MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se sentir mieux dans sa peau avec une reprise poids?

49 ans aisne 118
Bonjour,voilà,il y a 5ans j'avais fais le régime duk--,j'avais perdu 18 kilos,j'avais reussi à stabiliser mon poids...mais là,depuis plus d' 1 an je regrossi et j'ai perdu toute  
confiance en moi...

A chaque fois que je vois une personne que je n'ai pas vu depuis me reprise de poids,je focalise sur elle en me demandant ce qu'elle va penser de ma reprise de poids(car evidemment ça se voit)...Je me renferme sur moi-même...Avant j'allais au sport et maintenant j'aimerais y retourner car j'aimais bien ces cours là mais j'ai tellement honte d'avoir repris que je n'arrive pas à retourner dans ce club..J'ai peur que l'on me fasse remarquer ma prise de poids.. Et plus je suis mal dans ma peau,plus je grignote...ça me gâche complètement la vie..

Lorsque je vais chercher mes enfants,je suis complètement repliée sur moi..J'ai toujours ete plus ou moins coquette(même avant ma perte de poids)mais là,je fais le strict minimum en maquillage et en vêtements(je me sens tellement mal que lorsque je fais les boutiques,je me "degoute"car je me trouve grosse dans les tenues et de ce fait,je n'achete rien pour moi et je n'ai pas grand chose à me mettre..)

Lorsque j'avais maigri,on me disais que j'etais belle,que j'avais un beau visage,que ça me rajeunissait etc...mais maintenant j'ai mes joues "pleines" et mon visage est beaucoup moins joli..j'ai l'impression avoir pris un coup de vieux..bref je ne me sens pas belle du tout...(je n'exagère pas)

j'en ai même parlé à mon mari que je ne me sentais pas bien par rapport à ça...il ne sait pas quoi faire pour m'aider et ça l'embête de ne rien pouvoir faire pour moi par rapport à ça..Dans 3 semaines,on va se faire un we en amoureux au mont saint michel...mais bon,ça ne va pas me changer je pense...
J'ai même dis à mon mari que j'ai l'impression de faire une depression mais mon mari pense que non..

J'ai même pensé à aller voir un psy honnetement mais d'une part c'est cher et n'est pas remboursé et d'autre part,j'ai peur que dans la salle d'attente,on me juge et que je connaisse quelqu'un..

Dans la vie,je ne suis pas quelqu'un qui va se plaindre à quelqu'un de mon mal-être(devant ma famille,je ne fais jamais rien voir,j'essaie toujours d'être souriante,discuter de tout et de rien..mes amis c'est pareil..de plus,elles travaillent et je pense qu'elles ne comprendraient pas) mais là j'ai besoin de vos conseils qui j'espere,m'apporteront beaucoup pour m'aider..

Quelqu'un a-t-il ete dans mon cas?Que faire pour sortir de ce mal-être?..

J'espere avoir des reponses... :|

bonne journée
S
48 ans 4940
Coucou

J'ai moi aussi fait Duk.. et j'ai bien perdu .
Pareil j'ai essayer de stabiliser , mais malheureusement , j'ai presque tout repris :( .
Donc grâce a ce Monsieur , j'ai connu la spirale des régimes .
:vamp: :vamp: :vamp:

Sa été très dure de voir les gens dire , Oh c'est dommage tu a repris les kilos , tu étais tellement bien . :evil:

Maintenant je ne veux plus rien savoir des régimes .
Je m'intéresse a la RA , je suis suivie par une diet (gratuitement)depuis l'année dernière.

J'avais abandonné a Noel , car je n'avais pas le moral + des soucis , donc la j'ai repris a nouveau des kilos perdu , et pareil je suis tombé dans, je reste en jogging toute la journée , je ne me maquille plus , je suis quand même grosse et moche etc....
j'ai repris rdv et la ,elle ma dit c'est pas grave , sa fait partis de la vie , faut juste me rebooster .
Donc je recommence avec les sensations de faim , sans me priver .

