La reprise de poids après ou avec ces chirurgies définitives semblent inéluctables si on ne fait aucun travail sur le pourquoi on a grossi, comment, sa relation à la nourriture et aussi sa vie.
Le suivi psy me semble indispensable.
Et je suis désolée mais avec mes 110kg pour 1m58 et la quarantaine qui approche, je vais mal physiquement et ceci à cause de mon poids.
La méthode du GROS je la suis, elle me permets de mieux ressentir mes sensations de faim, de satiété, de dédiaboliser les aliments...Mais en plusieurs années, j'ai été retentée par le régime (-30 & +35 aujourd'hui).
Pour moi, le plus difficile n'est pas la perte de poids mais la non reprise. Et la vie n'est pas toujours formidable quand on a un IMC de 42 même si on se met en valeur de son mieux et qu'on s'accepte de son mieux aussi.
Allez-y redonnez moi les liens vers le GROS.ORG, les livres de Zermati & Apfeldorfer, vous ne me croirez peut être pas mais je les connais par coeur.
Le bonheur n'existe pas à mes yeux, seuls des instants de bonheur mais la santé peut se mesurer et se dégrader. Pas tellement envie de crever à 40 ou 45 piges avec mes antécédents cardiaques, même si je n'ai pas d'enfant...