Bonjour à toutes.
Je pense qu'une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Gaëlle j'ai 21 ans (bientôt 22), j'habite dans le 13, je suis en couple avec un dénomé Kévin qui lui à
22 ans (bientôt 23). Nous sommes ensemble depuis plus de 3 ans et vivons ensemble depuis presque le début de notre relation, environ 2 mois après.
Mon cher est tendre m'a fait sa demande. Enfin il a un peu loupé son coup :roll:
Il voulait me faire une surprise mais il ne sait pas cacher des secrets. Donc un soir il m'en a parlé lorsque nous étions dans le lit. Bon ce n'était pas trés trés romantique mais je peux vous dire que j'en ai eu les larmes au yeux.
Moi qui croyais qu'il ne voulait pas se marier et surtout pas à notre age. Monsieur tennait tant à demander ma main à mes parents.
Donc il s'est lancé et ils ont était ravis. Ouf...
Nous avons décidé de nous marier le 15 septembre 2012. Nous allons nous marier à l'église et à la mairie.
La date fixée nous avons commencé quelques préparatifs.
Les FP sont choisis il ne manque plus que l'heure de la mairie et de de l'église et nous pourront enfin les faires partir.
Les dragées sont également prêtes.
Le restaurant est réservé, nous avons choisi de faire un buffet froid.
Le salle que nous avons trouvé propose:
- L'appéritif (alcool + bouchées)
- Le repas ( buffet frois + vin)
- Le dessert ( Choux + gateaux de soirée)
- Des serveurs
Pour le repas devons seulement nous occuper du champagne.
Pour la décoration de la salle c'est ma soeur qui s'en charge. Mais, les couleurs dominantes seront le vert anis, le marron et l'ivoire.
Nous voulons disposer 3 vases en tant que centre de table, un avec une bougie ivoire et du "sable" marron sur les table avec chemin vert et le sable vert sur les table avec chemin marron, l'autre avec des boules en "bois" je connais pas tellement la matière mais elles se vendent chez IKEA si certaines connaissent, et pour le dernier nous mettrons un bambon et un arum couleur chocolat et dans le fond il y aura des boules d'eau.
Nous allons mettre des chemins de table vert sur certaine table et marron sur les autres.
Pour finir un peu la décoration des table on mettra quelques bougies.
La décoration de la table des mariés n'est pas encore choisie.
Pour la voiture, nous allons louer une Ford mustang de 1969 ou de 1967.
Elle sera blanche et cabriolet.
Le fleuriste je n'ai pas encore était faire des devis.
Le photographe, nous avons décidé de ne pas en prendre, nous avons pas mal d'amis qui font de la photo et pourront alors nous en faire.
Nous allons également mettre 2 appareils photos sur chaque table.
Le robe, celle que toute future marié attend avec impatience. Je l'ai enfin trouvé, mais pas sans stress, car se prendre des refus car, vous êtes trop grosse, trop petite et j'en passe ca démoralise une peu.
On regarde sur internet les magasins qui propose des grandes tailles mais arriver sur place ils n'ont que la taille standard "40". Comment voulez vous que je rentre dedans.
Je suis tombée sur des magasin géniaux mais d'autres... HORRIBLE.
1er essai: Oui elles sont sympa mais rien de bien exceptionnel. ( j'ai oublier le nom du magasin)
2ème essai: TATI MARIAGE : Fiou, des nunuches de premiere. Si tu n'as pas la taille idéale, tu ne les interresses pas, la femme à accepté de ma faire essayer qu'un seule robe. Je peux vous dire que je n'y est plus remis un orteil.
3ème essai: POINT MARIAGE : Les robes me plaise, mais je n'ai pas réellement de coup de coeur. Mais bon je me laisserais bien tenté par une. Mais je me résone, j'aurais eu le coup de coeur je l'aurais bien sentie.
4ème essai: MARIAGE SOUS L'OLIVIER: Ouah Ouah Ouah, plein de robes ( certe, pas à ma taille mais possibilité de me faire essayer n'importe laquelle ils se débrouillents pour que je vois ce que ca donne). Et la je fond sur une robe, elle était magnifique, ivoire et marron trop belle, je l'essaye j'adore. J'hésite à la réserver. Aprés réflexion, non non, je veux y retourner avec maman. Bon on à quand même pris des photos pour que je puisse réfléchir. Et la je reregarde les photos et je trouve que ca fait "bonbon", "meuringue", je trouve la robe magnifique mais pas sur moi.
5ème essai: HERVE MARIAGE: Ils voulaient absolument me faire essayer des robes qui ne me tenter pas plus que ca, c'est sur c'était des robes à ma taille mais ce n'était pas celle de mes rèves, elles étaient plates, sans aucun volume. Bon j'essaye quand même mais éffectivement ca ne me plait pas.
Et la j'en vois une, c'est elle que je veux essayer. Elle n'est pas a ma taille mais c'est elle. Je l'essaye et je ne veux plus la quitter.
Le bonheur. J'ai réussi à trouver une robe à ma taille je suis heureuse.
Je viens de réessayer la robe à ma taille, il reste quelques retouches mais bon dans l’ensemble c’est bon. Elle est magnifique, j’adore.
Je pense mettre un voile, ca fait plaisir à ma maman et puis j’aime beaucoup le rendu.
Les chaussures sont achetées, il faut juste que je les mette en pantoufle à la maison car je n’ai pas l’habitude de mettre des tallons, j’ai mal au pied au bout de 15 minutes .
Pour les sous vêtements j’hésite encore, mettre des bas ? Enfin c’est encore indéci.
Le costume de chéri, nous l’avons enfin trouvé, chez point mariage il a vraiment craquer dessus. Puis qu’est ce qu’il est beau en costume Waouh, j’ai versé ma petite larmichette.
Il lui manque plus que la chemise, les boutons de manchette et les chaussures.
Le DJ trouvait, c’est un jeune de notre age qui cherche à ce lancer, autant l’aider, nous ca nous aide niveau budget et lui il se fait connaitre.
Fiou j’en ai beaucoup dit mais je n’ai pas tellement l’opportunité d’en parler, à part mes parents, ma sœur et les parents à chéri je n’en parle pas trop trop. Donc la j’en profite.
Vous allez peut être penser que nous sommes un peu jeune pour nous marier mais bon, pour nous c’est le bon moment, pour ensuite pouvoir essayer d’avoir un petit loulou.
Voilou, si vous avez d'autre question ou si vous voyez que j’ai oublié quelque chose n'hésitez pas.