C'est pas vraiment une RA mais c'est bien inspirée , elle m'apprend juste a manger équilibré , a ne plus manger quand je n'ai plus faim .
J'ai le droit de grignoter , mais je dois savourer , et manger tout doucement .

Voila pour mon expérience .
Si tu sens que tu a besoin d'aller voir un spy , il faut y aller , puis si tu a peur de connaitre quelqu'un la bas , dis toi , que cette personne pense peut-être pareil ...

J'ai eu 2 entretiens avec une spy , c'était gratuit , vu que je suis suivie par une unité d'addictologie , elle ne ma pas beaucoup aider , elle n'a pas trouver des solutions miracle pour mon mal être .Ce que elle ma conseillé , je le savais déjà.
Juste que sa ma quand même fait du bien ,de parler a une personne qui n'est pas de mon entourage .
Bonjour nini02,

Ta situation est malheureusement celle de beaucoup d'entre nous. Pour avoir fait le yoyo récemment (et encore un peu aujourd'hui d'ailleurs), j'aurais deux choses à dire :

1- A bas les régime !! Et vive le rééquilibrage alimentaire. Les régimes sont trop stricts, Duk en particulier et ne nous réapprennent pas à manger correctement. Du coup, pour les plus acharnées d'entre nous, on tiens jusqu'au bout et dès que l'on se retrouve livrée à nous même une fois notre objectif atteint, ou dès que la vie nous met des soucis sur notre chemin, on retombe très vite dans nos "vieilles mauvaise habitude si tenace". Réapprendre à manger nous permet de changer les choses en profondeur et sur le long terme. Certes la perte de poids est beaucoup moins spectaculaire (j'ai perdu *** kg en 1 an alors que j'aurais pu le faire en 6 mois avec un régime strict), mais la reprise est aussi beaucoup plus lente, largement le temps de s'alerter et de se reprendre en main à temps.

2- Un suivis, qu'il soit diététique, psychologique, sportif ou autre peut être à la fois un bon boosteur mais aussi une bonne opportunité d'apprendre à t'accepter et de changer peut-être ta vision des choses et de toi même. Si tu le souhaite, je te propose mes services. Je suis coach en développement personnel. Je te propose de me contacter ici, ou par mail si tu désire en savoir plus. Je ne veux pas faire de pub ici (interdit !) donc je ne m'étend pas plus. Je ne peux malheureusement pas te contacter en MP pour l'instant (restriction du forum oblige) mais suis à ta disposition ! :D

A très bientôt en tout cas et bon courage !

Manon
******@***.***
52 ans Lorraine 4326
Ce que tu vis Ninie est hélas tout à fait normal , les régimes font grossir et entrainent une mauvaise estime (je suis nulle les autres y arrivent et pas moi ... )

pour le psy , les psychiatres sont remboursés par la sécu et tu peux aussi consulter dans un CMP c'est "gratuit" .
49 ans aisne 118
coucou,merci pour vos reponses 8)

Oui,c'est sûre que désormais j'ai une mauvaise estime de moi-même...Aujourd'hui ça allait à peu près et j'avais decidé d'aller faire les boutiques pour moi et evidemment je n'ai rien trouvé...

Lorsque je suis arrivée dans la boutique,j'ai ressenti aussitôt mon mal-être...je me dis déjà que je ne trouverais rien...de ce fait je suis revenue avec une paire de boucle d'oreille pour ma fille...bref...

Là où je m'en veux c'est que j'avais fais le régime consciencieusement(je veux dire par là,toutes les phases)et dès que j'ai commencé à arrêter le sport,j'ai moins fais attention à ce que je mangeais(je sais,c'est bizarre)...

C'est quoi un CMP?Centre médico psychologique?Désolée si ce n'est pas ça..Ca se passe comment en fait ?

Pour le reequilibrage alimentaire je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que je n'arrive pas à m'y tenir...

J'ai surfé un peu sur les rubriques qui se rapportaient à mon sujet et je m'aperçois qu'en effet beaucoup sont dans mon cas malheureusement...

bonne soirée.Les enfants sont là donc hop hop hop je deconnecte

(et encore merci à vous)
B I U

Discussions liées