MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander son homme ne mariage??

38 ans 92 512
Quelqu'un a-t-il déjà demander son homme en mariage??
J'hésite à la faire car j'ai de plus en plus envie de me marier avec lui. Mais lui me dit qu'il n'est pas  
prêt... Je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait le décider à faire sa demande. Alors je me suis dit pourquoi ne pas inverser les rôles, mais là j'ai peur qu'il me dise "non".

Qu'en pensez-vous?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bon je précise déjà que pour moi il n'y aurait pas d'inversion si tu demandais ton chéri en mariage parce que le coup du mec à genoux qui fait la surprise, c'est pas exactement mon truc.

MAIS! Je peux te dire comment moi j'ai demandé M. Doo en mariage. On en avait déjà parlé, il voulait pas (au Québec, personne ne se marie), j'insistais (pour des questions d'immigration dans les deux sens), il voulait pas (ça réveillait des trucs super profonds en lui, il me parlait de rapport à ses parents et à sa propre mort).

Finalement, on se baladait un jour très ensoleillé du printemps dernier et en route, on lui a trouvé un sublime stylo plume en édition limitée toussa, et c'était le cadeau de fiançailles que je voulais pour lui. Le même jour (ou le lendemain, je sais plus), on m'a trouvé une bague - on a été au resto le soir et on s'est demandé respectivement en mariage. C'était bien :)
39 ans 301
Salut,

Tu l'aimes et tu es prête à t'engager, c'est beau.

Mais tu dis que lui n'est pas encore décidé et surtout il te l'a dit.

C'est délicat car le "non" ne serait pas la pire réaction, un "oui" suivi d'une déprime ou autre remise en question peut faire très mal, surtout si c'est après la noce. Où le fait que tu insistes alors qu'il dit ne pas être prêt peut être mal venu. Mais ça c'est dans un cas négatif.

D'un autre coté il y a des gens qui ont besoin de se sentir poussé pour prendre des décisions difficiles (un mariage c'est pas rien, c'est normalement pour la vie. Peut-être fait il parti de ces personnes et qu'il attend simplement que tu le stimule? Dans ce cas la demande peut aboutir à ton jour magique.

Tu es celle qui peut le mieux sonder ton homme et comprendre objectivement en mettant tes propres désirs de coté (le temps de bien cerner)ce qu'il attend réellement et pourquoi il n'est pas prêt.

Maintenant je suis une amoureuse, une fonceuse, et une tête brûlée, donc moi je lui aurais demandé de me demander de l'épouser :lol: :lol: quand il serait prêt mais pas trop tard quand même.
B I U