parait inconcevable de faire ça en sa présence, donc si rapprochement il y a, ca sera pas dans la meme pièce que lui, et surtout on se rappellera qu'il n'a surement pas été conçu dans notre lit :lol:
j'ai plein d'exemples positifs autour de moi de cododo, c'est pour ça que ca ne m'effraie pas du tout, et comme le disait Mamisha, dans nos culture c'est mal vu (je lisais encore hier dans mon guide de grossesse des éditions Marabout "il est préférable que votre enfant dorme dès le début dans sa propre chambre" :roll: ) alors que dans plein d'autres cultures, c'est de mettre un bébé de quelques jours tout seul dans une pièce pour dormir qui paraît bizarre...
Bref, comme pour beaucoup de choses, je me dis qu'on fait comme on veut/peut, tant que ca a une raison pour soi et pour son enfant ;)